FS-AFRICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FS-AFRICA

Simulation de vol en Afrique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 CRASH AIR FRANCE REVELATION

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
capthabib
Nouveau
capthabib


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/05/2009

CRASH AIR FRANCE REVELATION Empty
MessageSujet: CRASH AIR FRANCE REVELATION   CRASH AIR FRANCE REVELATION EmptyMar 2 Juin à 17:19

CHERS AMIS

TOUTES LE VERITES NE SONT PAS BONNE A DIRE, LE VRAI PROBLEM DES AIRBUS ET BIEN "CEST LELECTRICITE"? CE SONT DES APPAREILS TOTALEMENT ELECTRONISER ET PLEIN DE CIRCUIT ELECTRIQUE, COMPARATIVEMENT AU BOEING QUI SONT PLUS ROBUSTE ET QUI NONT PAS LE COCKPIT REMPLIS DELECTRONIQUE!
YOU CAN STILL FLY YOUR PLANE EVEN ON A REAL BLACK OUT!!

UNE ANECDOTE:

J'ai effectué un vol JOHANNESBURG ADDIS en B733, le 09 JUIN 2007 et durant ce vol j'etais SIC, nous étions autoriser au FL330, juste apres la fir de fajs, mon commandant me demanda le dossier météo pour de revoir notre itininéraire afin d'avoirles vents favorable,..... quelques fraction de seconde plutard, une violente secousse nous fis sursauté de nos crew-seat, j'ai donc rapidement activer le switch "SEAT BELT" sur ON, apres quelque secondes, le commandant fit son speech au pax en leur disant de rejoindre leur sieges respectif car nous traversons des petites zone de turbulances!!!! petite, non pas vraiment, nous avons perdu environ 200ft et un pilote automatique qui ne désenclencha seul!

le CDB me demanda de reprendre les commande et il gera la radio et la nav, ce que je fit! quelque minute apres jappercu des eclaire a 3h du coté du F/O windshield, parcontre mon radar un bon vieux BENDIX, naffichait rien, a 15mn apres les premiere secousses, plus rien, DELESTAGE ELECTRIQUE, on etait plonger dans un noir profond, nous applicames la check list emergency proc., puis nous demandons une descente d'urgence du fl330 au fl130 cause dépressu possible!

mes amis, cest pas evident, et pourtant nous n'étions pas toucher par la foudre!
ce sont les mysteres de l'aeronautique diront certain!
en 12 ans de vols, je peu vous dire que rien ne m'etonne, le vol AF a tout simplement perdu l'electrique donc plus aucune reaction n'y DES COMMANDE NY DES MANETTE NY DES RADIOS NY DES SYSTEM HYDRO/ELECT, mais et le systeme d'urgence??????

bien a vous je repondrai a toutes vos questions!

votre humble ami Habib
flyeasyfly@gmail.com Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Flyspringbok
Langue pendue
Flyspringbok


Nombre de messages : 1235
Localisation : 14°44'37,8N 017°28’45,5W
Date d'inscription : 17/12/2005

CRASH AIR FRANCE REVELATION Empty
MessageSujet: Re: CRASH AIR FRANCE REVELATION   CRASH AIR FRANCE REVELATION EmptyMar 2 Juin à 20:53

Habib tu postes deux fois en plus le meme sujet, surement un probleme electrique venant de ton pc made in china... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
capthabib
Nouveau
capthabib


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/05/2009

CRASH AIR FRANCE REVELATION Empty
MessageSujet: Re: CRASH AIR FRANCE REVELATION   CRASH AIR FRANCE REVELATION EmptyMar 2 Juin à 21:42

et ben!
désoler pour cette erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Flyspringbok
Langue pendue
Flyspringbok


Nombre de messages : 1235
Localisation : 14°44'37,8N 017°28’45,5W
Date d'inscription : 17/12/2005

CRASH AIR FRANCE REVELATION Empty
MessageSujet: Re: CRASH AIR FRANCE REVELATION   CRASH AIR FRANCE REVELATION EmptyMer 3 Juin à 1:27

capthabib a écrit:
et ben!
désoler pour cette erreur !

Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
megacoolx
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/06/2009

CRASH AIR FRANCE REVELATION Empty
MessageSujet: Re: CRASH AIR FRANCE REVELATION   CRASH AIR FRANCE REVELATION EmptyMer 3 Juin à 14:53

Tu as tout à fait raison habib ! C'est vrai que les airbus sont modernes et bourrés d'électricité surtout avec le FLy-by-wire là... seulement quand y'as plus de courant , le fbw marche plus ainsi que d'autres petits trucs ...ce qui peut être super dangereux ! Les boeing sont plus robustes vu que les commandes sont mécaniques !
Revenir en haut Aller en bas
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

CRASH AIR FRANCE REVELATION Empty
MessageSujet: Re: CRASH AIR FRANCE REVELATION   CRASH AIR FRANCE REVELATION EmptyMer 3 Juin à 15:34

Bon, MegacoolX, on vient de dire que ce post est en trop...

Si tu veux relancer la polémique, merci de le faire sur le premier post de capthabib à ce sujet....

FKAB batman
Modérateur autoproclammé n°2 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
Contenu sponsorisé





CRASH AIR FRANCE REVELATION Empty
MessageSujet: Re: CRASH AIR FRANCE REVELATION   CRASH AIR FRANCE REVELATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRASH AIR FRANCE REVELATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CRASH AIR FRANCE REVELATION
» Crash en RDC
» Accra Crash
» Crash IL-76 à Khartoum
» Crash à Entebbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FS-AFRICA :: Flight Simulator :: Général-
Sauter vers: