FS-AFRICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FS-AFRICA

Simulation de vol en Afrique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE

Aller en bas 
+3
RK303
FKAB
GGL
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 444
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 EmptyDim 16 Nov à 13:22

Bonjour,

18 NOVEMBRE
Dans 2 jours, nous serons le 18 novembre...
Or le 18 novembre signifie beaucoup pour nos amis du MAROC : c'est leur Fête Nationale !

"Microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES pour CASABLANCA GMMN, MAROC, version n° 3
A nos amis Marocains et à tous ceux d'entre vous qui aiment le MAROC, je suis heureux d'offrir cette "microscène" pour CASABLANCA GMMN, version n° 3.
Cette scène comprend 61 emplacements de stationnement et 1713 objets de décor.    Cool
La présente version n°3 est environ 4 à 5 fois plus grosse que la version n°2.

IMAGE
CASABLANCA GMMN, MAROC, dans la "microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Casablanca%20gmmn_1

TELECHARGEMENT
Les "microscènes" de NATIONS UNIES VIRTUELLES fonctionnent dans FS2004 et FSX.
Vous pouvez les télécharger sur notre page "Microscènes" :
=> http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

Bons vols jusqu'à CASABLANCA, MAROC. Cool
Et... bonne fête nationale à nos amis marocains.

Georges-Guy


Dernière édition par GGL le Dim 18 Mar à 1:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 444
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 EmptyJeu 11 Déc à 4:20

Bonjour, Smile

DECEMBRE : Nelson MANDELA + DROITS DE L'HOMME + *NOËL* !
- 5 Decembre : triste anniversaire de la mort de Nelson MANDELA
Nelson MANDELA restera toujours présent dans nos mémoires comme un grand défenseur des Droits de l'Homme et comme Prix Nobel de la Paix 1993.
NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Mandela
- 10 Decembre : journée internationale des Droits de l'Homme
- 24 Decembre : * NOËL* !
NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Noel_avion

CADEAU DE NOËL et... hommage à MANDELA & DROITS HUMAINS :
"Microscène" NATIONS UNIES VIRTUELLES pour LE CAP (CAPE TOWN) FACT, AFRIQUE DU SUD Cool

Je suis heureux de vous offrir une "microscène" pour LE CAP, Afrique du Sud.
Cette scène comporte 53 emplacements de stationnement et 901 objets de décor. Cool
Elle vient compléter la microscène que j'avais dessinée pour ROBBEN ISLAND en hommage à MANDELA.

IMAGE
LE CAP (CAPE TOWN) FACT, AFRIQUE DU SUD, dans la "microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Cape%20town%20fact_1

TELECHARGEMENT
Mes "microscènes" sont compatibles avec FS2004 et FSX.
Vous pouvez les télécharger depuis notre page "Microscènes" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :
=> http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

Et maintenant... que diriez-vous d'une petite promenade de PARIS à CAPE TOWN ?
ROUTE FINDER me dit que la distance est de... 5500 nm seulement ! Mr. Green Wink
Bons atterrissages à CAPE TOWN, SOUTH AFRICA. Cool
Et... *JOYEUX NOËL* à chacun de vous.

Georges-Guy


Dernière édition par GGL le Dim 18 Mar à 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 444
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 EmptyDim 8 Fév à 3:59

Bonjour ! Smile

Après mon hommage à Nelson MANDELA et la "microscène" consacrée au CAP (CAPE TOWN, FACT), je vous propose une autre scène pour l'AFRIQUE, mais plus proche de l'EUROPE, ce qui permet des vols depuis PARIS, MARSEILLE, GENEVE... Wink

Microscène de NATIONS UNIES VIRTUELLES pour ABIDJAN Félix Houphouët Boigny DIAP, CÔTE D'IVOIRE, version n° 3 Cool
Ma microscène pour ABIDJAN DIAP est l'une des premières que j'ai dessinées ; c'est pourquoi elle ne donnait pas satisfaction (je n'étais pas encore habitué au programme de dessin). Depuis, j'avais dessiné une version 2, mais elle aussi avait besoin d'un bon rafraîchissement. C'est chose faite maintenant avec cette version n°3, beaucoup plus précise et plus complète. J'ai fait de très nombreuses modifications (des centaines!), surtout sur les objets de décor (véhicules, bâtiments...).
J'ai testé plusieurs fois cette nouvelle version. Elle me parait plus correcte que les précédentes. J'espère qu'elle vous plaira.
La scène comprend 20 positions de stationnement et... 2297 objets de décor !  Mr. Green   Cool

IMAGE
ABIDJAN Félix Houphouët Boigny DIAP, CÔTE D'IVOIRE, version n°3, dans la "microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :
NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Abidjan%20diap_1

TELECHARGEMENT - DOWNLOAD
UNITED NATIONS VIRTUAL "Microscenes" page :
=> http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

Bons vols en AFRIQUE (ou vers elle) ! Cool

Georges-Guy


Dernière édition par GGL le Dim 18 Mar à 1:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 444
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 EmptyJeu 2 Avr à 17:16

Bonjour,

L'AFRIQUE et "L'HOMME AFRICAIN"
Je vous l'ai dit un jour, il y a un certain "discours de DAKAR" que je n'ai pas digéré, car le piètre orateur s'est aventuré à dire que "le drame de l'homme africain, c'est qu'il n'est pas assez entré dans l'Histoire". Les noms de SENGHOR ou MANDELA suffisent à prouver le contraire. Ils continueront d'ailleurs de briller dans le ciel de l'Histoire pendant des siècles, tandis que le petit - très petit - orateur-bafouilleur en question tombera dans les oubliettes qu'il mérite.
Si je reviens vers vous aujourd'hui, c'est pour évoquer "l'homme africain" dans sa dimension "américaine", ou "africaine-américaine". Par le "commerce triangulaire", on croyait n'importer que des esclaves noirs en Amérique, mais on a vu y fleurir toute une culture : des chanteurs (negro-spiritual, blues...), des musiciens (jazz), des écrivains, des acteurs de cinéma, et même... un PRIX NOBEL DE LA PAIX : Martin Luther KING.

SELMA-MONTGOMERY
Je viens de consacrer à Martin Luther KING un projet en 2 volets :  SELMA et MONTGOMERY, Alabama, USA...
RAPPEL : en mars 1965, Martin Luther KING, Prix Nobel de la PAIX 1964, luttait pour les Droits de l'Homme aux Etats Unis, plus exactement pour les "droits civiques".
NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 King
Martin Luther KING et ses amis demandaient en particulier le droit de vote pour les Noirs. Suivant les principes de "non-violence" chers à GANDHI, KING et ses amis organisèrent une marche pacifique de SELMA à MONTGOMERY pour demander le droit de vote.
"Les Marches de Selma à Montgomery furent trois marches de protestation qui ont marqué la lutte des droits civiques aux États-Unis. Elles furent le point culminant du mouvement pour le droit de vote, lancé par Amelia Boynton Robinson (en) et son mari, à Selma dans l'Alabama. (...) Le Bloody Sunday (« Dimanche sanglant ») s'est produit le 7 mars 1965 lors d'une de ces marches. 600 manifestants pour les droits civiques ont été attaqués par la police locale avec des matraques et du gaz lacrymogène. (...) Seule la dernière marche le 25 mars est arrivée avec succès à Montgomery."
Source : WIKIPEDIA => http://fr.wikipedia.org/wiki/Marches_de_Selma_à_Montgomery
NB : L'aéroport de SELMA Craig KSEM est tout près du célèbre pont d'où sont parties les marches historiques.

VIDEOS
Vous pouvez voir de nombreuses vidéos des Marches de SELMA à MONTGOMERY sur YOUTUBE :
=> https://www.youtube.com/results?search_query=king+selma+1965

CINEMA
Un film vient de sortir, qui est consacré aux marches de SELMA à MONTGOMERY, et à Martin Luther KING. Il est intitulé : "SELMA".
=> https://www.youtube.com/watch?v=x6t7vVTxaic

"Microscènes" ONU VIRTUELLE pour SELMA KSEM et MONTGOMERY Regional KMGM, Alabama, USA, en mémoire de Martin Luther KING
Je suis heureux - et ému - de vous offrir deux "microscènes" consacrées à SELMA KSEM et MONTGOMERY Rgnl KMGM, Alabama, USA.
Je les ai dessinées en ayant à l'esprit les marches historiques (et courageuses!) de Martin Luther KING et ses amis en 1965.
D'ailleurs, j'ai retrouvé les lieux historiques.
A SELMA, j'ai retrouvé le pont qui fut le point de départ des marches SELMA-MONTGOMERY.
A MONTGOMERY, j'ai retrouvé l'avenue DEXTER et l'église baptiste de Martin Luther KING.
Bien sûr, j'ai intégré ces éléments dans mes scènes.
Je ne vous dis pas exactement où ils sont ; je vous laisse le plaisir de survoler SELMA et MONTGOMERY : vous les trouverez.
Si vous volez en ULM, vous pourrez même vous amuser à atterrir dans l'avenue DEXTER à MONTGOMERY, juste devant l'église de M.L. KING.
Bien sûr, j'ai reconstitué la marche de SELMA à MONTGOMERY à ma façon. Vous la verrez passer tout près des 2 aéroports.
J'ai inclus des milliers d'objets pour ces 2 scènes.
Par exemple, MONTGOMERY : comme la marche SELMA-MONTGOMERY a eu lieu en 1965, j'ai inclus ... 1965 objets de décor pour MONTGOMERY. Mr. Green   Cool

IMAGES

SELMA Craig KSEM, Alabama-USA, dans la "microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES
NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Selma%20ksem_1

et...
MONTGOMERY Rgnl KMGM, Alabama, USA, dans la "microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Montgomery%20kmgm_1

TELECHARGEMENT
Mes microscènes fonctionnent dans FS2004 et FSX.
Vous pouvez les télécharger depuis la page "Microscènes" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :
=> http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

Bons vols de SELMA à MONTGOMERY !
NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 King
Et honneur à Martin Luther KING, non-violent et Prix Nobel de la PAIX, homme africain-américain entré dans l'Histoire ! Wink  Cool

Georges-Guy


Dernière édition par GGL le Dim 18 Mar à 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 444
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 EmptyDim 28 Juin à 22:54

Bonjour à tous,  Smile

NON-VIOLENCE et PAIX dans le MONDE
Nous savons tous, hélas, les événements douloureux qui viennent de se produire en TUNISIE, pays voisin et ami de la FRANCE...
Vous savez aussi que NATIONS UNIES VIRTUELLES défend les DROITS DE L'HOMME, la DEMOCRATIE, la NON-VIOLENCE et la PAIX partout dans le MONDE...
Voici donc une microscène pour la TUNISIE, en signe de paix et d'amitié.

MONASTIR DTMB, TUNISIE, version n° 2
Après les événements de SOUSSE, j'ai tenu à vous envoyer un signe de solidarité fraternelle, amis "simmeurs" d'AFRIQUE, en particulier si vous êtes originaires de TUNISIE.
Je me suis mis au travail dès vendredi et je n'ai pas arrêté jusqu'à aujourd'hui dimanche.
Voici donc une mise à jour de ma microscène pour MONASTIR Habib Bourguiba DTMB, TUNISIE. C'est la version n°2.
J'ai redessiné la quasi-totalité de l'aéroport.
J'ai refait la totalité des parkings pour avions et j'ai intégré toutes les positions de stationnement présentes sur les cartes.
J'ai ajouté 2 fréquences radio, en particulier l'ATIS.
J'ai beaucoup enrichi les environs de l'aéroport : routes, immeubles, maisons, bateaux...
J'ai travaillé (schématiquement) le port de MONASTIR comme j'avais fait celui de SOUSSE précédemment.
Devant le port de SOUSSE, j'ai rassemblé de petites barques en rond : elles forment un "PEACE and LOVE", symbole de PAIX et d'AMITIE ENTRE LES PEUPLES.
Cette scène pour MONASTIR DTMB comprend 43 positions de stationnement (toutes celles que j'ai identifiées sur les cartes aéronautiques officielles) !
Vous trouverez aussi 33 "taxi signs" et ... 1500 objets de décor !  

IMAGE
MONASTIR DTMB, TUNISIE, dans la "microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Monastir%20dtmb_1

TELECHARGEMENT
Mes microscènes fonctionnent dans FS2004 et FSX.
Vous pouvez les télécharger depuis la page "Microscènes" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :
=> http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

Bons vols vers MONASTIR et la TUNISIE !
PAIX et santé à tous !

Georges-Guy


Dernière édition par GGL le Dim 18 Mar à 1:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 444
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 EmptyMar 25 Aoû à 2:00

Bonjour à tous, Smile

VACANCES...- BACK TO AFRICA
Vous avez passé de bonnes vacances? Elles étaient trop courtes? - Eh, les vacances sont-elles jamais trop longues ? Crying or Very sad
Courage. Pour vous faciliter la rentrée, rien de tel qu'un petit vol... Wink Après plusieurs scènes pour les USA (SALEM et MONTGOMERY en hommage au plus célèbre des Africains-Américains : Martin Luther KING) et pour la TUNISIE (MONASTIR), nous voici de nouveau sous le soleil d'AFRIQUE, au KENYA.
La raison en est simple : je viens de faire un vol LE CAIRE HECA - NAIROBI HKJK et... après l'atterrissage, je roulais vers le terminal quand un arbre qui se dressait en bord de taxiway a cru très drôle d'accrocher l'aile gauche de mon avion. FS PASSENGERS, qui ne plaisante pas avec les arbres, m'a gratifié d'une volée de bois vert! Evil or Very Mad Embarassed
J'ai donc montré à cet arbre de quel bois je me chauffe ; j'en ai fait des copeaux. Mr. Green  Le taxiway est maintenant dégagé. Bien sûr j'en ai profité pour améliorer toute ma microscène...
Voici donc la version n°2 de NAIROBI HKJK !

Microscène ONU VIRTUELLE pour NAIROBI Jomo Kenyatta HKJK, KENYA, version n°2   Cool
La scène était déjà très abondante mais je l'ai encore enrichie.
J'ai effectué bon nombre de modifications : abattage de quelques arbres intrus, dessin et alignement des taxiways, ajout de nouveaux bâtiments, véhicules et matériel divers...
Cette scène pour NAIROBI Jomo Kenyatta HKJK comprend... 2015 objets de décor ! Cool C'est l'une des 3 plus grosses microscènes de ma collection. Profitez-en!  Very Happy

IMAGE
NAIROBI Jomo Kenyatta HKJK dans la "microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Nairobi%20hkjk_1

TELECHARGEMENT
Mes microscènes fonctionnent dans FS2004 et FSX.
Vous pouvez les télécharger depuis la page "Microscènes" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :
=> http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

Bons vols vers NAIROBI, le KENYA et l'AFRIQUE !
Et... bonnes fins de vacances d'été à chacun d'entre vous! 🆒


Georges-Guy


Dernière édition par GGL le Dim 18 Mar à 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 444
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 EmptyVen 25 Sep à 12:04

Bonjour,

L'AFRIQUE et "L'HOMME AFRICAIN"
Vous vous en souvenez sans doute, il y a quelques semaines, j'ai tenu à rendre hommage à l'AFRIQUE et à "l'homme africain" (expression utilisée dans un certain discours officiel à DAKAR). J'évoquais les noms de SENGHOR, MANDELA... J'évoquais aussi  "l'homme africain" dans sa dimension "américaine", ou "africaine-américaine", depuis les esclaves noirs importés d'Afrique en Amérique, jusqu'au PRIX NOBEL DE LA PAIX : Martin Luther KING.

SELMA-MONTGOMERY
RAPPEL : en mars 1965, Martin Luther KING, Prix Nobel de la PAIX 1964,  observant les principes de "non-violence" chers à GANDHI, luttait pour les Droits de l'Homme aux Etats Unis, plus exactement pour les "droits civiques". KING et ses amis demandaient en particulier le droit de vote pour les Noirs et organisèrent une marche pacifique de SELMA à MONTGOMERY.
NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 King
cf : WIKIPEDIA =>
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marches_de_Selma_à_Montgomery

Pour rendre hommage à tous ces hommes, et en particulier à Martin Luther KING, je vous ai offert 2 microscènes :  SELMA et MONTGOMERY, Alabama, USA...

"Microscènes" ONU VIRTUELLE pour SELMA KSEM et MONTGOMERY Regional KMGM, Alabama, USA, en mémoire de Martin Luther KING
SELMA Craig KSEM, Alabama-USA, dans la "microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES
NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Selma%20ksem_1
et...
MONTGOMERY Rgnl KMGM, Alabama, USA, dans la "microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES
NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Montgomery%20kmgm_1

Le pape FRANCOIS, Martin Luther KING et JEUNE AFRIQUE
Vous savez que le pape FRANCOIS est actuellement aux USA. Devant le Congrès américain, il a fait un discours où il rend hommage, lui aussi, à Martin Luther KING.
« Je pense aussi à la marche que Martin Luther King a conduite de Selma à Montgomery, il y a cinquante ans, pendant la campagne pour réaliser son rêve de l’égalité des droits (...) pour les Afro-Américains », a déclaré le pape.
A ce propos j'ai trouvé un bel article sur le site "JEUNE AFRIQUE" :
=> http://www.jeuneafrique.com/267557/societe/pape-francois-rend-hommage-a-martin-luther-king-devant-congres-aux-etats-unis/
Le site JEUNE AFRIQUE propose des pages excellentes, en particulier celle qui est consacrée au célèbre discours de Martin Luther KING : "I have a dream". Vous pourrez lire le texte intégral en Français et voir des images fort émouvantes (photo, vidéo) :
=> http://www.jeuneafrique.com/168911/politique/i-have-a-dream-le-texte-int-gral-en-fran-ais-du-discours-de-martin-luther-king/

PROCHAINEMENT : une nouvelle scène pour l'AFRIQUE
Je suis actuellement occupé à vous dessiner une nouvelle scène pour un aéroport d'AFRIQUE.
La scène était pratiquement terminée lorsque je me suis aperçu que, pour une raison inconnue, elle fonctionne bien dans FSX mais mal dans FS9.
J'ai décidé de la refaire complètement car je veux vous proposer un travail de qualité.
Il faudra donc patienter encore au moins une semaine, sans doute. Mais soyez certains que je pense à vous et travaille pour vous.


Bons vols  !  Cool

Georges-Guy


Dernière édition par GGL le Dim 18 Mar à 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 444
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 EmptyJeu 8 Oct à 13:07

Bonjour,

J'aime sillonner l'AFRIQUE en tous sens, du CAIRE à CAPE TOWN (avec une pensée pour MANDELA), ou de DAKAR à la CORNE DE L'AFRIQUE...
Il est bien agréable aussi de faire le lien avec MADAGASCAR, la REUNION, MAURICE, les SEYCHELLES...
D'excellents vols en abondance, donc !
Aujourd'hui, je vous invite à voler du côté de la CORNE DE L'AFRIQUE...

"Microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES pour DJIBOUTI Ambouli HDAM, DJIBOUTI Wink
J'ai apporté une modification importante à l'aéroport par défaut : j'ai supprimé la piste de bitume, trop bosselée, donc dangereuse quand on vole avec FS PASSENGERS !  Embarassed  Evil or Very Mad
Je l'ai remplacée par une bonne piste d'asphalte, pour des atterrissages en douceur. Vous ne courez plus de danger à DJIBOUTI ! Mr. Green
Cette scène comprend 25 emplacements de stationnement (conformes aux cartes aéronautiques) et... 937 objets de décor. Cool

IMAGE
DJIBOUTI Ambouli HDAM, DJIBOUTI, dans la "microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Djibouti%20hdam_1

TELECHARGEMENT
Les "microscènes" de NATIONS UNIES VIRTUELLES fonctionnent dans FS2004 et FSX.
Vous pouvez les télécharger sur notre page "Microscènes" :
=> http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

IMAGES DE DJIBOUTI
Si vous souhaitez voir quelques images de DJIBOUTI, jetez un coup d'œil ici. Cette vidéo ne dure qu'1 minute 12 secondes mais elle vaut son pesant de soleil :
=> https://www.youtube.com/watch?v=bMumTohRiUQ

Bons vols vers l'AFRIQUE et DJIBOUTI ! Cool

Georges-Guy


Dernière édition par GGL le Dim 18 Mar à 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 444
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 EmptyVen 9 Oct à 13:19

Bonjour à tous, Salam !  Smile

HIER : Scène pour DJIBOUTI
Hier, je célébrais l'AFRIQUE, à ma modeste façon, avec une nouvelle "microscène" ONU VIRTUELLE pour DJIBOUTI.  Wink
NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Djibouti%20hdam_1


AUJOURD'HUI : TUNISIE, "PRIX NOBEL DE LA PAIX"  Cool
Lorsque la TUNISIE a été victime d'attentats terroristes, je suis allé sur les forums IVAO-Tunisie et FS-AFRICA pour dire ma peine, ma solidarité avec les Tunisiens, et mon amitié.
Aujourd'hui, je ne viens pas partager la peine mais la JOIE car le PRIX NOBEL DE LA PAIX vient d'être attribué à certains de nos amis de TUNISIE,  pour leurs efforts en faveur du dialogue, de la démocratie et de la paix.
Depuis des années, la TUNISIE est un exemple pour le monde entier.  Lorsque les attentats ont eu lieu, j'écoutais la radio en FRANCE et j'entendais plusieurs personnalités françaises dire leur amitié et leur affection pour la TUNISIE. J'entendais aussi des inconnus dire que cette violence aveugle était injuste car le peuple tunisien est connu pour son amour de la liberté, son hospitalité et sa gentillesse.
Aujourd'hui encore, avec ce PRIX NOBEL DE LA PAIX, nous avons une nouvelle preuve que le monde entier regarde et admire nos amis de TUNISIE, pour leur combat pacifique en faveur de la Démocratie, la Liberté et la Paix.
Nos amis tunisiens peuvent être fiers de leur pays.  Cool
Et moi, je suis heureux d'être leur ami.  Smile
Aujourd'hui, l'AFRIQUE entière peut se réjouir et être fière : l'un de ses membres est honoré dans le monde entier pour sa lutte en faveur de la Paix ! Cool

SCENE POUR LA TUNISIE
Pour célébrer avec vous ce PRIX NOBEL DE LA PAIX, je vais dessiner une nouvelle scène pour la TUNISIE.
Je vous demande quelques jours de patience. Je me remets au travail immédiatement. A très bientôt, "aïnch Allah".

Bons vols à chacun de vous.   Smile

Georges-Guy

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Andove


Dernière édition par GGL le Dim 18 Mar à 1:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 444
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 EmptyVen 16 Oct à 0:27

Bonjour à tous! Salam!

Quelques mots pour vous annoncer une bonne nouvelle très proche...

Bientôt : "Microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES pour ... TUNIS Carthage DTTA, TUNISIE  NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Itunisia
(Quartet Tunisien du Dialogue National - Prix Nobel de la Paix 2015)  Cool

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Tunis%20dtta_1

NB : Cette scène n'est pas en concurrence avec celle de l'ami Frédéric. Au contraire!
J'ai conçu mon travail pour qu'il soit compatible avec celui de Frédéric.  salut
Je n'aime pas la concurrence ; je préfère la coopération et la solidarité.  thumright
Je fais les dernières vérifications et... je vous fais à nouveau signe.  Wink
A très bientôt!

Georges-Guy


Dernière édition par GGL le Dim 18 Mar à 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 444
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 EmptyVen 16 Oct à 13:50

Bonjour à tous! Salam! Smile

HOMMAGE au "Quartet Tunisien du Dialogue National" - Prix Nobel de la PAIX 2015  Cool
Comme disait SHAKESPEARE, notre monde est "plein de bruit et de fureur".
Pourtant, un peu partout, des hommes sages se lèvent pour défendre les Droits de l'Homme, la Démocratie, la Paix.
Dans leur lutte, ils emploient des moyens pacifiques. En INDE, ce fut GANDHI. Aux USA, ce fut Martin Luther KING. Au TIBET, c'est le DALAÏ-LAMA. En FRANCE, ce fut LANZA DEL VASTO.
En AFRIQUE, ce fut Nelson MANDELA et, aujourd'hui, le "QUARTET TUNISIEN DU DIALOGUE NATIONAL" qui vient de remporter le "Prix Nobel de la PAIX 2015".
A tous, chapeau bas et respect ! Cool
Pour rendre hommage au peuple tunisien et à tous les hommes de PAIX, voici une scène pour TUNIS.  

"Microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES pour TUNIS Carthage DTTA, TUNISIE  NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Itunisia
Cette microscène NATIONS UNIES VIRTUELLES a été conçue comme une extension de la scène dessinée par Frédéric KABALU (FS NABISSO - FS AFRICA).
Mon travail n'est donc pas en concurrence avec celui de l'ami Frédéric. Au contraire!
J'ai conçu ma microscène pour qu'elle soit compatible avec le beau travail de Frédéric.  salut
Je n'aime pas la concurrence ; je préfère la coopération et la solidarité internationale.  thumright
J'ai respecté le travail de Frédéric et ne l'ai donc pas modifié, d'autant que son décor est magnifique.
En revanche, j'ai beaucoup travaillé les environs de l'aéroport, mais aussi le port, y compris le bon vieux port de La Goulette et son canal si typique : j'y ai placé des bateaux, des bâtiments, des réservoirs... Bien sûr, j'ai également peuplé notre chère Mer Méditerranée de nombreux bateaux, voiliers, barques de toutes sortes.
Cette microscène comprend 66 emplacements de stationnement (merci, Frédéric!) et 1645 objets de décor que j'ai placés autour de l'aéroport, du côté du port et sur la mer.

IMAGE
NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Tunis%20dtta_1

TELECHARGEMENT
Mes microscènes sont compatibles avec FS2004 et FSX.
Elles sont disponibles sur la page "Microscènes" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :
=> http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

Bons vols à tous, à TUNIS, en TUNISIE, et dans le monde. Cool
Et hommage à tous les hommes de PAIX !  cheers

Georges-Guy


Dernière édition par GGL le Dim 18 Mar à 1:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 444
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 EmptyMer 25 Nov à 13:25

Bonjour à tous, salam!

DEMOCRATIE et DROITS DE L'HOMME
Certains pays peuvent être fiers de défendre des valeurs comme la DEMOCRATIE, les DROITS DE L'HOMME...
Ces valeurs dérangent les ennemis de la liberté.
Ces jours-ci, la FRANCE et la TUNISIE ont encore été blessées gravement. Mais elles se relèveront : lorsqu'une cause est juste, elle triomphe.
Aux Etats Unis, les amis non-violents de Martin Luther KING (Prix Nobel de la Paix) chantaient "We shall overcome", c'est à dire "Nous serons vainqueurs".
Dans cet esprit de fraternité universelle, de non-violence et de paix, NATIONS UNIES VIRTUELLES vous offre aujourd'hui un nouvel avion, nommé "Resistance" (graphie anglaise et internationale, sans accent aigu sur le e).

AIRBUS A320-200 "Resistance" de NATIONS UNIES VIRTUELLES (FSX & FS2004) Cool
Modèle original : Albaro VILLEGAS and Ric BARKER - IFDG (copyright)
Livrée "UNITED NATIONS Resistance" : Georges-Guy LOURDEAUX
NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Un_a320-200_resistance
J'ai vérifié et parfois arrangé les caractéristiques de vol à ma façon, en testant l'appareil dans FS2004 (mais pas encore dans FSX).

TELECHARGEMENT DES AVIONS de NATIONS UNIES VIRTUELLES
Nos avions sont compatibles avec FS2004 et FSX.
Page "FLOTTE" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :
http://ggl.pagesperso-orange.fr/uno.virtual/fleet.html

Vive l'amitié entre la FRANCE, la TUNISIE et tous les pays d'AFRIQUE!
Et PAIX aux hommes du MONDE entier ! Salam !  Cool

Georges-Guy


Dernière édition par GGL le Dim 18 Mar à 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 444
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 EmptySam 28 Nov à 14:58

Bonjpur à tous,

Comme vous le savez, le pape François effectue actuellement un voyage en AFRIQUE. Aujourd'hui, il est en OUGANDA.
C'est l'occasion pour nous de redécouvrir le pittoresque aéroport international d'ENTEBBE (où j'ai eu le plaisir de me poser il y a... environ un demi-siècle. Uh! La vie passe vite!).

ENTEBBE
"Entebbe est l'ancienne capitale de l'Ouganda, comptant actuellement environ 90 000 habitants. Elle est située sur une presqu'île de la rive nord du lac Victoria, à une altitude de 1 140 mètres, à 35 km de l'actuelle capitale Kampala. Elle est une des villes du monde les plus proches de l'Équateur, sa latitude officielle étant de 00°04' Nord.
En langue luganda, Entebbe signifie « le siège », probablement car c'est ici qu'un chef baganda avait l'habitude de s'asseoir pour rendre la justice.
Elle devient le centre administratif et commercial de la nouvelle colonie anglaise en 1893, sur l'impulsion de Sir Gerald Portal, administrateur de la colonie. On y trouve aujourd'hui les jardins botaniques nationaux, le zoo national et l'UVRI, l'institut de recherche virologique d'Ouganda.
La ville est connue pour abriter l'aéroport international d'Entebbe, le seul du pays."

Source : WIKIPEDIA
=> https://fr.wikipedia.org/wiki/Entebbe

"Microscène" NATIONS UNIES VIRTUELLES pour ENTEBBE HUEN, Ouganda Cool
Je suis heureux de vous offrir cette "microscène" pour ENTEBBE HUEN, OUGANDA.
J'ai effectué de nombreux changements sur l'aéroport par défaut ; voici quelques exemples :
- Rwy 17-35 et 12-30 : marquage vérifié et modifié si nécessaire (bandes de seuil, bandes latérales...)
- Rwy 12-30 : repositionnée, réorientée
- Aires de stationnement : repositionnées, redimensionnées, créées si nécessaire
- Bâtiments : repositionnés, redimensionnés, nombreux bâtiments ajoutés
- Véhicules : nombreux véhicules ajoutés, sur terre mais aussi sur le lac Victoria (aux dimensions impressionnantes, vaste comme une mer)
- etc...
Cette scène pour ENTEBBE HUEN comprend 16 emplacements de parking (conformes aux cartes aéronautiques et aux vues satellite) ! Smile
Il y a aussi 55 "taxi signs" et ... 1234 objets de décor ! Wink


IMAGE
ENTEBBE HUEN, OUGANDA, dans la microscène de NATIONS UNIES VIRTUELLES

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Entebbe%20huen_1

DOWNLOAD - TELECHARGEMENT
Mes microscènes sont compatibles avec FS2004 et FSX.
Vous pouvez les télécharger depuis la page "Microscènes" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :
=> http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

"Flotte" NATIONS UNIES VIRTUELLES
Tous les avions de NATIONS UNIES VIRTUELLES sont compatibles avec FS2004 et FSX. Ils peuvent être téléchargés depuis notre page "Flotte" :
=> http://ggl.pagesperso-orange.fr/uno.virtual/fleet.html

Bons vols vers ENTEBBE et l'AFRIQUE ! Cool

Georges-Guy


Dernière édition par GGL le Dim 18 Mar à 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 444
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 EmptyDim 29 Nov à 19:07

Bonjour à tous,

Vous le savez, le pape François effectue actuellement un voyage en AFRIQUE.
Son séjour a commencé par NAIROBI et le KENYA.
Puis, hier, ce fut ENTEBBE et l'OUGANDA.
Aujourd'hui, c'est BANGUI et la REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE.

TROIS AEROPORTS POUR L'AFRIQUE et... POUR LA PAIX  I love you  Smile
J'ai dessiné de nombreux aéroports pour l'AFRIQUE ; c'est ma façon d'exprimer mon amitié et ma solidarité envers tous les Africains, sans aucune distinction ni exclusive. Ainsi, dans le site de NATIONS UNIES VIRTUELLES, vous pouvez trouver des scènes pour NAIROBI, ENTEBBE et BANGUI.
Aujourd'hui, je vous offre la version n°4 de l'aéroport de BANGUI.

"Microscène" NATIONS UNIES VIRTUELLES pour BANGUI M'poko FEFF, REPUBLIQUE CNTRAFRICAINE, version n°4 Cool
Je suis heureux de vous offrir cette "microscène" pour BANGUI dans sa 4ème version.
J'ai appris que le pape François devait se recueillir dans la mosquée centrale de BANGUI et, bien sûr, dans la cathédrale Notre Dame de BANGUI.
J'ai donc décidé d'inclure ces 2 édifices religieux dans ma scène (quoique de façon non-photoréaliste, mais figurés par des objets génériques de FS). Pour que vous puissiez les repérer facilement, j'ai placé un ballon bleu au-dessus de chacun d'eux. Mosquée et cathédrale sont placées à leur endroit exact grâce à GOOGLE EARTH.
J'en ai profité pour effectuer de nombreux changements sur l'aéroport. J'ai ajouté des chemins, des routes, des bâtiments, des maisons, des véhicules, et bien sûr la mosquée et la cathédrale... Au final, cette version 4 est presque 2 fois plus grosse que la version 3.
La scène pour BANGUI M'poko FEFF comprend donc 6 emplacements de parking, 9 "taxi signs" et ... 1022 objets de décor ! Wink

IMAGE
BANGUI M'poko FEFF, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, dans la microscène de NATIONS UNIES VIRTUELLES

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Bangui%20feff_1

DOWNLOAD - TELECHARGEMENT
Mes microscènes sont compatibles avec FS2004 et FSX.
Vous pouvez les télécharger depuis la page "Microscènes" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :
=> http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

"Flotte" NATIONS UNIES VIRTUELLES
Tous les avions de NATIONS UNIES VIRTUELLES sont compatibles avec FS2004 et FSX. Ils peuvent être téléchargés depuis notre page "Flotte" :
=> http://ggl.pagesperso-orange.fr/uno.virtual/fleet.html

HEROS ?
Une dernière remarque.
Mes microscènes sont offertes en signe d'amitié internationale et de PAIX à TOUS les "simmeurs" et à TOUS les  humains de la TERRE.
Mais la paix n'est possible que lorsqu'on refuse l'emploi de la violence ; la sagesse implique donc le choix de la "NON-VIOLENCE" et du respect de toute vie.
Or certains individus font le choix inverse : armés d'une kalachnikov, visage masqué, ils massacrent des innocents, civils désarmés, femmes, enfants...
Ce faisant, ces fous s'imaginent être des héros, alors qu'ils ont perdu toute humanité.
GANDHI disait : "la violence est la loi de la brute. La loi de l'homme, c'est la NON-VIOLENCE."
Les véritables héros sont les hommes de paix :
GANDHI, Martin Luther KING, Nelson MANDELA... De tels hommes offrent leur vie pour que nous puissions vivre heureux et libres. Ils méritent notre admiration et notre respect.  thumleft  

Bons vols vers BANGUI et l'AFRIQUE ! Cool
PAIX à chacun de vous. Smile

Georges-Guy


Dernière édition par GGL le Dim 18 Mar à 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 444
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 EmptySam 5 Déc à 14:13

Bonjour à tous, salam! Smile

Bonnes nouvelles pour la TUNISIE et l' AFRIQUE....

LEGION D'HONNEUR à PARIS, FRANCE Cool
Selon JEUNE AFRIQUE, "Les quatre représentants du Quartet qui a mené le dialogue national en Tunisie seront décorés à Paris le 8 décembre avant de s'envoler le lendemain pour Oslo, où ils recevront le prix Nobel de la Paix.
Nouvelle consécration pour le Quartet qui a mené le dialogue national en Tunisie. Selon nos informations, les représentants de cette alliance recevront le 8 décembre à l’Élysée les insignes de commandeur de la Légion d’honneur des mains de François Hollande.
Le président français remettra cette distinction honorifique à Houcine Abassi, secrétaire général de l’Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT), Ouided Bouchamaoui, présidente de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), Abdessatar Ben Moussa, président de la Ligue tunisienne de défense des droits de l’homme (LTDH) et Fadhel Mahfoudh, bâtonnier de l’Ordre des avocats."

Source : JEUNE AFRIQUE
=> http://www.jeuneafrique.com/284357/politique/quartet-tunisien-legion-dhonneur-a-paris-nobel-de-paix-a-oslo/

PRIX NOBEL DE LA PAIX à OSLO, NORVEGE  Very Happy  Cool  cheers
Toujours selon JEUNE AFRIQUE, "Le Quartet tunisien a été récompensé par le prix Nobel de la paix, le 9 octobre, pour sa contribution décisive dans la construction d’une démocratie pluraliste en Tunisie après la révolution de 2011. Le 9 décembre, les quatre représentants de cette alliance se rendront à Oslo pour recevoir leur prix qui leur sera remis le lendemain.
Houcine Abbassi, Wided Bouchamaoui, Abdessetar Ben Moussa et Fadhel Mahfoudh ont déjà été reçus le 15 octobre à Paris par François Hollande qui les a félicités ..."

Source : JEUNE AFRIQUE
=> ibidem

NATIONS UNIES VIRTUELLES
Bien sûr, NATIONS UNIES VIRTUELLES ne peut pas ignorer ces événements de grande importance pour la TUNISIE et l'AFRIQUE mais aussi pour le MONDE qui a bien besoin d'artisans de PAIX en ce moment!
C'est pourquoi je vous prépare une nouvelle scène conçue spécialement pour célébrer la PAIX et les DROITS DE L'HOMME.
Rendez-vous le 10 décembre, journée internationale des Droits de l'Homme! Cool

A bientôt donc.
En vous souhaitant de bons vols en TUNISIE, en AFRIQUE et dans le MONDE.
Salam.

Georges-Guy

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Un_a320-200_resistance


Dernière édition par GGL le Dim 18 Mar à 1:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 444
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 EmptyJeu 10 Déc à 2:54

Bonjour!

Vous savez sans doute qu'un quartet de militants des DROITS DE L'HOMME, en TUNISIE, vient de recevoir le PRIX NOBEL DE LA PAIX.
Je voudrais rendre hommage à la TUNISIE et à ce récent "PRIX NOBEL DE LA PAIX" aujourd'hui...
En effet, le 10 Décembre est le jour international des DROITS DE L'HOMME.
Les représentants du "Quartet" Tunisien qui vient de recevoir le Nobel ont été décorés de la Légion d'Honneur à PARIS.
Aujourd'hui, ils vont recevoir leur Prix Nobel à OSLO.
J'ai donc dessiné un décor pour OSLO Gardermoen ENGM, NORVEGE.
Ainsi vous pouvez accompagner nos amis Tunisiens et leur rendre hommage en effectuant un vol de TUNIS à OSLO (avec escale éventuelle à PARIS si vous le souhaitez.)
Pour en savoir plus, vous pouvez lire le message en Anglais que je viens de publier sur IVAO et que je colle ci-dessous.

Bons vols à tous : réjouissons nous ensemble pour ce PRIX NOBEL DE LA PAIX que ce beau pays, la TUNISIE, mérite cent fois.

Georges-Guy


TUNIS
NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Tunis%20dtta_1

***

Hi all, bonjour !  
My name is Georges. I am from FRANCE.

UNITED NATIONS VIRTUAL
I love flight simulation and I support non-violence, human rights and humanitarian service.
So I created "UNITED NATIONS VIRTUAL". (NB : it is NOT a VA... I would rather call it an information and resource center...)
I design very small sceneries for FS airports : they are so small I call them "microscenes".
They are NOT PHOTOREAL (as they are made of default FS scenery objects), but they are as PROFESSIONAL as possible. (I use professional aeronautical charts and satellite views.)
As I have just designed a scene for OSLO Gardermoen ENGM, NORWAY, I have thought you might be interested.
I kindly encourage you to visit my website. You will be most welcome!
=> http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
If you are interested in the "microscenes", you will find a link below (see "DOWNLOAD - TELECHARGEMENT").
Enjoy.

UNITED NATIONS VIRTUAL "microscene" for OSLO Gardermoen ENGM, NORWAY  
Here is a microscene for OSLO ENGM.
I changed the default airport completely ; I nearly redesigned it from scratch.
Here are some of the very numerous changes :
- Aprons : repositioned, resized, created as required
- Twys : repositioned, resized, created as required
- Taxi signs : repositioned or created
- APP 118.475 : added
- Many scenery objects added : ramp lights, buildings, vehicles, houses, etc...
This scene for OSLO Gardermoen includes 98 parking positions, 356 taxi signs and 1395 scenery objects.  

IMAGE
OSLO Gardermoen ENGM, NORWAY, in UNITED NATIONS VIRTUAL "microscene" :
NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Oslo%20engm_1

DOWNLOAD - TELECHARGEMENT
1. MICROSCENES
NB : My "microscenes" may be used in FS2004 and FSX.
The installation is very simple, easy and quick. (Please see the READ ME file in the package.)
Feel free to download the scene from UNITED NATIONS VIRTUAL "microscenes" page :
=> http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html
2. AIRCRAFT
NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Un_a320-200_resistance
Our "UN" aircraft are compatible with FS2004 and FSX.
They can be downloaded from UNITED NATIONS VIRTUAL "Fleet" page :
=> http://ggl.pagesperso-orange.fr/uno.virtual/fleet.html

NOBEL PEACE PRIZE
I have designed this "microscene" for OSLO in order to pay a tribute to all the people who are awarded the NOBEL PEACE PRIZE.
This year, the winners are from TUNISIA.
If you also wish to pay them a tribute, you may perform a flight from TUNIS Carthage DTTA to OSLO ENGM. It will take you about 3h 30 mn.
Happy flying from TUNISIA or FRANCE to NORWAY and happy landing in OSLO !  

Georges-Guy


Dernière édition par GGL le Dim 18 Mar à 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 444
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 EmptyMar 22 Déc à 22:16

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je reviens vers vous non pas avec un nouveau décor pour l'AFRIQUE - je vous en ai déjà offert beaucoup -, mais pour célébrer ensemble... une belle fête !

Après une année très difficile, parfois cruelle, nous voici parvenus à la période de NOËL !
NOËL
est un jour de joie pour les petits et les grands : la fête ensemble, les cadeaux, la tendresse, les chocolats et... les avions ! Wink Mr. Green
NOËL, c'est aussi l'anniversaire de la naissance d'un homme qui prêchait l'amour et la paix. Par les temps qui courent, ce n'est pas une mauvaise idée !
En CORSE, on célèbre Noël en se disant "PACE E SALUTE", "PAIX ET SANTE".
En signe de PAIX, de SANTE et de JOIE, NATIONS UNIES VIRTUELLES vous offre aujourd'hui un nouvel avion !

BOEING B737-800 à ailettes de NATIONS UNIES VIRTUELLES (FSX & FS2004) Cool
Modèle original : Eric CANTU et Arjan SCHEFFEL (copyright)
Livrée "UNITED NATIONS" : Georges-Guy LOURDEAUX
NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Un_b737-800w
L'avion me parait excellent, l'un des meilleurs qu'on puisse trouver sur le Net.
Vous pourrez télécharger aussi un tableau de bord fabuleux, par exemple depuis FLIGHTSIM : non seulement vous aurez un panel très beau, mais vous bénéficierez de checklists vocales (oui, oui!) que vous pouvez utiliser en mode MANUEL mais aussi en mode AUTO : ce sont les 2 pilotes virtuels qui font tout le boulot, il vous suffit de contrôler que tout se passe bien. Cette checklist est très bien conçue et va de pair avec le tableau de bord qui est de toute beauté et assez complexe pour vous donner beaucoup de plaisir. (Renseignements complémentaires dans le fichier "Readme_UN.txt" qui se trouve à l'intérieur du paquet.)
J'ai testé la bête dans FS2004 et FSX. Dans FS2004, je le fais tourner avec le panel et la checklist vocale : c'est un enchantement. Dans FSX, je lui ai mis le tableau et le son du 737-800 par défaut et tout va bien.
Personnellement, je trouve cet avion si agréable que je l'utilise très souvent ; c'est l'un de mes préférés pour les vols de type "moyen courrier".
Alors... n'hésitez pas! D'autant que vous volerez sous les couleurs des NATIONS UNIES ! (Il serait temps qu'elles le soient, non?) Wink

TELECHARGEMENT DES AVIONS de NATIONS UNIES VIRTUELLES
Nos avions sont compatibles avec FS2004 et FSX.
Page "FLOTTE" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :
http://ggl.pagesperso-orange.fr/uno.virtual/fleet.html

Bons vols en AFRIQUE et dans le MONDE entier avec NATIONS UNIES VIRTUELLES et FS AFRICA !  Cool
Et... * JOYEUX NOËL * à chacun de vous, dans la PAIX et la JOIE ! Smile  santa  cheers

Georges-Guy


Dernière édition par GGL le Dim 18 Mar à 1:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 444
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 EmptyMar 1 Mar à 0:43

Bonjour à tous, Smile

Après nous avoir fait visiter l'AUTRICHE, la BIELORUSSIE ou la BELGIQUE, il est temps que les microscènes de NATIONS UNIES VIRTUELLES nous apportent un peu de soleil et de chaleur...
Allons donc rejoindre nos amis d'AFRIQUE, au BENIN.

UN PEU DE GEOGRAPHIE : "BENIN"
BENIN ? Un petit rappel de Géographie n'est peut-être pas superflu... En France, quand on utilise le mot "bénin" dans une question, c'est plutôt pour être rassuré par son médecin...
Point d'inquiétude ici, au contraire! Le BENIN vers lequel nous allons décoller aime la vie et la joie. Mais commençons par la Géographie :
"Le Bénin (prononcé en français : /benɛ̃/3), en forme longue la République du Bénin (en yoruba : Orílɛ̀-èdè Olómìnira ilɛ̀ Benin), est un pays d'Afrique occidentale, qui couvre une superficie de 114 763 km24 et s'étend sur 670 km, du fleuve Niger au nord à la côte atlantique au sud. Le Bénin comptait 10 008 749 habitants en 2013. Le pays fait partie de la CEDEAO. Il a comme voisins le Togo à l'ouest, le Nigeria à l'est, et au nord, le Niger et le Burkina Faso."
Source : WIKIPEDIA => https://fr.wikipedia.org/wiki/Bénin

UN PEU DE CULTURE : TAMBOURS ET DANSES DU BENIN
Vous savez que je suis très attaché à ouvrir la simulation de vol à toutes les formes de beauté, pas seulement celle des avions et des paysages, mais aussi celle des hommes et des femmes qui peuplent notre monde, leur beauté physique mais aussi leur beauté intérieure, leur sagesse, leur culture...
Ne perdons pas de temps ; filons au BENIN pour écouter ses tambours et admirer ses danses. Vous aurez la surprise de voir des hommes-oiseaux, capables de jouer du tambour en plein vol ! C'est très beau!
=> https://www.youtube.com/watch?v=ZaLRW7qG3LY

Il est temps de nous envoler vers l'AFRIQUE et le BENIN, n'est-ce pas ?

"Microscène" NATIONS UNIES VIRTUELLES pour COTONOU Cadjehoun DBBB, BENIN - version N° 4 ! Cool 
Je suis heureux de vous offrir cette "microscène" pour COTONOU.
J'y ai beaucoup travaillé. Le fichier bgl est 3 fois plus gros que celui de la version n°3.
J'ai apporté de nombreuses modifications et améliorations à l'aéroport et à ses environs :
Parking stands : true to aeronautical charts
Taxiways : repositioned, resized, renamed...
Turning pads : resized
Aprons : resized, repositioned, created...
Rwy 06 : end lights added
COM : TWR 125.9 -> APP 125.9
Helicopter landing area : on the MIL ACFT parking
Many additional scenery objects : buildings, houses, vehicles, boats... J'ai même figuré la "marina", pour ceux qui connaissent.
Cette scène est donc beaucoup plus agréable et plus détaillée que la précédente, plus riche en objets de décor, avec de beaux éclairages...
La scène pour COTONOU Cadjehoun DBBB comprend 24 emplacements de stationnement (fidèles aux cartes aéronautiques professionnelles ou aux vues satellite), 12 panneaux de circulation et ... 1136 objets de décor ! Cool

IMAGE
COTONOU Cadjehoun DBBB, BENIN, dans la microscène de NATIONS UNIES VIRTUELLES

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Cotonou%20dbbb_1

DOWNLOAD - TELECHARGEMENT
Mes microscènes sont compatibles avec FS2004 et FSX.
Elles sont très faciles à installer : 2 clics. Et elles ne ralentissent pas du tout la simulation.
Vous pouvez les télécharger depuis la page "Microscènes" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :
=> http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

Bons vols vers COTONOU, le BENIN et l'AFRIQUE ! Cool
Et vive l'amitié et la solidarité entre tous les peuples de la Terre!  Very Happy  Smile  Mr. Green  cool-blue  farao  thumleft  

Georges-Guy


Dernière édition par GGL le Dim 18 Mar à 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 444
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 EmptyMer 16 Mar à 0:12

Bonjour,

Vous le savez, la CÔTE D'IVOIRE vient d'être la cible d'une violence armée inqualifiable.
ONU VIRTUELLE a été fondée pour regrouper des "simeurs" de toutes origines et pour réaffirmer notre attachement aux DROITS HUMAINS, à la NON-VIOLENCE et à la PAIX.
L'Histoire de l'Humanité est jonchée de crimes. Il est temps d'écrire une autre Histoire, fondée sur l'AMITIE ENTRE LES PEUPLES.
Pour ma part, je serai toujours du côté des victimes de toute violence, sans distinction de couleur ou de religion.
Voici donc une "microscène" pour la CÔTE D'IVOIRE. NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Iivorycoast

Microscène NATIONS UNIES VIRTUELLES pour YAMOUSSOUKRO DIYO, CÔTE D'IVOIRE NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Iivorycoast Cool
L'aéroport de YAMOUSSOUKRO n'est pas très grand et ma scène est donc moins détaillée que d'habitude. Néanmoins, je me suis appliqué à utiliser les moyens habituels : cartes aéronautiques ASECNA, vues satellite et photographies).
Voici certaines des modifications que j'ai apportées à l'aéroport par défaut :
Aprons : repositioned, resized
Rwy 5-23 : bituminous -> asphalt (c'est pour éviter les accidents avec FS PASSENGERS!)
Taxiways : redesigned
Turning pads : resized, created
Au sud de la ville, j'ai ajouté quelques éléments destinés à représenter la basilique Notre Dame de la Paix et la grande mosquée de YAMOUSSOUKRO : la proximité de ces deux édifices me semble symboliser assez bien la proximité sociale et culturelle à laquelle nous devrions travailler afin que les hommes apprennent à vivre dans la confiance, l'amitié et la paix.
Cette "microscène" pour YAMOUSSOUKRO inclut 4 places de stationnement et 266 objets de décor.

IMAGE
YAMOUSSOUKRO DIYO dans la "microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Yamoussoukro%20diyo_1


CULTURE de CÔTE D'IVOIRE NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Iivorycoast
Je vous propose 2 vidéos sur la musique et les danses de CÔTE D'IVOIRE.
1. Balafon, percussions et enfants
Rien n'est plus beau que de voir danser des enfants, au son du balafon (sorte de xylophone) et des percussions.  I love you
=> https://www.youtube.com/watch?v=kUzENrCeI7M
2. Danse et percussions
On ne peut qu'être admiratif devant la virtuosité des percussions et des danseurs ivoiriens. Leur vitalité est contagieuse...  thumleft
=> https://www.youtube.com/watch?v=ZZOMbpMYE3M&index=6&list=PL9hDzf8rfaWt2mBc2iJSnA5wBcITPtT0t

TELECHARGEMENT de la microscène
Mes "microscènes" sont compatibles avec FS2004 et FSX.
Elles sont téléchargeables depuis notre page "Microscènes" :
=> http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

Bons vols à tous, vers la CÔTE D'IVOIRE et YAMOUSSOUKRO. NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Iivorycoast
Et PAIX aux hommes de bonne volonté !

Georges-Guy LOURDEAUX-LOUVET


Dernière édition par GGL le Dim 18 Mar à 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 444
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 EmptyDim 27 Mar à 1:43

Bonjour à tous, Salam !  Smile

PÂQUES
A l'heure où notre pauvre monde est plein de bruit et de fureur, où le fanatisme multiplie ses métastases et sème la mort, des millions d'êtres humains, hommes, femmes, enfants, s'apprêtent à célébrer la fête de PÂQUES. Bien sûr, pour tous les gourmands (dont je suis), Pâques est l'occasion de se régaler de chocolat. Mais pour certains croyants, Pâques célèbre la victoire de la vie et de l'amour sur la mort. Du moins ce symbole est-il beau, en ces temps de folie meurtrière.
NATIONS UNIES VIRTUELLES, qui célèbre la paix, l'amitié entre les hommes, vous souhaite donc de * JOYEUSES PÂQUES * et vous offre... non pas un œuf en chocolat mais...
un nouvel avion !

NATIONS UNIES VIRTUELLES : DASSAULT Falcon 900B "Human Rights" (= "Droits Humains") Cool
- Avion original de Peter BRUN et Mario COELHO
- Livrée "UNITED NATIONS" : Georges-Guy LOURDEAUX
- Mise à jour des caractéristiques de vol et Tests en vol : idem (GGL)
J'ai fait en sorte que cet avion virtuel réponde aux caractéristiques de l'avion réel, en particulier en matière de puissance, de vitesse, d'autonomie (4000 nm !).
J'ai également été attentif à la précision des commandes car il est toujours plus agréable de piloter un appareil maniable. "Kiss landings" garantis ! Wink
J'ai testé l'avion dans FS2004 et FSX : il vole très bien dans les 2 !
Pour réaffirmer notre refus de la haine et de la violence, et notre attachement à l'amitié entre les peuples, j'ai baptisé l'avion "Human Rights", "Droits Humains" (expression plus belle que le banal "Droits de l'Homme" qui semble exclure ou du moins oublier les femmes et les enfants).

IMAGE
NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Un_dassault_falcon900b

TELECHARGEMENT
Les avions de NATIONS UNIES VIRTUELLES sont généralement compatibles avec FS2004 et FSX.
Ils sont disponibles sur notre page "FLOTTE" :
=> http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

Bons vols à tous et à chacun(e) d'entre vous.
Et... * JOYEUSES PÂQUES dans la PAIX * ! Cool

Georges-Guy


Dernière édition par GGL le Dim 18 Mar à 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
V7320
Langue pendue
V7320


Nombre de messages : 104
Age : 44
Date d'inscription : 27/05/2005

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 EmptyLun 28 Mar à 1:41

Joli!!!

Merci
Joyeuses Pâques cheers
Revenir en haut Aller en bas
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 444
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 EmptyLun 28 Mar à 16:53

Bonjour, V7320 !

V7320 a écrit:
Joli!!!
Merci
Merci à toi pour la gentillesse. J'apprécie, c'est sympa.

Citation :
Joyeuses Pâques cheers
Joyeuses Pâques à toi aussi, et à tous les membres d'IVAO SENEGAL et de FS AFRICA!
Et bons vols à tous, en AFRIQUE et dans le Monde...

Bien cordialement,

Georges-Guy


Dernière édition par GGL le Ven 1 Avr à 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 444
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 EmptyMar 29 Mar à 5:36

Bonjour,

Evénement intéressant sur IVAO : une "navette DAKAR-NIAMEY" pendant 3 jours (jusqu'au 30 mars inclus) !
C'est l'occasion de dépoussiérer l'une de mes plus anciennes "microscènes", consacrée à NIAMEY.

Microscène NATIONS UNIES VIRTUELLES pour NIAMEY Diori Hamani DRRN, NIGER, version n°2 NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Iniger Cool
J'ai profondément modifié l'aéroport de NIAMEY. J'ai utilisé les moyens habituels : cartes aéronautiques ASECNA, vues satellite et photographies.
Voici certaines des modifications que j'ai apportées à l'aéroport de la version n°1 :
Rwy 9-27 : bituminous -> asphalt
Rwy 9L-27R : repositioned ; grass -> dirt
All taxiways : repositioned, resized
Turning pads : resized or added
Aprons : repositioned, resized
APP 131.3 : added
CTR 126.1 : added
Bien sûr, j'ai ajouté de nombreux objets de décor : maisons, bâtiments, routes, château d'eau, véhicules terrestres (voitures, camions...), voiliers sur le fleuve...
Cette "microscène" pour NIAMEY Diori Hamani DRRN, NIGER, inclut 8 places de stationnement, 16 panneaux de circulation et 1240 objets de décor - contre... 187 objets dans la version n°1 ! Oops!.

IMAGE
NIAMEY Diori Hamani DRRN, NIGER, dans la "microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES - version n°2 :
Cool
NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Niamey%20drrn_1

RENSEIGNEMENTS SUR L'EVENEMENT IVAO : "navette DAKAR-NIAMEY"
Vous pouvez consulter 2 sources intéressantes :
1. FORUM IVAO-SENEGAL :
=> http://sn.forum.ivao.aero/index.php?topic=281994.0
2. FORUM FS-AFRICA :
=> https://fs-africa.forumsrpg.com/t1650-airbridge-dakar-niamey-dakar-28-au-30-mars-2016

TELECHARGEMENT de mes "microscènes" pour DAKAR et NIAMEY
Mes "microscènes" sont compatibles avec FS2004 et FSX.
Elles sont téléchargeables depuis notre page "Microscènes NATIONS UNIES VIRTUELLES" :
=> http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

Bons vols à tous, vers le SENEGAL et le NIGER. Cool

Georges-Guy LOURDEAUX-LOUVET


Dernière édition par GGL le Dim 18 Mar à 1:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 444
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 EmptySam 9 Avr à 2:30

Bonjour,

HOMMAGE à Martin Luther KING
NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 King
Il y a quelques jours, nous étions le 4 avril... Triste journée pour ceux qui aiment la NON-VIOLENCE et la PAIX.
En effet, le 4 avril 1968, Martin Luther KING, Prix Nobel de la PAIX 1964, était assassiné à MEMPHIS, Tennessee, USA.
"Le pasteur Martin Luther King, l'un des principaux leaders du mouvement pour les droits civiques aux États-Unis, est abattu au Lorraine Motel à Memphis dans le Tennessee, le 4 avril 1968. King est transporté à l'hôpital Saint-Joseph de la ville, où sa mort est prononcée. Responsable du Mouvement afro-américain des droits civiques et prix Nobel de la paix, il est connu pour son utilisation de la non-violence et la désobéissance civile."
SOURCE : WIKIPEDIA
=> https://fr.wikipedia.org/wiki/Assassinat_de_Martin_Luther_King

VIDEOS
Sur YOUTUBE, on peut trouver de nombreuses vidéos consacrées à KING et à son assassinat.
=> https://www.youtube.com/results?search_query=Assassinat+de+Martin+Luther+King+memphis
J'en ai trouvé une très courte qui permet d'entendre la fin de son dernier discours, très beau. Bande annonce AFRICAFILMS :
=> https://www.youtube.com/watch?v=swYliN78BIY

En hommage à Martin Luther KING, l'un des plus grands héros de la NON-VIOLENCE et de la PAIX,
voici une "microscène" pour MEMPHIS.

Microscène NATIONS UNIES VIRTUELLES pour MEMPHIS KMEM, Tennessee, USA NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Iusa Cool
L'aéroport de MEMPHIS est très important et vaste. Il comprend plusieurs pistes et des installations abondantes. J'ai donc dû travailler longtemps pour vous dessiner cette scène. Elle est dans le TOP 4 de mes plus grosses microscènes ! Cool
J'ai employé les moyens habituels : cartes aéronautiques, vues satellite et photographies.
Voici certaines des modifications que j'ai apportées à l'aéroport par défaut :
Aprons : repositioned, resized, created
Parking stands : numerous stands added, true to charts
Taxiways : repositioned, renamed, created
Taxi signs : repositioned, created
Vehicles : on the ground, on the Mississipi, a blue balloon over the Lorraine Motel, in memory of Martin Luther KING. Vous avez bien lu : j'ai placé un ballon bleu au-dessus du LORRAINE MOTEL où Martin Luther KING a été assassiné. Vous le trouverez facilement : décollez en piste 36, virez à gauche, et dirigez-vous vers la pyramide bleue qui se dresse au bord du Mississipi. Vous apercevrez le ballon bleu assez près de la pyramide, un peu plus au sud. Le LORRAINE MOTEL est sous le ballon.
Cette "microscène" pour MEMPHIS KMEM inclut 235 places de stationnement, 458 panneaux de circulation et 2620 objets de décor. Cool

IMAGE
MEMPHIS KMEM dans la "microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES
Boeing 737-400 UNITED NATIONS Martin Luther KING :

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Memphis%20kmem_1

TELECHARGEMENT de la microscène
Mes "microscènes" sont compatibles avec FS2004 et FSX.
Elles sont téléchargeables depuis notre page "Microscènes" :
=> http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

Bons vols à tous vers MEMPHIS.
Et hommage aux hommes de PAIX comme Martin Luther KING !

Georges-Guy LOURDEAUX-LOUVET


Dernière édition par GGL le Dim 18 Mar à 1:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 444
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 EmptyVen 29 Avr à 18:43

Bonjour,

Aujourd'hui encore, je vous invite à un vol en AFRIQUE, continent cher à mon cœur, et plus particulièrement en MAURITANIE, à NOUADHIBOU.

NOUADHIBOU
"Nouadhibou (en arabe نواذيبو ; Port-Étienne à l'époque coloniale) est la capitale de la wilaya (région) de Dakhlet Nouadhibou qui se situe dans le nord-ouest de la Mauritanie. La ville est située sur le cap Blanc (Ras Nouadhibou). C'est la capitale économique du pays, alors que Nouakchott en est la capitale politique et administrative.
Nouadhibou était une escale de l'Aéropostale de Latécoère, du temps des pionniers de l'aéronautique, entre les deux guerres mondiales. Jean Mermoz et Antoine de Saint-Exupéry y relâchèrent souvent. C'est ici que Saint-Exupéry rédigea Terre des Hommes
."
Source : WIKIPEDIA
=> https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouadhibou

Microscène de NATIONS UNIES VIRTUELLES pour NOUADHIBOU GQPP, MAURITANIE Cool
Ceci est la version 1 de cette microscène pour NOUADHIBOU.
Voici certaines des modifications que j'ai apportées :
Rwy : bituminous -> asphalt (pour éviter les crashes dans FS avec FS PASSENGERS)
Rwy 2 & 20 : PAPI 4 Left – 3°
Blastpads added
Turning pads resized
Twy : 22,5 m & 15 m
Aprons : resized, repositioned, added
Water tower : added
Windsock Rwy 02 : added
Wrecked ship United Malika : added
Parking stands : modified - now true to aeronautical charts
Vehicles : on the ground, and on the ocean.
J'ai dû reconstituer la ville : il n'y avait pratiquement RIEN dans le décor d'origine de FS.
Cette "microscène" pour NOUADHIBOU GQPP inclut 3 places de stationnement (conformes aux cartes), 4 panneaux de circulation et 737 objets de décor. Cool

IMAGE
NOUADHIBOU GQPP, MAURITANIE, dans la "microscène" de NATIONS UNIES VIRTUELLES :

NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Nouadhibou%20gqpp_1

TELECHARGEMENT de la microscène
Mes "microscènes" sont compatibles avec FS2004 et FSX.
Elles sont téléchargeables depuis notre page "Microscènes" :
=> http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

MUSIQUE ET CHANT DE MAURITANIE
Vous le savez, je m'intéresse beaucoup au patrimoine culturel des pays que je visite avec FS.
En MAURITANIE, il n'y a pas que les paysages qui soient beaux. Je vous propose de contempler une fille très jolie et surtout de l'écouter : elle chante divinement. (Les minettes de la "Star Academy" peuvent aller se rhabiller!). Cette jeune femme a une belle voix souple, qu'elle utilise avec une grande virtuosité : son vibrato est très fin, et ses ornementations vocales allient l'élégance et la légèreté. C'est d'une grande beauté. Régalez-vous :
=> https://www.youtube.com/watch?v=2kMaXa-fG_A

Bons vols à tous vers NOUADHIBOU et la MAURITANIE. Cool

Georges-Guy


Dernière édition par GGL le Dim 18 Mar à 1:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
Contenu sponsorisé





NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE   NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NATIONS UNIES VIRTUELLES : "microscenes" pour l'AFRIQUE
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [14 JAN | 09z - 16z] AIRBRIDGE : AFRICA CUP OF NATIONS
» Event African Cup of Nations 2008 ---IMPORTANT----
» air ka air ik c'es que pour toi
» B737 Air Ivoire
» Pour ou Contre ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FS-AFRICA :: Flight Simulator :: Général-
Sauter vers: