FS-AFRICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FS-AFRICA

Simulation de vol en Afrique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 FSX ou FS9? telle est la question....

Aller en bas 
+8
Flyspringbok
SkyFlyer2K
Eddy
Thomas32
UPS3093
Epikk
edetroit
FKAB
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Voulez vous que FsNaBisso et Africasim développent désormais des scènes FSX au lieu des scènes FS9?(Accra et Nairobi sortiront quoiqu'il arrive en version FS9)
1 - oui pour FSX, c'est pas trop tôt
FSX ou FS9? telle est la question.... - Page 2 Vote_lcap29%FSX ou FS9? telle est la question.... - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 5 ]
2 - oui pour FSX, même si ma config ne me permettra pas de suivre
FSX ou FS9? telle est la question.... - Page 2 Vote_lcap6%FSX ou FS9? telle est la question.... - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
3 - non, FSX c'est pourri, vive FS9, jusqu'à la mort
FSX ou FS9? telle est la question.... - Page 2 Vote_lcap59%FSX ou FS9? telle est la question.... - Page 2 Vote_rcap
 59% [ 10 ]
4 - non, mieux vaut attendre le simulator d'Aerosoft ou la suite de Flight Simulator
FSX ou FS9? telle est la question.... - Page 2 Vote_lcap6%FSX ou FS9? telle est la question.... - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
5 - sans opinion.
FSX ou FS9? telle est la question.... - Page 2 Vote_lcap0%FSX ou FS9? telle est la question.... - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

AuteurMessage
kenz
Nouveau
kenz


Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/11/2008

FSX ou FS9? telle est la question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FSX ou FS9? telle est la question....   FSX ou FS9? telle est la question.... - Page 2 EmptyVen 14 Aoû à 16:23

j'ai connue le passage de FS2000 à 2002 et de 2002 à 2004.
Generalement, au bout d'un an tout les utilisateurs et les addon dispo on fait la transition, alors que la pour FSX deja 2 ou 3ans (?) qu'il est sortit et meme les develloppeur paywares sortent toujours leurs add-on en FS9 et enormement de simmers sont encore sur FS9....doit bien avoir une raison quand meme, en tout cas moi j'ai repondu reston sur fs9 et attendons le prochain...biensur si tout le monde se met a developper pour FS X uniquement je serai bien obliger de changer... rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://vdah.free.fr/
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

FSX ou FS9? telle est la question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FSX ou FS9? telle est la question....   FSX ou FS9? telle est la question.... - Page 2 EmptyVen 14 Aoû à 20:01

kenz a écrit:
j'ai connue le passage de FS2000 à 2002 et de 2002 à 2004.
Generalement, au bout d'un an tout les utilisateurs et les addon dispo on fait la transition, alors que la pour FSX deja 2 ou 3ans (?) qu'il est sortit et meme les develloppeur paywares sortent toujours leurs add-on en FS9 et enormement de simmers sont encore sur FS9....doit bien avoir une raison quand meme, en tout cas moi j'ai repondu reston sur fs9 et attendons le prochain...biensur si tout le monde se met a developper pour FS X uniquement je serai bien obliger de changer... rambo

c'est exactement ce que je pense...FS2002 n'a pas tenu aussi longtemps face à FS2004...FSX ne semble pas avoir séduit autant de simmers qu'on veut bien le dire...alors si je passe à FSX, ce sera à contre coeur, juste pour voir LBV X.
Evoluer, oui, mais pas à n'importe quel prix : si demain, on sort FSX bis, avec 2 avions en plus et un soleil qui scintille, c'est une évolution, mais est ce que vous allez acheter pour autant?....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
Simbird
Langue pendue
Simbird


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 03/06/2005

FSX ou FS9? telle est la question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FSX ou FS9? telle est la question....   FSX ou FS9? telle est la question.... - Page 2 EmptyVen 14 Aoû à 23:30

Exact et ce fut le cas pour chque nouvelle sortie de fs du 2 jusqu'au 9
les cd n'avait le temp de refroidir dans les magasins et la traznsitions des addons suivait régulièrement.
La sortie de FSX fut une autre paire de manches car en meme temps on nous annocait VISTA et FSX nouveau moteur nouveaux chic nouveau tchac etc.. mais rien ne fut communiqué aaux developpeurs tierce par microsoft le resultat fut vite connus FSX restait dans les rayons et les developpeurs etait obligé en qq sorte soit d amélioré leur produits en FS9
soit ésaayez d'en faire une version pour FSX soit se tourné les pouces le plus bels exmeples est PMDG MD11 annoncée pour FS9 mais comme pmdg pousse les choses ( a notre grande joie du reste ) a l'extrème connus comme d'habitude du retard et microsoft sort la nouvelle version FSX et PMDG devait chercez eux même comment faire pour avoir ce MD11 pour FSX seulement voila le hic PMDG et bien d'autre devait constaté que la nouvelle version de MSF ne se vendait pas et c'est ainsi que le MD11 pmdg devait connaitre une version FS9 et une version FS10 et pour certaines scènes c'est encore toujours le cas ou vous achetez celles ci et durant l'installation on vous demande pour quels versions doit installé la chose.

A l'heure actuel cette tendance prend tout doucement fin et les developpeurs ne sorte qu'uniquement pour FSX et je peux vous confirmez que les scènes d aerosoft unqiuement pour FSX sont tous simplement extra meme avec un pc moins costeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fscb.be
Epikk
Langue pendue
Epikk


Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : LFBD
Date d'inscription : 01/03/2006

FSX ou FS9? telle est la question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FSX ou FS9? telle est la question....   FSX ou FS9? telle est la question.... - Page 2 EmptySam 15 Aoû à 1:54

Donc, si je comprends bien Fred, le raisonnement c'est :
"FSX met trop de temps à remplacer FS9 donc on ne fait pas de scène dessus".
Et "Tant pis pour le types qui arrivent à faire tourner FSX".

C'est ça ??
Le tout bien sûr sans avoir une "réelle" idée du potentiel de FSX... Sans jamais avoir vraiment volé dessus...

Ok.

Et au fait les gars, "FSX bis" c'est pour maintenant : ACES Studio n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

FSX ou FS9? telle est la question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FSX ou FS9? telle est la question....   FSX ou FS9? telle est la question.... - Page 2 EmptySam 15 Aoû à 23:50

le raisonnement n'est pas : "il met trop de temps donc on ne fait pas de scènes dessus" mais "il met trop de temps, ce qui prouve qu'il ne concerne pas tant de simmers que ça".

donc Eppik, si j'ai bien compris ton raisonnement, c'est "tant pis pour les 70% de simmers qui arrivent pas à faire tourner FSX"? Wink

Qui te dit que j'ai pas volé dessus?...j'ai déja dit dans ce post ou un autre que j'avais FSX(sans add on) et qu'il ne m'avait pas convaincu...y compris avec les nombreuses photos de Add On plus beaux les uns que les autres que l'on voit chez Aerosoft(en effet, c'est pas tout d'avoir une belle ville photoréelle, faut aussi que ça s'intègre avec les textures par défaut de FS)

Et je te parle pas de la necessité pour un développer de réapprendre pas mal de choses avant de pouvoir créer pour FSX, ce que tu sembles négliger...pour exemple, j'ai commencé avec Eod et ses fichiers .api pour des scènes FS2002, ensuite, j'ai du apprendre Gmax, ses .mdl et ses .xml....aujourd'hui, c'est une trentaine de logiciels qui sont installés sur mon DD et qu'il a fallu apprendre à maitriser sinon connaître.
"Chez Aerosoft", on peut se permettre d'y consacrer tout son temps parce qu'on est payé pour ça, pas les développeurs free...

Sans parler du prix...tout le monde ne se fournit pas avec une torrent card... Wink

Le problème n'est pas d'évoluer, on évolue tous un jour ou l'autre. Le problème, c'est qu'évoluer tous les 2-3 ans, ça finit par coûter cher, en argent mais aussi en temps investi...

Et effet d'annonce ou pas, Aerosoft commence à parler de sortir son propre simulateur, donc FSXbis n'est peut être pas là ou on l'attend et pas forcément si lointain dans le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
Epikk
Langue pendue
Epikk


Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : LFBD
Date d'inscription : 01/03/2006

FSX ou FS9? telle est la question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FSX ou FS9? telle est la question....   FSX ou FS9? telle est la question.... - Page 2 EmptyDim 16 Aoû à 11:49

Ok ok Fred... Very Happy
De toute manière j'ai les deux installés sur ma machine. Suis cool. Cool
Revenir en haut Aller en bas
SkyFlyer2K
Langue pendue



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 28/07/2008

FSX ou FS9? telle est la question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FSX ou FS9? telle est la question....   FSX ou FS9? telle est la question.... - Page 2 EmptyMer 9 Sep à 6:11

Revenir en haut Aller en bas
Epikk
Langue pendue
Epikk


Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : LFBD
Date d'inscription : 01/03/2006

FSX ou FS9? telle est la question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FSX ou FS9? telle est la question....   FSX ou FS9? telle est la question.... - Page 2 EmptyMer 9 Sep à 10:23

Ouais mais FSX c'est pourri... Tout le monde sait ça!
En plus t'imagines si un FS11 sort? ça sert à rien !!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

FSX ou FS9? telle est la question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FSX ou FS9? telle est la question....   FSX ou FS9? telle est la question.... - Page 2 EmptyMer 9 Sep à 14:10

SkyFlyer2K a écrit:
Comme je disais avec un sacre PC FSX ca donne ca Laughing
https://www.youtube.com/watch?v=ykPLlcQSwKg&NR=1
https://www.youtube.com/watch?v=ox63gPujdS8

C'est clair! A se demander pourquoi Eppik ne nous fait pas des scènes sous FSX... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
Epikk
Langue pendue
Epikk


Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : LFBD
Date d'inscription : 01/03/2006

FSX ou FS9? telle est la question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FSX ou FS9? telle est la question....   FSX ou FS9? telle est la question.... - Page 2 EmptyMer 9 Sep à 16:08

Si j'en fais une un jour elle sera FATALE !! mais elle sera pour FS11 ou plus... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RK303
Langue pendue
RK303


Nombre de messages : 467
Localisation : GOOY
Date d'inscription : 10/06/2005

FSX ou FS9? telle est la question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FSX ou FS9? telle est la question....   FSX ou FS9? telle est la question.... - Page 2 EmptyJeu 24 Sep à 17:16

Ma réponse vient de tomber Shit
https://fs-africa.forumsrpg.com/general-f1/qu-est-ce-qui-te-fait-penser-que-windows7-est-bien--t745-15.htm#5774

Eiffèche Neûf, au moins jusqu'à Noêl prochain lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://airafrique.guedegbe.info
Contenu sponsorisé





FSX ou FS9? telle est la question.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FSX ou FS9? telle est la question....   FSX ou FS9? telle est la question.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FSX ou FS9? telle est la question....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question.....
» Scenery de Banjul
» Question jamais posée sur fs africa...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FS-AFRICA :: Flight Simulator :: Général-
Sauter vers: