FS-AFRICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FS-AFRICA

Simulation de vol en Afrique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Traffic sur Libreville et Douala

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eddy mbongo
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/09/2006

Traffic sur Libreville et Douala Empty
MessageSujet: Traffic sur Libreville et Douala   Traffic sur Libreville et Douala EmptyLun 19 Nov à 21:53

Bonjour à tous, voilà un moment j'ai téléchargé sur avsim les textures du B.767ai d'Air Gabon et B.747 de Camair. Après avoir galéré pour trouver les basepacks (ai-aardvark) j'ai pu faire tout le boulot conseillé par Crazylegs. Une fois le tout compilé (horaires, aircraft etc..), les avions sont bien dans le dossier aircraft et aircraft.cfg. Mais dans les aéroports concernés: aucun de ces appareils n'apparait sauf ceux de la RAM, Air France, Swiss et Brussels Airlines qui sont des packs de chez World of Ai et Project Ai.
Auriez-vous une explication et une solution pour me tirer d'affaire?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
crazylegs
Langue pendue
crazylegs


Nombre de messages : 1429
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 22/02/2006

Traffic sur Libreville et Douala Empty
MessageSujet: Re: Traffic sur Libreville et Douala   Traffic sur Libreville et Douala EmptyLun 19 Nov à 23:15

Salut Eddy!

Tu dis que tu as bien installé les "base pack", donc les avions, avec les livrées correspondantes!

1- Vérifie bien que tu as le bon avion pour la bonne livrée (ex: un B747-200 avec une livrée pour un B747-400 tu ne verras jamais ton avion!). Tu peux le vérifier en recherchant ds FS (écran d'accueil) l'avion AI comme si tu voulais effectuer un vol avec (par exemple le 767 air gabon aardvark). C'est déjà une 1ère assurance que l'avion a été bien installé... Tu devrais le voir.

2- Vérifie que ton fichier de traffic AI est au bon endroit. C'est-à-dire là:
...\Flight Simulator 9\Scenery\World\scenery
Tu devrais trouver des fichier intitulés: Traffic_"quelquechose".bgl (exemple Traffic_PAI.bgl pour les avion AI de Project AI ou Traffic_camair.bgl, etc...!). Tu devrais trouver ton fichier traffic AI avec le nom sous lequel il a été crée (si tu le connais).

Essaies ces deux manips et tu nous dis!
Peace out!! thumleft

afro
Revenir en haut Aller en bas
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

Traffic sur Libreville et Douala Empty
MessageSujet: Re: Traffic sur Libreville et Douala   Traffic sur Libreville et Douala EmptyMar 20 Nov à 13:34

Mmh...salut Eddy,

t'as déja ouvert un post sur ce sujet, intitulé "packs ai cies africaines"... je pense que ça aurait été plus judicieux de continuer à la suite pour plus de lisibilité du forum... Neutral
Que font les modos?... scratch

https://fs-africa.forumsrpg.com/trafic-ai-f3/packs-ai-cies-africaines-t249.htm

Du coup difficile de t'aider; Crazylegs avait proposé une méthode dans ce post, on ne sait même pas ce que tu en as fait...donc à quel étape se trouve ton problème... I don't want that I don't want that


Citation :
Tu peux le vérifier en recherchant ds FS (écran d'accueil) l'avion AI comme si tu voulais effectuer un vol avec

Pas forcémment, certains avions ai ont un modèle configuré pour qu'ils n'apparaissent pas dans le menu de départ de FS(afin de gagner du temps à l'ouverture de ce menu). Il existe un logiciel pour paramètrer ça, je n'ai pas le nom en tête et mon DD consacré à FS est en réparation, mais je vous mettrais le nom plus tard...

Mais je suis d'accord, la première étape est de vérifier le fichier aircraft.cfg de chaque appareil; un nom différent entre les dossiers model ou airsim et leur nomination dans aircraft.cfg empêche l'avion d'apparaître

Le nom/titre ("title") de l'avion dans aircraft.cfg de l'appareil doit être le même que celui utilisé dans le fichier aircraft des plans de vol, sinon, pas d'avions sur le tarmac non plus(mais dans ce cas, l'avion est tout de même visible dans le menu si le modèle le permet cf supra)

Si il ne manque que certains avions ai, ça peut être lié aussi à un manque de places de parking sur l'Afcad, mais c'est peu probable car il y en a pas mal à Douala(sauf si tu utilises la scène par defaut) et ce ne serait pas toujours les mêmes compagnies qui n'apparaissent pas...

Assure toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
crazylegs
Langue pendue
crazylegs


Nombre de messages : 1429
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 22/02/2006

Traffic sur Libreville et Douala Empty
MessageSujet: Re: Traffic sur Libreville et Douala   Traffic sur Libreville et Douala EmptyMar 20 Nov à 22:56

Citation :
...Pas forcémment, certains avions ai ont un modèle configuré pour qu'ils n'apparaissent pas dans le menu de départ de FS(afin de gagner du temps à l'ouverture de ce menu)...
Exact. je vois que j'ai en face un connaisseur, voire un Expert!! study study
J'en n'ai pas parlé pour éviter de compliquer un peu plus l'équation lol! même si ça intéresse surtout les traffic ai qui viennent en add-on ou dans des scènes. Les avions qu'on installe sont visibles (ProjectAI, même ceux d'IVAO); en tout cas, depuis que j'en installe! Mr. Green

afro
Revenir en haut Aller en bas
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

Traffic sur Libreville et Douala Empty
MessageSujet: Re: Traffic sur Libreville et Douala   Traffic sur Libreville et Douala EmptyMar 20 Nov à 23:20

Citation :
je vois que j'ai en face un connaisseur, voire un Expert!!

héhé, je fais du traffic ai à la main depuis 1850 Cool ...euh...2002 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
eddy mbongo
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/09/2006

Traffic sur Libreville et Douala Empty
MessageSujet: Traffic sur Libreville et Douala   Traffic sur Libreville et Douala EmptyDim 16 Déc à 22:05

Bonjour à tous, après un moment d'absence du à un déplacement professionnel, je reviens pour vous informer que enfin je l'ai mon 747 "Léon Mba" sur le terminal à Libreville. Juste avant son départ pour LFPG (c'était dur!). Merci à vous Crazylegs et FKAB en éffet, le"title"del'avion dans aircraft.cfg n'était pas le meme que celui utilisé dans le fichier aircraft des plans de vol.
Auréolé de ce succès, j'ai tenté de faire un boulot identique pour le B767 de Cameroon Airlines, mais problème:le fichier avec le modèle de base (aia767pw.zip chez avsim) est introuvable. Seulement un modèle avec paintkit (qu'est-ce c'est?) dont j'ignore quoi en faire!
Voila où j'en suis, merci en tout cas pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
crazylegs
Langue pendue
crazylegs


Nombre de messages : 1429
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 22/02/2006

Traffic sur Libreville et Douala Empty
MessageSujet: Re: Traffic sur Libreville et Douala   Traffic sur Libreville et Douala EmptyDim 16 Déc à 22:41

En voilà une bonne nouvelle Eddy!! cheers thumright
Si tu as pigé le principe, le reste suivra... Faut t'entrainer et bien bidouiller. On est tous passés par là! study ... confused ... study study ... Idea !! lol!

Pour ton B767 Camair, les règles restent les mêmes: correspondance entre le modèle de l'avion (ProjectAI, aardvark..) et les textures. Cherche bien.

Le paintkit, c'est un ensemble de fichiers qui constituent la texture d'un modèle d'avion, mais ils sont vierges et c'est à toi de "peindre" la texture que tu veux dessus. Mais ça, c'est une autre aventure! Mr. Green

Allez, bon courage!! thumleft

afro
Revenir en haut Aller en bas
FrancoisM
Nouveau
FrancoisM


Nombre de messages : 10
Age : 62
Localisation : Shannon (Québec)
Date d'inscription : 17/07/2005

Traffic sur Libreville et Douala Empty
MessageSujet: Re: Traffic sur Libreville et Douala   Traffic sur Libreville et Douala EmptyMer 13 Jan à 5:10

Bonjour à tous, permettez moi d'intervenir pour donner un coup de main à l'ami Eddy. Le dernier post est du 14 Déc ... j'espère que c'est 2009 sans quoi ... Smile

1) Le modèle AIA B767-300
Il te faut le fichier aia763pw.zip (Oui avec le paintkit dedans). Dézippe le dans un répertoire temporaire de ton choix. Cela donnera un répertoire nommé aia763pw. Original hein ?
Dans ce répertoire on y trouve: un sous-répertoire nommé AIA_767_300_PW_BLANK plus divers fichiers (.zip, .txt, .diz, etc.)
Prend le sous-réperoire et copie le dans le dossier aircraft de ton FS (Par ex ici: C:\Program Files\Microsoft Games\Flight Simulator 9\Aircraft)
Une fois rendu, ouvre ce AIA_767_300_PW_BLANK. Dedans on y trouve différents objets dont PAINT_STUFF. Cela contient le fameux paintkit au format photoshop notamment. Tu peux supprimer ce dossier, il ne fait qu'encombrer ton FS. L'utilisation de ce paintkit est un tout autre défi Smile

Tu as un modèle nu, il te faut l'habiller avec une livrée, aussi appelée texture ou repaint

2) La texture Cameroon Airlines
Prenons le fichier ai763uyc.zip par Arnaud Solvay. Dézippe le dans le même répertoire temporaire que tout à l'heure. Cela donnera un répertoire nommé ai763uyc.
Dans ce répertoire on y trouve: un sous-répertoire nommé texture.Camereoon Airlines plus divers fichiers (.jpg, .txt, .diz)
Prend le sous-réperoire et copie le dans le dossier AIA_767_300_PW_BLANK obtenu au point 1)
A ce moment, le contenu de AIA_767_300_PW_BLANK devrait ressembler à ceci:
- model.no_refl
- model.reflections
- texture.blank
- texture.Camereoon Airlines
aia_767_300_pw.air
Aircraft.cfg

On va prendre 2 secondes pour corriger "l'ortaugraffe" de Camereoon Airlines en Cameroon Airlines. C'est plus propre non ?

Normalement les repainters (textureurs) fournissent un petit fichier texte avec ce qu'il faut insérer dans Aircraft.cfg et ainsi déclarer la nouvelle texture dans FS. Malheureusement les frères Solvay, comme certains autres, passent de nombreuses heures à peaufiner leur textures mais n'ont pas les 30 secondes pour fournir le contenu du aircraft.cfg ...

Ouvre le fichier Aircraft.cfg dans Notepad, wordpad ou tout autre éditeur de texte mais surtout pas dans Word !
Le fichier commence par [fltsim.0] et s'ensuit tout un bloc de texte. Sélectionne de [fltsim.0] à atc_heavy=1, coupe et recolle à la toute fin du fichier Aircraft.cfg. Tu verras que par la suite il sera plus facile de rajouter des blocs [fltsim. ] à la fin du fichier que de les intercaller au milieu du truc.
Recolle encore une fois le contenu du presse-papier à la suite de ce que tu viens de coller, puis tu modifier tel que suit:
- [fltsim.0] devient [fltsim.1] Il est important de commencer à 0 et d'incrémenter de 1. Sinon les avions n'apparaissent pas.
- title=AI Aardvark 767-300 PW BLANK devient title=AIA B763 Cameroon Airlines
- texture=blank devient texture=Cameroon Airlines
- ui_variation=Blank devient ui_variation=Cameroon Airlines
- atc_airline= devient atc_airline=CAMAIR
Ajouter les lignes suivantes après atc_heavy=1:
atc_parking_types=GATE
atc_parking_codes=UYC

Ferme Aircraft.cfg en enregistrant les modifs

3) Les plans de vol
Prenons fs_designerteam_cameroon_airlines_wi0708.zip par Christian Hegewald qui est le plus à jour. Encore une fois, dézippe le blablabla ...
Cela donne un répertoire fs_designerteam_cameroon_airlines_wi0708 avec notamment les 3 fichiers magiques: Aircraft_Cameroon_Airlines.txt, Airports_Cameroon_Airlines.txt et Flightplans_Cameroon_Airlines.txt
Ouvre Aircraft_Cameroon_Airlines.txt dans Notepad et change
AC#2,200,"AI B763 UYC" pour AC#2,200,"AIA B763 Cameroon Airlines", mais cela et la suite tu connais déjà hein ? Smile

A toi de jouer pour l'autre avion nécessaire au plans de vols.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Là j'ai une grosse envie d'une Star Beer bien fraîche à Accra Wink

Dans un prochain post, je mettrai quelques utilitaires qui te faciliteront la vie AI

A+

Francois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.africanflightplans.com
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

Traffic sur Libreville et Douala Empty
MessageSujet: Re: Traffic sur Libreville et Douala   Traffic sur Libreville et Douala EmptyMer 13 Jan à 12:04

FrancoisM a écrit:
Bonjour à tous, permettez moi d'intervenir pour donner un coup de main à l'ami Eddy. Le dernier post est du 14 Déc ... j'espère que c'est 2009 sans quoi ... Smile

Salut François,

le post date de Dec 2008 ou 2007... Razz Razz Razz

Merci toutefois pour tes explications, ça servira de toute façon, à condition que chacun cherche un peu sur le forum avant de poster sur un problème déja abordé...

Moi, je n'ai plus le courage de me lancer dans des tutoriaux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
Contenu sponsorisé





Traffic sur Libreville et Douala Empty
MessageSujet: Re: Traffic sur Libreville et Douala   Traffic sur Libreville et Douala Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traffic sur Libreville et Douala
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan de vol traffic ai de libreville et douala
» Douala et mon traffic AI
» Douala-Libreville par Eric MBATCHI
» Libreville Douala en Dash 8 Q300
» Douala Ai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FS-AFRICA :: Flight Simulator :: Trafic AI-
Sauter vers: