FS-AFRICA

Simulation de vol en Afrique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Cockpit virtuel & avion final, qui avant l'autre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mmlio
Langue pendue


Nombre de messages : 204
Localisation : FOOL
Date d'inscription : 10/12/2006

MessageSujet: Cockpit virtuel & avion final, qui avant l'autre ?   Lun 10 Mar à 13:51

Salut les gars, je n'ouvre pas un débat, mais juste besoin qu'on m'éclaire sur la question car j'en ai discuté avec un ami, mais bon c'est pas très claire.

soit, Bon conception d'un avion débuté bien entendu par un travail théorique et bla bla bla.
je crois savoir que certaine grande firme (boeing et airbus pour ne citer que celles là) mettent également en place des cockpit virtuel pour le training des pilotes, donc mon problème est de savoir qui du cockpit virtuel ou de l'avion final est construit avant .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flyspringbok
Langue pendue


Nombre de messages : 1235
Localisation : 14°44'37,8N 017°28’45,5W
Date d'inscription : 17/12/2005

MessageSujet: Re: Cockpit virtuel & avion final, qui avant l'autre ?   Lun 10 Mar à 21:18

Tres bonne question et aussi un bon débat !!


Je pense que le simulateur est crée a partir des données lors de la conception de l'avion par ordinateur.

Car pour le premier vol A380 de SQ (singapore airlines)
le commandant connaissait l'avion ainsi que les mouvmeents que l'avion allait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazylegs
Langue pendue


Nombre de messages : 1402
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 22/02/2006

MessageSujet: Re: Cockpit virtuel & avion final, qui avant l'autre ?   Mar 11 Mar à 0:31

Suis du même avis que SpringB': Simulateur avant l'avion réel.

Aujourd'hui la conception se fait sur ordinateur (voyez le B777). Donc, l'avion existe virtuellement via les algorythmes des scientifiques et de là ils peuvent concevoir le simulateur.

A la Belle Epoque c'était le rôle des pilotes d'essai. On montait un avion de pré-série servant de banc d'essai volant et le pilote allait voir en haut comment ça se passait (avec parfois des fins dramatiques) et rapportait les données afin d'affiner la conception de l'avion.

Aujourd'hui les pilotes d'essai le font toujours mais avec moins de risques... je dirais qu'ils valident ce qui a été calculé et recalculé par les ordinateurs. L'informatique a simplifié pas mal de choses même si ça reste un gros boulot!!

afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mmlio
Langue pendue


Nombre de messages : 204
Localisation : FOOL
Date d'inscription : 10/12/2006

MessageSujet: Re: Cockpit virtuel & avion final, qui avant l'autre ?   Mar 11 Mar à 12:23

Ok ok, je vois le truc et si je comprends bien le sim et la conception du sim et un genre de phase de transition entre la phase de conception théorique ( avion sur papier et ordi) et la phase finale de conception de l'avion.
ok car je pensais que le sim était plus mis en place pour la formation et l'entretien des pilotes sur un avion et mes potes ici étaient du même avis que DaFly. lol! lol!

mais bon, ce qui m'a un peu embêté dans l'histoire,a près des recherches, c'est que pour le cas du premier model du B777 qui éffectua son 1er vols en 1994 (si je ne me trompe), c'est à la même année que boeing à accordé à une autre entreprise le droit de conception du sim (apparemment boeing ne conçoit pas les sims de ses avions, trop de dépense je pense), tout comme pour le MD-11 sorti en 1986, suivi du sim entre 1992 et 1994.

bon p'etre que j'ai mal compris, vais essayé de retourner dans tous les sens google et je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cockpit virtuel & avion final, qui avant l'autre ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cockpit virtuel & avion final, qui avant l'autre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 01.03/11.C.Utah - Un hangar comme un autre
» "L'amour, c'est faire passer les besoins de l'autre avant les siens."
» UN AUTRE CAS D'USAGE DE FAUX ! SENBLE JUDE CELESTIN PA INGENIEUR VRE !
» Manipulations avant, pendant et après le coup de 2004.
» Tour du monde virtuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FS-AFRICA :: Aviation :: Aviation réelle-
Sauter vers: