FS-AFRICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FS-AFRICA

Simulation de vol en Afrique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 les africains de la Coupe du Monde 2006

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

les africains de la Coupe du Monde 2006 Empty
MessageSujet: les africains de la Coupe du Monde 2006   les africains de la Coupe du Monde 2006 EmptyDim 9 Oct à 13:31

Ouais! bounce le Ghana s'est enfin qualifié pour une coupe du monde...depuis le temps qu'il brillait au niveau continental ou dans les compétitions internationales junior...J'ai beaucoup d'espoir sur la Côte d'Ivoire également; je ne pense pas que le 3-0 en France-qui ne reflétait pas la physionomie du match-représente leur vraie valeur, et j'ai hâte de voir Didier Drogba à l'oeuvre...Il est la force et la faiblesse de cet équipe, qui se repose trop sur lui à mon avis et qui doit travailler une défense fébrile dans les grandes occasions.
Quant aux 3 autres, j'espère qu'ils représenteront dignement le continent africain quoique pour la Tunisie, je ne me fais pas trop d'illusion...
Bon, voila de quoi lancer la polémique et dynamiser un peu le forum!!!
Mais, attention, pas d'insulte! Il faut relativiser...après tout, mon équipe favorite reste le Nigéria...Mais je pense qu'avoir de nouvelles équipes africaines en coupe du monde, est interessant à plus d'un titre: 1/faut qu'la roue de la chance tourne 2/en coupe du monde, les novices n'ont rien à perdre, donc jouent sans pression et créent souvent la surprise 3/les tenors du continent (Afrique du Sud, Cameroun, Egypte, Maroc, Nigeria, Senegal) ont pris un coup sur la tête et arriveront peut-être à la prochaine coupe du monde(en Afrique) avec plus d'humilité et donc plus de chances de faire valoir leur potentiel 3/le monde et surtout la FIFA vont enfin prendre conscience que ce football africain, toujours axé sur le spectacle mais qui progresse en efficacité, n'existe pas qu'au Cameroun 4/On va enfin avoir plus de 5 équipes africaines dans les jeux vidéos (pour PES5, c'est apparemment déja trop tard)....
Que du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
Patrick
Rang: Administrateur
Patrick


Nombre de messages : 66
Localisation : Salon de Provence,à coté de la PAF
Date d'inscription : 31/01/2005

les africains de la Coupe du Monde 2006 Empty
MessageSujet: Re: les africains de la Coupe du Monde 2006   les africains de la Coupe du Monde 2006 EmptyDim 9 Oct à 23:29

Bravo pour avoir inauguré la rubrique cheers cheers
J'ai appris ce matin que la Côte d'Ivoire s'est qualifiée.Ca fait plaisir de voir les éléphants parmi les meilleures équipes du monde.De plus,je suis allé 2 fois en Côte d'Ivoire et je vis dans la région de Marseille.Et chez nous,personne n'a oublié Didier Drogba.C'est l'un des joueurs les plus talentueux de sa génération.

Tu es content pour le Nigéria.Pourquoi ? Tu aimes ce pays ?
Si oui,alors mon dernier repaint devrait te plaire Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

les africains de la Coupe du Monde 2006 Empty
MessageSujet: Re: les africains de la Coupe du Monde 2006   les africains de la Coupe du Monde 2006 EmptyLun 10 Oct à 0:58

Dire que je suis content pour le Nigéria, c'est beaucoup dire...vu que c'est mon équipe favorite, j'aurais préferé qu'il se qualifie mais disons que j'essaie de positiver....je ne connais pas du tout le pays, mais la taille de Lagos (sans doute la ville la plus peuplée d'Afrique après le Caire farao ) et sa réputation me fascine...j'attends de voir ton repaint alors...et si tu as des photos de l'aéroport de Lagos, je suis preneur, il fait aussi partie de mes projets...mais je cause, je cause, I don't want that et on s'éloigne du foot...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
kissima29
Nouveau
kissima29


Nombre de messages : 5
Localisation : Saint Denis(93)
Date d'inscription : 08/10/2005

les africains de la Coupe du Monde 2006 Empty
MessageSujet: Re: les africains de la Coupe du Monde 2006   les africains de la Coupe du Monde 2006 EmptyLun 10 Oct à 15:55

Patrick tu vas croire que je copies sur toi, mais il est vrai que j'ai un profond respect de l'équipe de la Côte d'ivoire, dû a ses très grands joueurs, mais surtout envers Didier Drogba, qui a marqué l'esprit des marseillais et de l'OM( alleeeeez l'OM) .Tu aura compris que je suis un grand fan.
Quoi qu'il en soit, c'est un réel plaisir de voir tant d'équipes africaines représenter le continent africain au niveau international.

C'est certes dommage pour le Cameroun, Sénégal, Nigéria et même l'afrique du sud, qui sont de grandes nations du foot. Mais c'est un grand plaisir de voir de nouvelles nations tenter leur chance à ce niveau. Et j'espère que la Côte d'ivoire, le Ghana, le Togo, Tunisie et j'en oublie un(désolé Razz ) vont aller loin se faire plaisir et faire plaisir à tous les amoureux du foot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les africains de la Coupe du Monde 2006 Empty
MessageSujet: Re: les africains de la Coupe du Monde 2006   les africains de la Coupe du Monde 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les africains de la Coupe du Monde 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe du Monde 2018
» Ronaldo s'entraîne avec le coupé décalé...
» Mes repaints africains.
» Aeroports Africains
» Infos aeroports Africains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FS-AFRICA :: Afrique :: L'arbre à palabre-
Sauter vers: