FS-AFRICA

Simulation de vol en Afrique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Affaire de pélerin la....................................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
UPS3093
Langue pendue


Nombre de messages : 186
Localisation : 45°17'39.95
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Affaire de pélerin la....................................   Jeu 30 Oct à 23:28

Pélerinage 2008 : Le Haut commissariat encadre 5 300 pèlerins sénégalais
Cette année, ce sont 5 300 musulmans qui vont effectuer le pèlerinage aux Lieux saints de l’Islam et ils seront encadrés par le Haut commissariat au pèlerinage. La révélation a été faite, hier vendredi, par les autorités compétentes, réunies au ministère des Affaires étrangères, à cet effet.

‘L’étape de Dakar est le socle du pèlerinage. Si elle est réussie, le pèlerinage le sera’. C’est la remarque faite, hier vendredi, par le Haut commissaire au pèlerinage, Thierno Ibrahima Diakhaté. En collaboration avec Habib Sy, ministre d’Etat, ministre des Transports aériens assurant l’intérim du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères Cheikh Tidiane Gadio, le Haut commissariat au pèlerinage a, dans la perspective du prochain pèlerinage, rencontré les hommes des médias dans les locaux du ministère des Affaires étrangères. A en croire le directeur de cabinet du docteur Cheikh Tidiane Gadio, ce sont 5 300 musulmans qui feront le Hadj 2008, sous la bannière du Haut commissariat au pèlerinage.
Au total, chaque pèlerin va débourser la somme de 2 millions 300 mille francs Cfa. Cette somme, selon le nouveau Haut commissaire, est répartie comme suite : 190 000 francs seront consacrés au logement du pèlerin à Médine. 391 875 francs à celui de la Mecque et 111 805 francs à la taxe saoudienne. Il y a aussi le pécule du pèlerin. Celui-ci qui est de 187 125 F Cfa lui sera remis, au départ de l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Le billet sera d’un million 377 510 F Cfa. Il y a aussi la taxe aéroportuaire qui est de 29 519 F Cfa et le timbre fiscal d’une valeur de 2 000 francs. Le versement de ces sommes se fera entre le 23 septembre et le 14 novembre 2008.

A son tour le ministre d’Etat, ministre des Transports aériens, Habib Sy, qui assure l’intérim de son collègue des Affaires étrangères, Cheikh Tidiane Gadio (qui est présentement à New York pour les besoins de l’Assemblée générale des Nations unies) est revenu sur le choix de la société Zam Zam qui doit assurer le pèlerinage des Sénégalais cette année, en lieu et place d’Air Sénégal international. A en croire Habib Sy, c’est après une proposition d’un million 670 000 F Cfa par pèlerin, que les autorités sénégalaises ont fait des prospections ‘afin d’avoir une offre beaucoup plus alléchante’. C’est ainsi qu’elles sont tombées d’accord avec la société saoudienne Zam Zam qui leur a proposé un montant TTC, par pèlerin, d’un million 406 906 F Cfa. Ce qui fera une économie de 183 000 F Cfa au pèlerin, presque l’équivalent de son pécule. Seulement, pour ce qui est des franchises, cette année le pèlerin aura moins de cinq kilogrammes par rapport aux années antérieures, souligne-t-on. Il ne pourra avoir au maximum que 35 kilogrammes en soute et 10 kilogrammes en cabine. Ce qui fera en tout 45 kilogrammes.

Pour ce qui est du séjour en terre saoudienne, les pèlerins feront une durée totale de 30 jours. La phase aller se déroulera entre le 20 et le 27 novembre et celle retour est prévue entre le 20 et le 29 décembre. Deux avions Dc 10 de la compagnie saoudienne Nas seront mobilisés. Ces deux avions seront appuyés par un Airbus A 320 qui sera soit stationné à Djeddah, soit à Dakar. Des techniciens sénégalais ont déjà fait une première visite (technique) et une seconde visite est prévue. Les Dc 10 ont chacun une capacité de 360 passagers, mais du côté du Haut commissariat, on assure qu’il y aura seulement 330 pèlerins par vol.

Selon le directeur général de la Zam Zam, une société qui a plus de 40 ans d’expérience dans le domaine, toutes les dispositions sont prises pour mettre les pèlerins sénégalais dans de très bonnes conditions. Pour ce qui est des retards de vols, la société s’est engagée à mettre à la disposition de chaque pèlerin 25 riyals environs trois mille F Cfa pour la restauration. En outre, le comité d’organisation du pèlerinage 2008 signale l’ouverture depuis mercredi dernier de la visite médicale à l’Institut islamique et dans les régions , etc , etc , etc ...........................................................................................................................................

Vous pouvez me dire c’est qui Zam Zam Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked . Jamais entendu parlé
me concernant .
Si vous avez quelconques informations n’hésitez pas Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flyspringbok
Langue pendue


Nombre de messages : 1235
Localisation : 14°44'37,8N 017°28’45,5W
Date d'inscription : 17/12/2005

MessageSujet: Re: Affaire de pélerin la....................................   Sam 1 Nov à 0:00

zam zam = eau benite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
UPS3093
Langue pendue


Nombre de messages : 186
Localisation : 45°17'39.95
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: Re: Affaire de pélerin la....................................   Sam 1 Nov à 1:30

Citation :
zam zam = eau benite

hein !!

D'accord je connais l'histoire des puits de Zamzam , mais ce Zam Zam ou cette Zam Zam là (la société ), vraiment connais PAS Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Affaire de pélerin la....................................   Aujourd'hui à 0:23

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire de pélerin la....................................
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le futur d''Haiti selon l''homme d''affaire Mike Spinelli
» Haïti-Justice : L’affaire des 200 enfants empoisonnés bientô
» Interdiction de depart dans le cadre de l'affaire Socabank
» Le rapport sur l'affaire de drogue a Tiburon disponible...
» Rebondissement dans l'affaire du meurtre Jean Dominique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FS-AFRICA :: Afrique :: L'arbre à palabre-
Sauter vers: