FS-AFRICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FS-AFRICA

Simulation de vol en Afrique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 FS premiers actes...

Aller en bas 
+5
D3
Mehdi A
Flyspringbok
BIGMANN
GAF
9 participants
AuteurMessage
GAF
Bavard
GAF


Nombre de messages : 95
Age : 36
Localisation : FOOL-FOOG
Date d'inscription : 09/02/2008

FS premiers actes... Empty
MessageSujet: FS premiers actes...   FS premiers actes... EmptySam 10 Mai à 17:08

Un peu de nostalgie sa fait pas de mal... Crying or Very sad

Juste pour savoir qui se rapelle de sa toute première fois devant FS?
Faite le savoir à tout le monde comment c'était?

Moi je me rapelle que c'était sur fs 2004 en 2003 sur l'aéroport de DAKAR en 737-400 Cool

Décollage en 18 les instruments qui bougeaient dans tous les sens dont je ne savait rien de leurs utilités Question

Jamais d'attérissage pendant des mois avant de maitriser l'ILS qui m'a ait tout découvrir jusqu'à aujourd'hui Smile

Grace au Grand mmlio il y'a un an j'ai fortifié mon expérience aéronautique avec son dont d'adds on salut

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Airliners.net
BIGMANN
Langue pendue



Nombre de messages : 319
Localisation : FOOL-FAWB
Date d'inscription : 23/01/2007

FS premiers actes... Empty
MessageSujet: Re: FS premiers actes...   FS premiers actes... EmptySam 10 Mai à 18:13

Ben moi s'etai o cybercafé de nombakélé un quartier de Libreville ou j'ai fait mon premier vol je me rappelle s'était avec un Boeing 777 200 au couleur de air france .
Ensuite j rencontré msr Binas qui m'a montré un tas de chose que je savai pas suivi d'un peu de théorie par la magie de fs9 . Je suis passé sur 767 200 er de posky o couleur d'air Gabon ;
suivi de l'inscription sur le forum et la je rencontre mmlio qui ma fait passe passer des qualifs 737 ng ; 767 300 suivi de mon take off sur la grande famille SN.IVAO.AERO!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flyspringbok
Langue pendue
Flyspringbok


Nombre de messages : 1235
Localisation : 14°44'37,8N 017°28’45,5W
Date d'inscription : 17/12/2005

FS premiers actes... Empty
MessageSujet: Re: FS premiers actes...   FS premiers actes... EmptySam 10 Mai à 18:42

Moi c'etait fs5, un avion cubique, les add ons tres peu et tres mal fin!
mon premier vol (essai!!!) en cessna 182 skylane RG.
Ensuite le learjet, et apres fs95, fs98, fs2000 (la revelation !)

merci a louis sy il n'est pas sur ce forum mais a longtremps volé sur fs.
Mon premier vol etait au cyber café metissacana de dakar j'avais 13ans!

afro
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi A
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/04/2008

FS premiers actes... Empty
MessageSujet: Re: FS premiers actes...   FS premiers actes... EmptySam 10 Mai à 19:16

Hello,


Mon premier vol sur FS date de 5 ans quand j'avais 11 ans j'ai toujours été passionné par les avions et curieux de savoir comment les pilotes arrivent à faire voler ce tas de férailles Razz


C'est avec le Cessna172 de FS2000 que j'ai fait mon premier vol sur Seattle,je me disais que j'arriverai jamais à apprendre à quoi servent tout ces boutons,2 ans aprés j'ai découvert l'ILS tongue C'est vrai qu'au début je ne suivais pas les cours de notre bon et vieux Rod Machado batman .


amic',
Revenir en haut Aller en bas
D3
Langue pendue



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 03/04/2008

FS premiers actes... Empty
MessageSujet: Re: FS premiers actes...   FS premiers actes... EmptySam 10 Mai à 20:36

Salut Cool ,

J'ai fait mon entrer dans le monde de FS l'an dernier au mois de juillet. Mon premier essaie du simulateur (FSX) était sur un Boeing 747-400 de Boeing pendant la soirée et comme je ne savai pas comment choisir l'aéroport/aérodrome sur lequel on devait démarrer la partie, j'arrivai dans le simulateur en plein air à "Friday Harbor" (aérodrome par défaut du simulateur) avec le cockpit virtuel (VC) non éclairé et les graphismes du jeu mal réglés à mon goût (ce qui m'a un peu déçu). Je ne savai rien faire à part faire tourner mon appareil dans tout les sens. Sans le faire exprès, durant ce premier essai du simulateur, j'activai le pilote automatique et le nez de l'avion ne çessa de s'incliner vers le haut jusqu'à ce qu'il décroche. J'étais impressionné par le cockpit virtuel de ce Boeing qui me semblait bien modélisé. farao

Aussi, ce qui m'a marqué lorsque j'ai commençé à l'utiliser, est la mission "Carribean Landing" où l'on doit poser un Bombardier Learjet ... sur l'aéroport international Princess Juliana sur l'île de St.Martin dans les Antilles néerlandaises en tant que commandant de bord (comme dans toutes les missions). En particulier, les communications avec l'ATC. thumright

Mais, une mission qui m'aura posé beaucoup de problèmes est la "Quito Approach" où le but de la mission est de faire posé un Boeing 747-400 de la Global Freightways sur l'aéroport de Quito en Equateur situé à une altitude de 9228 ft (pieds). Boulet lol!

Je pense que je me mettrai à faire une mission pour FSX. afro

PS: BONAS, très bonne idée pour ce sujet de forum Wink .
Désolé pour les fautes de français. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Teutonique
Bavard



Nombre de messages : 75
Age : 64
Localisation : Haccourt, pas loin de EBLG
Date d'inscription : 10/02/2005

FS premiers actes... Empty
MessageSujet: Re: FS premiers actes...   FS premiers actes... EmptySam 10 Mai à 21:43

Salut,
Ouh la là... Mon premier contact avec FS ,le vrai, celui de Microsoft pas les erzats, c'était fin des années '80 (ou début des années '90, c'est loin tout ça pig ) sur FS4 avec le cessna et son cockpit simplifié dans des décors qui l'étaient tout autant affraid
Heureusement, j'ai eu une connaissance qui y jouait déjà, il m'a donné l'adresse de divers BBS (et oui, internet, c'était juste pour les universités scratch ) où j'ai pu me documenter...
Bon, je sais, ça fait "ancien combattant"... lol! lol! lol!
Souvenirs, souvenirs...
Bons vols,
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.voo.be/wquoibionm/topic/index.html
D3
Langue pendue



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 03/04/2008

FS premiers actes... Empty
MessageSujet: Re: FS premiers actes...   FS premiers actes... EmptySam 10 Mai à 22:27

Qu'est ce qu'un(e) BBS? scratch

Il te reste des screens de ce simulateur? Si oui, envoies-en. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mmlio
Langue pendue
mmlio


Nombre de messages : 206
Localisation : FOOL
Date d'inscription : 10/12/2006

FS premiers actes... Empty
MessageSujet: Re: FS premiers actes...   FS premiers actes... EmptyDim 11 Mai à 12:53

Yep que du pur bonheur de savoir comment l'es uns et autres se sont découvert une âme de pilote virtuel, très bonne initiative que d'avoir ouvert ce posting.

Citation :
Citation :
Grace au Grand mmlio il y'a un an j'ai fortifié mon expérience aéronautique avec son dont d'adds on.

Citation :
suivi de l'inscription sur le forum et la je rencontré mmlio qui ma fait passe passer des qualifs 737 ng

Bah, je suis content d'avoir contribué à votre épanouissement sur Fs.

Cela dit, moi mon 1er vol sur Fs remonte à je ne sais plus quand au Cyber Game (rond point d'awendjé) sur Flight Simulator 98, j'ai décollé de je ne sais où et j'ai jamais attéri lol! , jamais car une fois en l'air je savais pas comment retrouvé la piste, alors le vol était composé d'une foultitude de pirouettes en cessna suivi de deux cliques (Fichier>Quitter).

Pour l'occasion, un petit rappel en images pour ce qui ne se sont pas penché sur la question de l'évolution de Flight Simulator.

FS1 pour apple (1979)
FS premiers actes... Image6

FS 1 et 2 pour IBM PC (1982)
FS premiers actes... Msfs105-meigs
FS premiers actes... Image7

FS II pour the Apple, Atari, Commodore (1983)
FS premiers actes... Image14

FS 3 pour the PC (1988)
FS premiers actes... Msfs3-lear-meigs

Microsoft FS 4 pour PC (1989)
FS premiers actes... Asd-boeing

Microsoft FS 5.0a et 5.1 pour PC (1993 & 1995)
FS premiers actes... Ohare-fs5
FS premiers actes... Dc3s-trevm


Flight Simulator 95 (1996)
FS premiers actes... FS95_-_Learjet_at_Meigs
Le reste je pense que tout le monde à déjà une idée, la date du titre du simulateur moins un an pour connaitre la date de sortie (FS 98 année de sortie 1997 ....ainsi de suite, mais bon ça vouz le saviez déjà).

Je suis déjà dehors....... lol!
Revenir en haut Aller en bas
GAF
Bavard
GAF


Nombre de messages : 95
Age : 36
Localisation : FOOL-FOOG
Date d'inscription : 09/02/2008

FS premiers actes... Empty
MessageSujet: Re: FS premiers actes...   FS premiers actes... EmptyDim 11 Mai à 20:08

Sniff Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Airliners.net
Teutonique
Bavard



Nombre de messages : 75
Age : 64
Localisation : Haccourt, pas loin de EBLG
Date d'inscription : 10/02/2005

FS premiers actes... Empty
MessageSujet: Re: FS premiers actes...   FS premiers actes... EmptyDim 11 Mai à 20:27

Salut,
Captain Ouzouz a écrit:
Qu'est ce qu'un(e) BBS? scratch
Un BBS ou Bulletin Board System était une méthode archaïque pour s'envoyer des messages ou des données (dossiers, lettres, journeaux ou bulletins associatifs) au départ surtout utilisé dans le milieu universitaire et certaines officines gouvernementales Wink , par extention c'est devenu le sigle de la machine.
C'est, dans le fond, un ordinateur relié au réseau téléphonique et que tu contactais via un modem et un protocole (programme de conversion et de lecture de la base de donnée). Une des plus grosse base de donnée était basée au Pays-Bas (un peu l'AVSIM de l'époque Laughing ), donc il fallait payer une communication internationale, mais d'un autre coté, les fichiers étaient beaucoup plus petit...Heureusement parce que les modems étaient très lents : 9600 bauds ou 14400 bauds, on ne parlait pas encore de Ko à la seconde ... Laughing Laughing Laughing

Merci pour ces screens...Vieux souvenirs Laughing Laughing

Bons vols,

Ps: et croyez moi, même à l'époque, il fallait une bonne machine pour le faire tourner sans saccades !!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.voo.be/wquoibionm/topic/index.html
D3
Langue pendue



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 03/04/2008

FS premiers actes... Empty
MessageSujet: Re: FS premiers actes...   FS premiers actes... EmptyDim 11 Mai à 21:48

Teutonique a écrit:
Salut,
Captain Ouzouz a écrit:
Qu'est ce qu'un(e) BBS? scratch
Un BBS ou Bulletin Board System était une méthode archaïque pour s'envoyer des messages ou des données (dossiers, lettres, journeaux ou bulletins associatifs) au départ surtout utilisé dans le milieu universitaire et certaines officines gouvernementales Wink , par extention c'est devenu le sigle de la machine.
C'est, dans le fond, un ordinateur relié au réseau téléphonique et que tu contactais via un modem et un protocole (programme de conversion et de lecture de la base de donnée). Une des plus grosse base de donnée était basée au Pays-Bas (un peu l'AVSIM de l'époque Laughing ), donc il fallait payer une communication internationale, mais d'un autre coté, les fichiers étaient beaucoup plus petit...Heureusement parce que les modems étaient très lents : 9600 bauds ou 14400 bauds, on ne parlait pas encore de Ko à la seconde ... Laughing Laughing Laughing

Merci pour ces screens...Vieux souvenirs Laughing Laughing

Bons vols,

Ps: et croyez moi, même à l'époque, il fallait une bonne machine pour le faire tourner sans saccades !!!! Laughing Laughing Laughing

Merci beaucoup Teutonique; tes explications sont très clairs. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
crazylegs
Langue pendue
crazylegs


Nombre de messages : 1429
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 22/02/2006

FS premiers actes... Empty
MessageSujet: Re: FS premiers actes...   FS premiers actes... EmptyMar 3 Juin à 16:06

Vous êtez bien jeunes vous tous... bigsmurf Moi, c'était sur Amiga 500, il ya bien bien longtemps... ça devait être FS3 si je me réfère aux screens de Mmlio. Une époque bénie: Le ciel était tout bleu, le sol tout vert et les bâtiments en "fils de fer" plus ou moins retravaillés. On faisait trés simple à l'époque... Les choses ont bien changé depuis... (Aïe mon dos! où est donc passée ma canne...?)

afro
Revenir en haut Aller en bas
Epikk
Langue pendue
Epikk


Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : LFBD
Date d'inscription : 01/03/2006

FS premiers actes... Empty
MessageSujet: Re: FS premiers actes...   FS premiers actes... EmptyMer 4 Juin à 1:03

crazylegs a écrit:
Vous êtez bien jeunes vous tous... bigsmurf ...

Tu l'as dit Bro ! Very Happy
Mais tu as oublié notre référence SANS EGAL : F-15 Strike Eagle sur C64...
L'Amiga c'est arrivé un peu plus tard... Mais c'est que ce n'était pas de l'aviation civile... Cool
Revenir en haut Aller en bas
crazylegs
Langue pendue
crazylegs


Nombre de messages : 1429
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 22/02/2006

FS premiers actes... Empty
MessageSujet: Re: FS premiers actes...   FS premiers actes... EmptyMer 4 Juin à 11:17

Citation :
Mais tu as oublié notre référence SANS EGAL : F-15 Strike Eagle sur C64...
Man, peux pas l'oublier!!! Ai juste fait référence à FS! La CHASSE on garde ça pour nous-même! Mr.Red

afro
Revenir en haut Aller en bas
Flyspringbok
Langue pendue
Flyspringbok


Nombre de messages : 1235
Localisation : 14°44'37,8N 017°28’45,5W
Date d'inscription : 17/12/2005

FS premiers actes... Empty
MessageSujet: Re: FS premiers actes...   FS premiers actes... EmptyMer 4 Juin à 13:42

Un chacheur chachant chacher....... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FS premiers actes... Empty
MessageSujet: Re: FS premiers actes...   FS premiers actes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FS premiers actes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FS-AFRICA :: Flight Simulator :: Général-
Sauter vers: