FS-AFRICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FS-AFRICA

Simulation de vol en Afrique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Perte d vitess a haute altitud pmdg é level d

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CDB
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2010

Perte d vitess a haute altitud pmdg é level d Empty
MessageSujet: Perte d vitess a haute altitud pmdg é level d   Perte d vitess a haute altitud pmdg é level d EmptyLun 17 Mai à 20:01

Kelk1 auraitil remarké ke a haute altitud (a partir d 30mil gkrw) la bande roug indikan loverspeed prend d lamplitUd é réd8 dc la vites max?
Si kelk1 y compren kelkechoz prièr mexpliker svp
Revenir en haut Aller en bas
crazylegs
Langue pendue
crazylegs


Nombre de messages : 1429
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 22/02/2006

Perte d vitess a haute altitud pmdg é level d Empty
MessageSujet: Re: Perte d vitess a haute altitud pmdg é level d   Perte d vitess a haute altitud pmdg é level d EmptyMar 18 Mai à 0:22

Salut CDB!

Ce serait un peu long à tout t'expliquer. Disons que tu as 3 types de vitesses quand tu voles:

- la vitesse indiquée: IAS ou Indicated Air Speed. C'est la vitesse mesurée par ton instrument de vol, l'anénomètre, qui est calibrée et influencée par l'altitude et donc la pression exercée sur l'instrument de mesure: Le tube de pitot. (je simplifie!)

- la vitesse air vraie: TAS ou True Air Speed. La vitesse d'évolution de ton appareil en vol par air calme. (je simplifie!!!)

- la vitesse sol: GS ou ground speed. C'est la vitesse de l'ombre de ton avion sur le sol (si tu peux la voir of course ! lol! )! cette vitesse est influencée par le vent (de face, traversier ou arrière) (je simplifie!!! "-ouais, on a compris didier!")

La vitesse dont tu parles est la vitesse indiquée qui "baisse" avec l'altitude mais ta vitesse air vraie et ta GS restent élevés. Alors passé 18.000 fts utilises plutôt le Mach au lieu du kts. ça t'éviteras d'atteindre "la bande roug indikan loverspeed"[b] qu'on appelle la Barber pole... et tu voles toujours aussi vite! Very Happy

Bon, voilà vite fait une approche de ton problème. D'autres pilotes complèteront l'info, t'inquiète!

afro
Revenir en haut Aller en bas
CDB
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2010

Perte d vitess a haute altitud pmdg é level d Empty
MessageSujet: Re: Perte d vitess a haute altitud pmdg é level d   Perte d vitess a haute altitud pmdg é level d EmptyMar 18 Mai à 0:45

thks crazylegs.......... a vrai dir gmen doutais 1 peu mais bon r1 ne vaut detr rassuré sur ce que lon croit savoir........thks & respect salut salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Flyspringbok
Langue pendue
Flyspringbok


Nombre de messages : 1235
Localisation : 14°44'37,8N 017°28’45,5W
Date d'inscription : 17/12/2005

Perte d vitess a haute altitud pmdg é level d Empty
MessageSujet: Re: Perte d vitess a haute altitud pmdg é level d   Perte d vitess a haute altitud pmdg é level d EmptyMar 18 Mai à 13:24

euh CDB cest un post que tu ecris et non un SMS !
cest pas loverspeed la vitesse des amoureux mais plutot overspeed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RK303
Langue pendue
RK303


Nombre de messages : 467
Localisation : GOOY
Date d'inscription : 10/06/2005

Perte d vitess a haute altitud pmdg é level d Empty
MessageSujet: Re: Perte d vitess a haute altitud pmdg é level d   Perte d vitess a haute altitud pmdg é level d EmptyVen 21 Mai à 13:29

crazylegs a écrit:
la bande roug indikan loverspeed"[b] qu'on appelle la Barber pole... et tu voles toujours aussi vite! Very Happy

Bon, voilà vite fait une approche de ton problème. D'autres pilotes complèteront l'info, t'inquiète!

afro
La barber pole c plutot autre chose et ça n'existe pas sur tout les avions, elle apparait en finale et indique l'approche du relief en rapport avec le radio alti Very Happy Very Happy Very Happy (si mes humbles souvenirs sont bons en tous cas ...)


Mais +++1 avec Springbok, on a pas tous 20 ans, on utilise pas tous de portable (moi en l'occurence, j'en ai pas, mais j'ai un iPhone à la place et toc !!!) et donc on comprend pas tous la langue Esse-Hemesse
Revenir en haut Aller en bas
http://airafrique.guedegbe.info
Contenu sponsorisé





Perte d vitess a haute altitud pmdg é level d Empty
MessageSujet: Re: Perte d vitess a haute altitud pmdg é level d   Perte d vitess a haute altitud pmdg é level d Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte d vitess a haute altitud pmdg é level d
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OVERSPEED LEVEL D 767
» perte de fps
» APPROCHE VOR EN LEVEL D
» TJ-CAC (Level-D)?
» B 767 level D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FS-AFRICA :: Flight Simulator :: Pilotage-Navigation-
Sauter vers: