FS-AFRICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FS-AFRICA

Simulation de vol en Afrique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Pour ou Contre ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mmlio
Langue pendue
mmlio


Nombre de messages : 206
Localisation : FOOL
Date d'inscription : 10/12/2006

Pour ou Contre ??? Empty
MessageSujet: Pour ou Contre ???   Pour ou Contre ??? EmptyMer 30 Mai à 16:15

Bonjour, je me suis mis depuis quelques jours dans le cadre de l'amélioration du service de air afrique virtuel et pour les plaisirs de ses membres en particulier et de tous les simmers en général à la réalisation des procédures SID/STAR des principaux aéroports africain pour le 767 LevelD car il n'y a aucune procédure pour nos aéroports dans la base de données navdata de levelD par défaut, alors j'espere que ça pourra aider c'est long, fastidieux et ça prend du temps,mais bon je profite bien du travail des autres qui on fait des scenes et repaint, alors si je peux contribuer aux plaisir des simmers avec cette modeste contributions.

Bref, l'idée m'est venu à la suite d'un débat avec un pote mordu des procédures déjà toutes faites dans la page DEPP/ARR du FMC 767, nous ne sommes pas tomber d'accord d'où l'ouverture du débat

vous etes pour des procédures déjà faite à selectionner dans le FMC ou alors prendre sa bonne vieille carte JEPPESEN et lire les procédures d'arrivée et d'approche soit même comme un grand et dire merde au FMC pour cette phase d'un bon vol ??
Revenir en haut Aller en bas
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

Pour ou Contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ???   Pour ou Contre ??? EmptyVen 1 Juin à 1:03

CONTRE. c'est scandaleux!!!.... jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
crazylegs
Langue pendue
crazylegs


Nombre de messages : 1429
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 22/02/2006

Pour ou Contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ???   Pour ou Contre ??? EmptyVen 1 Juin à 5:48

Moi j'adore programmer mon FMC. Donc je monte moi-même trés souvent mes SID/STAR réelles ou fictives quand je n'ai pas de cartes. Ah, créer avec amour un arc dme 11nm LV (et voir son LevelD le suivre avec une précision redoutable) avant de se poser à Libreville, quelle joie!

afro
Revenir en haut Aller en bas
mmlio
Langue pendue
mmlio


Nombre de messages : 206
Localisation : FOOL
Date d'inscription : 10/12/2006

Pour ou Contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ???   Pour ou Contre ??? EmptyVen 1 Juin à 10:26

Yep Crazy, c'est vrai que c'est vraiment cool de le faire soit même, c'est un peu la position de mon pote, mais moi je prefere ne pas trop me servir du fmc, pour les approches, je me met en HDG, le chrono du leveld prêt à être activé au bon moment, le tout avec mon simchart Jeppesen à côté, c'est vraiment le pied et on se sent plus maitre de l'avion.

Bref chui pour prendre le chose en main et laissé le FMC de côté pour ces derniers phases d'un vol
Revenir en haut Aller en bas
Flyspringbok
Langue pendue
Flyspringbok


Nombre de messages : 1235
Localisation : 14°44'37,8N 017°28’45,5W
Date d'inscription : 17/12/2005

Pour ou Contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ???   Pour ou Contre ??? EmptyVen 1 Juin à 15:10

Shocked Surprised Surprised

On se calme messieurs!!

Ce n'est pas une question de pour ou contre!!

Il fut un temps ou le FMC n'existait pas et donc on suivait le chrono et les cartes d'approche a la lettre avec donc HDG et VOR et NDB etc etc

Depuis le FMC les compagnies aeriennes dans leur procedures IMPOSENT aux pilotent de "piloter" de moins en moins c'est a dire enclencher le plus tot possible le PA en condition NORMAL biensur.

Le FMC est la pour reduire la charge de travail dans le cockpit.

Donc le fait d'avoir des STAR ou SID pre programme est un gain de temps l'equipage verifie uniquement les donnees.

Maintenant, lorsqu'on vole sur FS on aime bien toucher les boutons et donc le conseil, avec un avion equiper de FMC c'est justement de ne pas prendre la SID ou STAR deja dispo mais plutot de prendre la carte et d'entrer point par point pour "dessiner" son approche ou son depart la est le plaisir.

Enfin pour conclure,

Nous sommes tous passionnes par le vol et la navigation mais les technologies de nos jours nous reduise ce plaisir.

Il faut transporter des pAX plus vite plus loin plus haut ave cle maximum de securite donc fini le temps des centrales a inertie a caler avec les gps ou les vols vor a vor.

Ca manque a certains beaucoup meme mais on doit accepter les aviosn de nouvelles generations.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
mmlio
Langue pendue
mmlio


Nombre de messages : 206
Localisation : FOOL
Date d'inscription : 10/12/2006

Pour ou Contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ???   Pour ou Contre ??? EmptyVen 1 Juin à 21:36

yes yes yeeeeeeeeeeeesssssssssss, plus rien à ajouter Flyspringbok à parlé et tout dit, Big up sam, yes c'est mon Directeur des Opérations
Revenir en haut Aller en bas
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

Pour ou Contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ???   Pour ou Contre ??? EmptyVen 1 Juin à 21:50

Comment, comment?!!! Mais non, il n'a pas tout dit, il y a toujours à dire, Monsieur, surtout si ça rapporte un post en plus dans les stats!

Citation :
Maintenant, lorsqu'on vole sur FS on aime bien toucher les boutons

Oui, je confirme, dans la réalité, y a un vrai paysage varié, les cuisses de l'hotesse, et la bouffe...quoique c'est un peu la même chose... Mr.Red

Dans FS, si y a même pas de boutons sur lesquels appuyer, on doit s'emm....sec Razz Razz

Citation :
Il faut transporter des pAX plus vite plus loin plus haut ave cle maximum de securite
Euh....on est dans FS, là

En conclusion, l'ami, si tu as assez de temps dans ta vie privée, et que tu peux nous servir les SID STAR et tout le barda, déja machés, sache qu'il y aura toujours des preneurs...même si ils ne te diront pas forcémment merci Confused

Ainsi parle le sage lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
RK303
Langue pendue
RK303


Nombre de messages : 467
Localisation : GOOY
Date d'inscription : 10/06/2005

Pour ou Contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ???   Pour ou Contre ??? EmptyVen 22 Juin à 16:33

Quelques soient les configs des FMC, le PNT vérifie TOUJOURS la correspondance des procédures FMC avec ses cartes Jepp.
Il a ensuite la possibilité de rentrer sa SID/STAR conformément aux Jepp si y'a pas concordance. Pareil pour les routes où il a un menu CUSTUM qu'on trouve pas sur FS.
Donc à mon avis, y'a pas "Débat" lol
Revenir en haut Aller en bas
http://airafrique.guedegbe.info
Contenu sponsorisé





Pour ou Contre ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre ???   Pour ou Contre ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou Contre ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un avion s'écrase contre un salon VIP à Kigali
» Pour Fred
» GOBD pour FSX et P3D
» GEX pour l'Afrique!
» ou télécharger fmc pour fsx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FS-AFRICA :: Flight Simulator :: Général-
Sauter vers: