FS-AFRICA

Simulation de vol en Afrique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Egypte Octobre 2001

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FCLBT
Nouveau


Nombre de messages : 3
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/05/2005

MessageSujet: Egypte Octobre 2001   Mer 11 Mai à 13:50

Salut à tous!

Ben je profite du sujet pour vous narrer mon petit sejour en Egypte. En fait c'étais pas vraiment un séjour puisque j'y suis allé avec l'armée. Bon certains d'entre vous se dirons peut-être que ça devait pas être top...Ben en fait oui et non. Oui pour le pays et surtout le desert et non pour les manoeuvres de tir commandé en permanence par les américains.
Je suis parti en Egypte fin septembre 2001, les attentats du 11 quelques semaines plus tôt n'étais pas les bienvenue. En effet je suis partie là-bas alors ques les relations entre les états-unis et les pays du moyen orient n'étaient pas au plus haut...
Pour le départ, nous sommes partie de l'arsenal de Toulon, sur le Sirocco, un bâtiment de la marine nationale. Cinq jours plus tard je posais mes pied à terre à Alexandria. Pas le temps d'admirer les environs qu'il faut tout débarquer, materiels, blindés, armement enfin tout le topo.
Aprés quelques heures de manutentions, direction les bus affrétés à notre occasion pour nous diriger vers ce qui sera notre camp durant plus d'un mois. En fait cet exercice s'appelle "Bright Star". Si des militaires lisent ces quelques lignes ils devraient connaître. Il s'agit d'un exercice international avec tout les corps d'armée de tout type et de tout pays. Le but est de combattre en milieu desertique, de s'habituer et de progresser selon l'environnement. En égype le desert n'est pas comme le sahara. Il n'y a pas de grande dunes a perte de vue, mais plutot un sol aride jonchés de pierres ou peuvent s'abriter quelques scorpions et autre araignés. Je me souviens d'un pilote VAB (Véhicule de l'Avant Blindé) qui pensait que le desert était completement plat. Il s'est vite rendu compte du contraire quand pendant un exercice son chef de bord lui demandais d'aller à fond, frisant les 80 km/h (ce qui est assez élevé pour ce genre d'engins) total des courses il a fait un vol plané au dessus d'une creuvasse de quelques mètres, il a arraché sa roue avant doite (et croyez moi pour arracher une roue sur un VAB il faut y aller trés trés fort) c'était la première fois que je voyais ça et pour finir son chef de bord s'était fait sacrement mal aux vertèbres. Comme quoi il ne faut pas se fier a ce que l'on voit.
Durant tout l'exercice (1 mois...) les américians etaient partout. Et vous me croirez ou non, il y avait même un Mc do' dans une de leur base. On y allai de temps en temps au début car nous étions partie en tant que précurseurs. Nous avons dormi dans des grande tente pouvant accueillir jusqu'à 10 personnes. Je me souviens encore de cette ambiance. c'est bel et bien la meilleures manoeuvres que j'ai pu faire avec l'armée. Même si la plus part du temps on faisait plus qu'attendre qu'autre chose. Le cadre était vraiement superbe. C'était la première fois que je debarquais en Afrique et j'en garde un souvenir plus qu'inoubliable. Pour finir notre séjour nous avons visité les pyramides, les musés et tout ce qui va bien.
Nous sommes repartie en avions, un A310 de l'amée de l'air, 4h plus tard on atterissait a Bordeaux - Mérignac avec un météo plus qu'éxécrable... Je regrettais déja mes longues nuits de chaleur dans ce desert.
Bref c'étais fabuleux et j'y compte bien y retourner un jour! Il me tarde déja!

Pardonnez mes fautes d'orthographe Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patrick
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 66
Localisation : Salon de Provence,à coté de la PAF
Date d'inscription : 31/01/2005

MessageSujet: Re: Egypte Octobre 2001   Jeu 12 Mai à 1:20

Merci pour ce récit.
Je vois que tous autant que nous sommes,ce continent nous aura laissé un souvenir impérissable.
Le fait d'avoir pû se rendre dans ces pays autrement que par la voie touristique (voyages organisés) nous a permis de mieux aprécier la vraie Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Egypte Octobre 2001
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attentats du 11 septembre 2001 à New York : la Mossad Connexion
» a propos du 11 septembre 2001
» Bernard Clavel, l'insoumis, est mort, hier, 5 octobre, il avait 87 ans
» [Rapport de Bataille] 31 Octobre 2008
» Organisation Tournoi Mordheim's Day 1 du JDP8 octobre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FS-AFRICA :: Afrique :: Afrique réelle-
Sauter vers: