Hmm Yoric! Un pilote chevronné comme toi! Tomber en panne sèche en plein vol... Allons...
(ça me rappelle mes débuts sur FS aves le Learjet...
)
Dans tes checklists tu dois recouper tes infos:
- vérifier la quantité de kéro affichée dans ton FMC par rapport à celle chargée via fspax ou même FS. Normalement à la fin de la programmation de ton FMC en page PROG tu as la valeur (approximative mais assez proche) du kéro qui te restera à destination. Tu dois être normalement au dessus de tes réserves (moi je me donne 5500 lbs de réserves avec le 737NG)... N'oublie pas lors du calcul de ta quantité de kero toutes les étapes de ton vol:
- APU fuel
- taxi fuel
- trip fuel
- alternate fuel
- hold fuel
- reserves fuel
- si j'ai rien oublié fuel (
)
- prendre en compte la météo pour les longs trajets
- Le FMC t'avertis déjà depuis le sol si tu seras court kéro à destination. S'il le fait en vol, soit tu voles plus vite que la valeur programmée dans ton FMC et tu sur-consommes, soit la météo est contre toi et tu vas passer plus de temps en vol au détriment de ta conso!
Pour ta deuxième question, vois avec Mbatchi qui est le "Doctor ès FsPax".
(Moi je n'utilise pas cet add-on).