FS-AFRICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FS-AFRICA

Simulation de vol en Afrique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Fermeture des aeroports de Paris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mehdi A
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/04/2008

Fermeture des aeroports de Paris Empty
MessageSujet: Fermeture des aeroports de Paris   Fermeture des aeroports de Paris EmptyMar 10 Fév à 0:33

Le communiqué de presse d'ADP :

URGENT… URGENT… URGENT… URGENT… URGENT… URGENT…

Avis de tempête entraînant la suspension
du trafic aérien à partir de 20h00

En conséquence, Aéroports de Paris demande aux passagers de ne pas se rendre dans les aéroports pour les vols prévus après 20h00


Météo France a émis un avis de vent fort en Ile-de-France. Les rafales pourraient atteindre plus de 100 km/h dans la nuit et s'atténuer mardi en début d'après-midi.

La Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) a donc pris la décision de suspendre, pour des raisons de sécurité, l'ensemble des vols en région parisienne ce soir à partir de 20h00, et jusqu'à demain matin 10h00.

Aéroports de Paris demande aux passagers de ne pas se rendre dans les aéroports de Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget.

Pour les vols avant 20h00, Aéroports de Paris conseille aux passagers de se renseigner auprès de leur compagnie pour savoir si leur vol est maintenu.



Impact du vent sur la sécurité des avions et l'exploitation aéroportuaire

Par vent fort, pour des raisons de sécurité, les compagnies aériennes ne peuvent plus accoster les passerelles, ni tracter les avions, ni procéder à leur chargement. De plus, l'atterrissage et le décollage ne sont plus possibles lorsque la vitesse du vent atteint un certain niveau (en fonction du type de l'avion).
Revenir en haut Aller en bas
Flyspringbok
Langue pendue
Flyspringbok


Nombre de messages : 1235
Localisation : 14°44'37,8N 017°28’45,5W
Date d'inscription : 17/12/2005

Fermeture des aeroports de Paris Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des aeroports de Paris   Fermeture des aeroports de Paris EmptyMar 10 Fév à 4:52

En direct d'Amman
ou le vol AF que l'on traite a 4h de retard !

jai sommeil et l'avion est devant moi en dark cockpit..j'attends le mecano pour faire mumuse!
Revenir en haut Aller en bas
crazylegs
Langue pendue
crazylegs


Nombre de messages : 1429
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 22/02/2006

Fermeture des aeroports de Paris Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des aeroports de Paris   Fermeture des aeroports de Paris EmptyMar 10 Fév à 16:37

Hiver calamiteux sur l'Europe cette année... Confused

Bon courage pour les pilotes online sur IVAO ce soir! lol!
afro
Revenir en haut Aller en bas
UPS3093
Langue pendue
UPS3093


Nombre de messages : 186
Localisation : 45°17'39.95
Date d'inscription : 22/10/2008

Fermeture des aeroports de Paris Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des aeroports de Paris   Fermeture des aeroports de Paris EmptyMar 10 Fév à 18:41

Moi je suis à Montréal , il fait -10 , il ya plein de verglas autour des routes et de l'aéroport YUL et pourtant aucun aéroport est fermé . Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi A
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/04/2008

Fermeture des aeroports de Paris Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des aeroports de Paris   Fermeture des aeroports de Paris EmptyMar 10 Fév à 20:25

UPS3093 a écrit:
Moi je suis à Montréal , il fait -10 , il ya plein de verglas autour des routes et de l'aéroport YUL et pourtant aucun aéroport est fermé . Razz Razz Razz

A noté qu'A321 Air Méditerrannée a fait une sortie de piste Lundi à 00.30GMT en raison de la neige qui est tombé sur Paris, les 220 passagers en provenance de Dakar sont sains et sauf

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/02/09/01011-20090209FILWWW00474-un-airbus-victime-d-une-sortie-de-piste.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture des aeroports de Paris Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des aeroports de Paris   Fermeture des aeroports de Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture des aeroports de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aeroports Africains
» Traffic dans les aéroports africains en 2007
» Infos aeroports Africains
» Aeroports africains de 1960
» Anyone for Paris Airshow?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FS-AFRICA :: Aviation :: Aviation réelle-
Sauter vers: