FS-AFRICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FS-AFRICA

Simulation de vol en Afrique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Tripoli HLLT : mon coup d'essai!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thomas32
Bavard



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 16/02/2008

Tripoli HLLT : mon coup d'essai! Empty
MessageSujet: Tripoli HLLT : mon coup d'essai!   Tripoli HLLT : mon coup d'essai! EmptyLun 22 Juin à 2:01

Bonsoir tout le monde!

N'y connaissant presque rien en modélisation, je ne suis pas sûr du résultat, mais on verra bien!

Mon premier projet: l'aéroport international de Tripoli (HLLT)
Encore une capitale africaine oubliée. On va essayer de réparer ça:

Tripoli HLLT : mon coup d'essai! HLLT1

Tripoli HLLT : mon coup d'essai! HLLT2

Tripoli HLLT : mon coup d'essai! HLLT3

J'avoue, ça n'est pas très beau pour l'instant, mais c'est juste un début (très très loin d'être terminé). Ce sera toujours mieux que la scène par défaut.

Sinon, petit appel à contribution: si l'un d'entre vous a des photos de l'aéroport, je suis preneur! Pour le moment j'ai presque rien...

Je vous informerai régulièrement de l'avancée des travaux!

Amicalement!
Revenir en haut Aller en bas
crazylegs
Langue pendue
crazylegs


Nombre de messages : 1429
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 22/02/2006

Tripoli HLLT : mon coup d'essai! Empty
MessageSujet: Re: Tripoli HLLT : mon coup d'essai!   Tripoli HLLT : mon coup d'essai! EmptyLun 22 Juin à 3:48

Cool ton projet!! Ton appel concerne directement nos principaux et célèbres scenery makers Very Happy et ils se feront à coup sûr un plaisir de t'apporter leur contribution; à commencer par FKAB! cheers Moi, hélas, je ne suis plus dans le coup... rabbit
afro
Revenir en haut Aller en bas
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

Tripoli HLLT : mon coup d'essai! Empty
MessageSujet: Re: Tripoli HLLT : mon coup d'essai!   Tripoli HLLT : mon coup d'essai! EmptyLun 22 Juin à 15:06

Salut Thomas,

C'est pas celui là?(le nouvel aéroport, dont j'ignore si les travaux ont effectivement commencé mais vu le potentiel économique de la Libye, c'est fort possible). C'est pourri, alors...

http://images.google.fr/imgres?imgurl=https://2img.net/r/ihimizer/img210/8936/tripoli02vj2.jpg&imgrefurl=http://www.skyscrapercity.com/showthread.php%3Ft%3D492315%26page%3D6&usg=__AeSszbJkOAv3cHhc80E34C_4N-4=&h=291&w=420&sz=19&hl=fr&start=4&um=1&tbnid=HnbrSpXQwGGhjM:&tbnh=87&tbnw=125&prev=/images%3Fq%3Dtripoli%2Bairport%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26um%3D1

lol! lol!

Nan, sympa ton début de scène...je vois que tu as choisi d'utiliser des textures FS par défaut...
Avantageux pour les lumières de nuit et pour l'homogénéité des textures..
Moins interessants que les textures photo "refaites à la main" pour l'immersion.

Au final, tes premiers batiments sont très propres, continue, c'est prometteur...Rien que ça plus que quelques véhicules au sol et passerelles téléscopiques suffiront à écraser la scène par défaut.

Si tu veux des photos de Tripoli, voici un lien(j'utilise fréquemment Flickr pr trouver des photos d'aéroports en Afrique)

http://www.flickr.com/search/?q=tripoli+airport

Manquera plus qu'un portrait géant du guide pour l'ambiance Mr. Green

Si tu as besoin d'aide Gmax, tu peux me demander(dans la limite des stock disponibles Very Happy )


Dernière édition par FKAB le Lun 22 Juin à 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

Tripoli HLLT : mon coup d'essai! Empty
MessageSujet: Re: Tripoli HLLT : mon coup d'essai!   Tripoli HLLT : mon coup d'essai! EmptyLun 22 Juin à 15:08

Ah, au fait, pour le parking, tu dervrais essayer une texture de parking et non une photo, ça s'harmoniserait mieux avec le décor...et faut rectifier le flou sur le toit(dans Gmax, tu peux "étirer" les cadres de part et d'autre de la texture pour qu'elle se répète et soit moins étirée) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
Thomas32
Bavard



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 16/02/2008

Tripoli HLLT : mon coup d'essai! Empty
MessageSujet: Re: Tripoli HLLT : mon coup d'essai!   Tripoli HLLT : mon coup d'essai! EmptyLun 22 Juin à 15:33

Salut Fred!

Merci pour tes conseils! Non, il s'agit bien de l'actuel aéroport de Tripoli.
Pour ce qui est des textures des bâtiments, en fait certaines sont photoréalistes, d'autres faites à la main vite fait (celles que tu as confondues avec des textures par défaut). Very Happy . Pour l'instant c'est surtout pour tester si j'arrive à mettre des textures sur des polygones. Je suis content, j'ai déjà réussi à :
- créer des polygones
- les texturer
- créer un exclude
- placer tout ça dans FS.

Le plus dur est fait Very Happy

Pour le parking je vais créer une texture à la main, puis ajouter des voitures 3D par dessus (il y a pas mal d'objets dispos pour la création de scènes).
Wink

Merci Didier pour ton commentaire!
Revenir en haut Aller en bas
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

Tripoli HLLT : mon coup d'essai! Empty
MessageSujet: Re: Tripoli HLLT : mon coup d'essai!   Tripoli HLLT : mon coup d'essai! EmptyLun 22 Juin à 15:41

Re,

c'est clair qu'avec tes qualités de repainter, créer ou retoucher des textures ne devrait pas te poser de problème et garantit des scènes de bonne facture...
Tiens, mais j'y pense, le poste de directeur du département Textures est vacant chez Africasim depuis que Nassimovsky a été licencié...hum...asseyez vous, Monsieur 32, prenez donc un cigare...
lol! lol!

Ouaip, alors pour la route qui mène au parking, je devine un léger décalage sur les screens...si tu tiens à faire une bonne jonction, tu peux utiliser Ground2k de Christian Fumey, mais c'est assez compliqué au début(comme toujours en matière de création FS Smile )

Pour l'exlcude, tu peux utiliser Groundmaker...ou un placeur équivalent

Pour placer dans FS, tu peux mettre les coordonnées géographiques à la main dans le fichier .xml obtenu lors de l'export de ton objet, mais tu peux plus simplement utiliser un placer genre Runway12 ou Obplacer xml(j'utilise ce dernier personnellement) ou encore EZ-Scenery qui lui est payant mais à l'avantage d'offrir la vision de ton objet en temps réel dans FS...

Il y aussi des outils plus récents comme SBuilder et SceneGenX que je n'utilise pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
Thomas32
Bavard



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 16/02/2008

Tripoli HLLT : mon coup d'essai! Empty
MessageSujet: Re: Tripoli HLLT : mon coup d'essai!   Tripoli HLLT : mon coup d'essai! EmptyLun 22 Juin à 15:55

Pour ce qui est des textures, je pars certes avec un léger avantage, mais il est également vrai que faire des textures pour des avions, ce n'est pas tout à fait pareil. J'ai l'impression que parfois, pour les scènes, il faut bien calculer son coup: quoi placer où sur le bitmap?
Pour l'exclude j'utilise Excbuilder qui n'est pas mal du tout.
Je vais voir pour "Obplacer xml", c'est peut-être mieux que de placer les objets "à la main" (et puis comme ça tu pourras m'aider si besoin, gniarf gniarf Twisted Evil )

Merci pour les liens sur flickr, ça va bien m'aider!!

Alors comme ça le département textures recherche un responsable? Pourquoi pas? Mais il est vrai que parfois le temps me manque et je peux être absent bien longtemps (même si ça va mieux là).
On en rediscute un de ces quatre? Wink
Revenir en haut Aller en bas
UPS3093
Langue pendue
UPS3093


Nombre de messages : 186
Localisation : 45°17'39.95
Date d'inscription : 22/10/2008

Tripoli HLLT : mon coup d'essai! Empty
MessageSujet: Re: Tripoli HLLT : mon coup d'essai!   Tripoli HLLT : mon coup d'essai! EmptyLun 22 Juin à 20:59

Mais c'est z'oli ça !! Very Happy Very Happy
Continuez comme ça , et toutes les grandes capitales seront représentées sur FS .

Citation :
Manquera plus qu'un portrait géant du guide pour l'ambiance Mr. Green

ahh si , il le faut , sinon la scène ne sera pas réussie bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Thomas32
Bavard



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 16/02/2008

Tripoli HLLT : mon coup d'essai! Empty
MessageSujet: Re: Tripoli HLLT : mon coup d'essai!   Tripoli HLLT : mon coup d'essai! EmptyLun 22 Juin à 21:46

UPS3093 a écrit:
ahh si , il le faut , sinon la scène ne sera pas réussie bigsmurf
Je vais voir ce que je peux faire Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thomas32
Bavard



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 16/02/2008

Tripoli HLLT : mon coup d'essai! Empty
MessageSujet: Re: Tripoli HLLT : mon coup d'essai!   Tripoli HLLT : mon coup d'essai! EmptyMer 24 Juin à 0:30

Salut !!

Petite mise à jour: certains bâtiments ont été refaits, les passerelles ajoutées....

Tripoli HLLT : mon coup d'essai! HLLT8

Tripoli HLLT : mon coup d'essai! HLLT9

Tripoli HLLT : mon coup d'essai! HLLT10

A bientôt pour d'autres news !
Revenir en haut Aller en bas
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

Tripoli HLLT : mon coup d'essai! Empty
MessageSujet: Re: Tripoli HLLT : mon coup d'essai!   Tripoli HLLT : mon coup d'essai! EmptyMer 24 Juin à 11:46

Un autre site qui m'a fournit quelques bonnes photos :

http://search.pbase.com/search?q=tripoli+airport&c=sp

On y voit bien la "tête" des fenêtres... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
UPS3093
Langue pendue
UPS3093


Nombre de messages : 186
Localisation : 45°17'39.95
Date d'inscription : 22/10/2008

Tripoli HLLT : mon coup d'essai! Empty
MessageSujet: Re: Tripoli HLLT : mon coup d'essai!   Tripoli HLLT : mon coup d'essai! EmptyMer 24 Juin à 22:01

FKAB a écrit:
Un autre site qui m'a fournit quelques bonnes photos :

http://search.pbase.com/search?q=tripoli+airport&c=sp

On y voit bien la "tête" des fenêtres... Very Happy


Donc tu as compris Thomas32 , on veut la photo du Guide et en grand format comme dans la réalité sinon ce ne sera pas l'aéroport de Tripoli . Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Thomas32
Bavard



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 16/02/2008

Tripoli HLLT : mon coup d'essai! Empty
MessageSujet: Re: Tripoli HLLT : mon coup d'essai!   Tripoli HLLT : mon coup d'essai! EmptyDim 12 Juil à 14:08

UPS3093 a écrit:
Donc tu as compris Thomas32 , on veut la photo du Guide et en grand format comme dans la réalité sinon ce ne sera pas l'aéroport de Tripoli . Mr. Green Mr. Green

Vu le nombre d'affiches de lui qu'il semble y avoir sur l'aéroport, j'aurai de quoi faire Laughing Laughing

Fred, j'ai une petite question: j'ai créé des textures de nuit, je les ai renommées en _LM, mais elles ne s'affichent pas dans FS. Quelle est la procédure pour que ça marche? Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

Tripoli HLLT : mon coup d'essai! Empty
MessageSujet: Re: Tripoli HLLT : mon coup d'essai!   Tripoli HLLT : mon coup d'essai! EmptyDim 12 Juil à 23:14

Oué, alors tu dois d'abord déterminer dans Gmax la texture que FS utilisera pour la nuit...

Voir ci-dessous en Image

donc je pars du principe que tu sais appliquer une texture avec le material editor...(avec unwrap UVW)

Tripoli HLLT : mon coup d'essai! Yafss052

dans la fenêtre material editor, cliquer sur "maps"

Tripoli HLLT : mon coup d'essai! Yafss053

en dessous du menu qui apparaît alors, cliquer sur "ambient color"
puis sur le petit cadenas stylisé, de l'autre côté de la fenêtre.
Une fois cliqué sur le cadenas, l'icone "none" qui était grisé devient blanche donc cliquable. Tu cliques sur "none" et apparaît alors une nouvelle fenêtre, tu cliques sur bitmap et tu navigue sur le disque dur pour choisir une 2e texture, qui est celle qui s'affichera dans FS, à condition qu'elle soit déja nommée _lm quand tu la sélectionnes dans Gmax

Tripoli HLLT : mon coup d'essai! Yafss055

Tripoli HLLT : mon coup d'essai! Yafss056

Tripoli HLLT : mon coup d'essai! Yafss057
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
Thomas32
Bavard



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 16/02/2008

Tripoli HLLT : mon coup d'essai! Empty
MessageSujet: Re: Tripoli HLLT : mon coup d'essai!   Tripoli HLLT : mon coup d'essai! EmptyLun 13 Juil à 16:28

Merci beaucoup Fred pour avoir pris le temps de m'expliquer tout ça! Je vais procéder ainsi donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

Tripoli HLLT : mon coup d'essai! Empty
MessageSujet: Re: Tripoli HLLT : mon coup d'essai!   Tripoli HLLT : mon coup d'essai! EmptyLun 13 Juil à 20:55

remarque 1 : la méthode que je t'ai décrite est celle par laquelle j'ai commencé et que j'ai utilisé pendant plus de 3 ans...depuis 1 an, il se trouve que mon Gmax attribue automatiquement une texture X _lm qui sera visible dans FS dés que je mets une texture X...je ne saurais dire pourquoi...vu que Totingue(l'auteur de la scène de Grenoble St Geoir) était passé une fois à la maison et avait bidouillé la config de mon Gmax, il est possible que ça vienne de là...

remarque 2: j'utilise MDL Tweaker téléchargeable sur fsdevelopper.com quand je veux supprimer une texture de nuit ou une ombre(par exemple pour les arbres sous Gmax), ou ajouter un effet à un fichier .mdl
je l'ai toujours utilisé dans ce sens, mais il me vient à l'esprit que l'inverse est possible. Tu peux importer un fichier .mdl dans MDL Tweaker et lui ajouter une texture de nuit ou de saison...essaie ça aussi, ça peut être plus rapide...

Remarque 3 : Une autre possibilité est de modifier les fichiers X.asm et X_0_asm obtenu lors de l'export d'un objet donné qu'on appellera X...compare les fichier asm de 2 objets exportés l'un texturé de nuit dans Gmax et l'autre pas..tu verras ou ajouter le nom des textures de nuit...ça doit aussi marcher, même si j'ai jamais essayé study
Je me comprends.... geek

Enfin, la méthode la plus simple, c'est MDL_Tweaker, et la seule garantie sur facture, c'est celle que je t'ai donné en image Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

Tripoli HLLT : mon coup d'essai! Empty
MessageSujet: Re: Tripoli HLLT : mon coup d'essai!   Tripoli HLLT : mon coup d'essai! EmptyLun 21 Sep à 16:21

Bon alors Thomas, ou t'en es avec l'aéroport personnel de Khadafi? Very Happy

J'ai un simmer qui me réclamme Tripoli, je me fais un plaisir de lui répondre que tu es déja sur l'affaire... Very Happy

Sinon, les screens de ce post n'apparaissent pas...est-ce lié à mon PC?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
UPS3093
Langue pendue
UPS3093


Nombre de messages : 186
Localisation : 45°17'39.95
Date d'inscription : 22/10/2008

Tripoli HLLT : mon coup d'essai! Empty
MessageSujet: Re: Tripoli HLLT : mon coup d'essai!   Tripoli HLLT : mon coup d'essai! EmptyLun 21 Sep à 19:22

FKAB a écrit:
Bon alors Thomas, ou t'en es avec l'aéroport personnel de Khadafi? Very Happy

J'ai un simmer qui me réclamme Tripoli, je me fais un plaisir de lui répondre que tu es déja sur l'affaire... Very Happy

Sinon, les screens de ce post n'apparaissent pas...est-ce lié à mon PC?
Je pense que Monsieur a un souci avec son hébergeur
Revenir en haut Aller en bas
Thomas32
Bavard



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 16/02/2008

Tripoli HLLT : mon coup d'essai! Empty
MessageSujet: Re: Tripoli HLLT : mon coup d'essai!   Tripoli HLLT : mon coup d'essai! EmptyMar 22 Sep à 23:38

Salut Fred!

Tripoli avance peu en ce moment, car j'ai des soucis avec Gmax. C'est assez difficile à expliquer, je ferai un screen qui sera plus parlant.
J'ai retravaillé un peu l'aérogare principale, mais je ne suis pas satisfait de certaines textures que je trouve un peu floues....
Merci beaucoup pour tes explications sur les textures de nuit, çà va m'être très utile Wink

Désolé pour les images, cela vient bien de mon hébergeur. Twisted Evil Je vais les uploader ailleurs la prochaine fois.

J'espère vous en montrer un peu plus rapidement (si le temps le permet.... c'est fini les vacances Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tripoli HLLT : mon coup d'essai! Empty
MessageSujet: Re: Tripoli HLLT : mon coup d'essai!   Tripoli HLLT : mon coup d'essai! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tripoli HLLT : mon coup d'essai!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un p'tit coup de Level-D...
» SUR CE COUP CA VA MARCHE HEHEHEHE
» Screenshots bis et sur ce coup ca devrait marcher
» Bonne lecture, ça vaut vraiment le coup ;)
» LE SAMEDI SOIR A BAMAKO APRES COUP D'ETAT / TEST FSREALTIME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FS-AFRICA :: Flight Simulator :: Général-
Sauter vers: