FS-AFRICA

Simulation de vol en Afrique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 IAF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julian solo
Bavard


Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Yaoundé, Cameroun
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: IAF   Lun 10 Jan à 17:56

























Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazylegs
Langue pendue


Nombre de messages : 1402
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 22/02/2006

MessageSujet: Re: IAF   Lun 10 Jan à 22:48

Intéressantes tes photos, surtout le F16... sérieusement modifié! Ils ont une longue pratique déjà, faut dire, ces Israéliens! Nice pics! salut

afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julian solo
Bavard


Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Yaoundé, Cameroun
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: CFT's   Mar 11 Jan à 1:09

Cette "modification" équipe spécialement les F-16 (Block 52/60) de la Helenic Air Force (HAF), Israeli Air Forec (IAF) et les appareils de la UAE. On les appellent des CFT (Conformal Fuel Tank) et sont en fait montés sur la surface supérieure du fuselage de l'appareil (Pod-Like). Un CFT vide pèse un peu moins d'une demi tonne et peut contenir environ 1700 litres de carburant. Ce qui permet d'augmenter, le rayon d'action, l'autonomie, la persistance au combat et de réduire les besoins en tanker Air Support. Le rayon d'action d'un F-16 peut ainsi être augmenté de 20 à 40% (dépendant de la configuration de l'emport et du type de mission). Les effets des CFTs sur la maniabilité de l’appareil à vitesse subsonique sont négligeables. Cependant, à vitesse supersonique, la traînée est non négligeable surtout avec la vitesse qui croît. Mais globalement, un F-16 équipé de CFT garde presque toutes ses performances et sa signature thermique reste inchangé.

Les pilotes de F-16 sont très satisfaits des CFTs car il augmente la capacité de carburant de 50% environ pour juste 12% de traînée en plus, et en plus, Lockheed Martin a tenu à ce que les CFTs maintiennent le F-16 dans ses performances originelles, bien qu'il faut environ 2 heures pour changer complètement un "CFT set".

l'IAF (Israel) accorde une grande importance à la flexibilité des ses F-16 du fait de l'emploi régulier de ces appareils dans des missions Air -Sol à moyen et long rayons d'actions. Ainsi, grace aux CFTs un F-16 peut, avoir des HP libres pour plus d'emport en munitions (au lieu des traditionnels réservoirs largables), pas besoin d'un ravitailleur (déjà dit). Pour des missions de long rayon (exemple Deep Strike), l'ajout de réservoirs externes largables et non largables, augmentent son autonomie de 60 à 70%. Ainsi non seulement il peut aller loin, mais engager un combat si mauvaise rencontre en se débarrassant des largables, avoir encore assez de carburants, sans perdre en performance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazylegs
Langue pendue


Nombre de messages : 1402
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 22/02/2006

MessageSujet: Re: IAF   Mer 12 Jan à 2:19

Oki dooki! THX pour les explications. donc ce n'est pas un rétrofit typiquement israélien comme ils l'ont fait sur leur Mirages mais plutôt une option de Lockheed Martin.

Le F16XL était aussi une trés belle évolution de l'appareil avec une bonne amélioration en matière d'emport (kérosène comme armement), dommage qu'il soit resté au stade d'étude...

afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RK303
Langue pendue


Nombre de messages : 465
Localisation : GOOY
Date d'inscription : 10/06/2005

MessageSujet: Re: IAF   Mer 12 Jan à 11:49

Très bien tout ça, je vous assure lol Very Happy
Mais pourrait-on maintenant parler un français que tout le monde comprend lol.
Par exemple, IAF, ça veut dire en bon français "Initial Approach Fix" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airafrique.guedegbe.info
Flyspringbok
Langue pendue


Nombre de messages : 1235
Localisation : 14°44'37,8N 017°28’45,5W
Date d'inscription : 17/12/2005

MessageSujet: Re: IAF   Mer 12 Jan à 12:25

Indiens Aux Fesses.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FKAB
Langue pendue


Nombre de messages : 1438
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

MessageSujet: Re: IAF   Mer 12 Jan à 19:34

Je ne sais pas si c'est de toi mais les screens sont magnifiques(même si le contexte local n'est pas joyeux).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fsnabisso.com
FS Rwanda
Langue pendue


Nombre de messages : 209
Localisation : LFPO-LFPG-LFMT
Date d'inscription : 01/04/2007

MessageSujet: Re: IAF   Lun 17 Jan à 19:42

thoooo les F 15 avec la PC bounce

well done Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: IAF   Aujourd'hui à 21:51

Revenir en haut Aller en bas
 
IAF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FS-AFRICA :: Aviation :: Aviation réelle-
Sauter vers: