FS-AFRICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FS-AFRICA

Simulation de vol en Afrique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Erreur de pilotage à l'origine de l'accident Kenya Airways

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RK303
Langue pendue
RK303


Nombre de messages : 467
Localisation : GOOY
Date d'inscription : 10/06/2005

Erreur de pilotage à l'origine de l'accident Kenya Airways Empty
MessageSujet: Erreur de pilotage à l'origine de l'accident Kenya Airways   Erreur de pilotage à l'origine de l'accident Kenya Airways EmptyJeu 29 Avr à 12:56

Revenir en haut Aller en bas
http://airafrique.guedegbe.info
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

Erreur de pilotage à l'origine de l'accident Kenya Airways Empty
MessageSujet: Re: Erreur de pilotage à l'origine de l'accident Kenya Airways   Erreur de pilotage à l'origine de l'accident Kenya Airways EmptyJeu 29 Avr à 17:49

Merci pour le lien...fastidieux et triste à lire mais passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
crazylegs
Langue pendue
crazylegs


Nombre de messages : 1429
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 22/02/2006

Erreur de pilotage à l'origine de l'accident Kenya Airways Empty
MessageSujet: Re: Erreur de pilotage à l'origine de l'accident Kenya Airways   Erreur de pilotage à l'origine de l'accident Kenya Airways EmptyVen 30 Avr à 3:15

Wow... en moins de 30 sec leur sort s'est réglé Shit Shit Shit
Apparement ils sont resté en manuel...
Et les passagers qui n'ont absolument rien vu venir... Terrible... Shit Shit Shit

afro
Revenir en haut Aller en bas
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

Erreur de pilotage à l'origine de l'accident Kenya Airways Empty
MessageSujet: Re: Erreur de pilotage à l'origine de l'accident Kenya Airways   Erreur de pilotage à l'origine de l'accident Kenya Airways EmptyVen 30 Avr à 10:28

crazylegs a écrit:
Wow... en moins de 30 sec leur sort s'est réglé Shit Shit Shit
Apparement ils sont resté en manuel...
Et les passagers qui n'ont absolument rien vu venir... Terrible... Shit Shit Shit

afro

Ca m'a frappé aussi : en moins de 30 sec..juste une conjonction de mauvaises correction, soit dans le mauvais sens, donc perte de temps, soit en excès dans le "bon" sens, si j'ai bien compris(j'ai survolé, j'ai pas tout lu, peut être 40% du doc)...avec des angles(30°...50°) qui paraissent pas excessifs, finalement...

On comprend que passagers et pilotes n'aient rien vu venir...surtout de nuit...n'importe qui aurait été désorienté
Mais quand même, ils ont manqué de vigilance sur l'altimètre, et peu de communication entre les deux pilotes, même pas un message de detresse pour la tour....

Je voulais partir à Nairobi avec Kentya Airways cet été...j'hésite maintenant... Mr. Green (mais oui, je sais, ça aurait pu arriver sur n'importe quelle compagnie Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
crazylegs
Langue pendue
crazylegs


Nombre de messages : 1429
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 22/02/2006

Erreur de pilotage à l'origine de l'accident Kenya Airways Empty
MessageSujet: Re: Erreur de pilotage à l'origine de l'accident Kenya Airways   Erreur de pilotage à l'origine de l'accident Kenya Airways EmptyVen 30 Avr à 11:52

Citation :
ils ont manqué de vigilance...
Citation :
peu de communication entre les deux pilotes...
Routine et excès de confiance sans doute (ils sont trés relax apparement)

Suis pas pilote professionnel et la critique est facile, mais dans certaines conditions un peu "tricky" comme un vol de nuit avec pluie ou orage faudrait garder les yeux grands ouverts.

Un 737-800 vole trés bien tout seul; passé une certaine altitude tu armes ton LNAV puis VNAV et l'autopilote et là tu surveilles tes instruments: moins de charge de travail, moins de stress, plus d'attention... Ah quel drame! Shit Shit Shit

afro
Revenir en haut Aller en bas
crazylegs
Langue pendue
crazylegs


Nombre de messages : 1429
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 22/02/2006

Erreur de pilotage à l'origine de l'accident Kenya Airways Empty
MessageSujet: Re: Erreur de pilotage à l'origine de l'accident Kenya Airways   Erreur de pilotage à l'origine de l'accident Kenya Airways EmptyVen 30 Avr à 11:59

Citation :
Je voulais partir à Nairobi avec Kentya Airways cet été...j'hésite maintenant... (mais oui, je sais, ça aurait pu arriver sur n'importe quelle compagnie
T'inquiète! c'était pas une panne mécanique, les avions sont en bon état! Fais-toi plaisir! Laughing

afro
Revenir en haut Aller en bas
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

Erreur de pilotage à l'origine de l'accident Kenya Airways Empty
MessageSujet: Re: Erreur de pilotage à l'origine de l'accident Kenya Airways   Erreur de pilotage à l'origine de l'accident Kenya Airways EmptyDim 2 Mai à 12:23

crazylegs a écrit:
Citation :
Je voulais partir à Nairobi avec Kentya Airways cet été...j'hésite maintenant... (mais oui, je sais, ça aurait pu arriver sur n'importe quelle compagnie
T'inquiète! c'était pas une panne mécanique, les avions sont en bon état! Fais-toi plaisir! Laughing

afro

C'est pas l'état des avions qui m'inquiète mais la formation ou plutôt la qualité de certains pilotes que je croyais fiable chez KQ, avant de lire cet article(mais de toute façon, les erreurs de pilotage y en a chez toutes les compagnies, je sais bien Very Happy, finalement, autant passer par la RDC lol!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
Contenu sponsorisé





Erreur de pilotage à l'origine de l'accident Kenya Airways Empty
MessageSujet: Re: Erreur de pilotage à l'origine de l'accident Kenya Airways   Erreur de pilotage à l'origine de l'accident Kenya Airways Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur de pilotage à l'origine de l'accident Kenya Airways
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INDIANAIR et l'AFRIQUE
» 1er ERJ 170 pour Kenya Airways
» Kenya Airways change de robe
» Cherchez l'erreur :) / Wade et le palais volant
» Make it rain (old school kenya airways)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FS-AFRICA :: Aviation :: Aviation réelle-
Sauter vers: