Oui oui... Moi je la savais...
Ce n'est pas commun du tout mais ça existe.
Plusieurs avions Russes font ça. Comme le Yak-40 par exemple avec le moteur numéro 2...
1.
http://www.airliners.net/photo/Bugulma-Air-Enterprise/Yakovlev-Yak-40/1557701/L/2.
http://www.airliners.net/photo/Czech-Republic--/Yakovlev-Yak-40/1386523/L/Suprunov Design avait fait un bon Payware de ce Yak-40 d'ailleurs à l'époque...
Après un peu différent le Concorde qui n'avait pas de spoilers et autres destructeurs de portance mettait ces deux moteurs intérieurs en Reverse Idle pour augmenter son taux de descente...
Deux moteurs seulement car les "reversers buckets" du Concorde était actionné grâce à de l'air comprimé venant des moteurs même... Et l'air comprimé d'un moteur
au ralenti à cette altitude ne suffisait pas à mouvoir les "reversers buckets".
Le "truc" consistait donc à connecter les "systèmes" d'air comprimé 2 par 2 [1+2 et 3+4] afin d'avoir suffisamment de pression pour actionner/mouvoir les reversers buckets 2 et 3...
Et ça descendait TRÈS FORT avec ça...