FS-AFRICA

Simulation de vol en Afrique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Spécial Crazylegs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FKAB
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 1439
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

MessageSujet: Spécial Crazylegs   Mar 16 Oct à 12:25

Alors que le 787 est annoncé avec 6 mois de retard Mr.Red (contre 18 pour l'A380)

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4633

Mais il est où?...mais il est où, mais il est où, le dreamliner?...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fsnabisso.com
Flyspringbok
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 1235
Localisation : 14°44'37,8N 017°28’45,5W
Date d'inscription : 17/12/2005

MessageSujet: Re: Spécial Crazylegs   Mar 16 Oct à 14:42

Tu as craquer FKAB? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FKAB
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 1439
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

MessageSujet: Re: Spécial Crazylegs   Mar 16 Oct à 14:45

non, j'ai "craqué"! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fsnabisso.com
crazylegs
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 1402
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 22/02/2006

MessageSujet: Re: Spécial Crazylegs   Mer 17 Oct à 3:29

Citation :
...Mais il est où?...mais il est où, mais il est où, le dreamliner?...
Riez, riez bien... il arrive! Twisted Evil

Moi, ce que je trouve peu courageux de la part des européens Confused c'est de laisser leur avion faire ses premières heures commerciales dans une compagnie non-européenne. ça me donne l'impression qu'ils ne sont pas sûr à 200% de l'avion et vont le regarder de loin, voir s'il vole bien et s'il lui arrive un pépin sérieux (ce que je ne souhaite absolument pas!!! soyons clair) ce sera au détriment de vies non-européennes... scratch scratch

Ce qui est vrai c'est que ce premier A380 est un véritable banc d'essai "live" pour les ingénieurs.

Enfin, comme je l'ai dis, c'est juste une impression, mais quand on lance un produit on doit être le premier à l'utiliser. Ah... peut-être que Boeing fera de même avec le Dream' Question

afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flyspringbok
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 1235
Localisation : 14°44'37,8N 017°28’45,5W
Date d'inscription : 17/12/2005

MessageSujet: Re: Spécial Crazylegs   Mer 17 Oct à 14:28

Confused Confused Confused

Non crazy, le premiere compagnie qui vole avec un projet d'avion nouveau c'est celle qui passe la premiere la commande.

Et je trouve tres pessimiste cette vision que l'avion se "teste" hors europe!!

SQ est une des 5 meilleures compagnies du monde.

D'autre part ton 787, n'a pas encore tous ses rivets ! et prend 6 mois de retard.
Son premier vol commercial sera pas aux couleurs de Delta American ou Northwest mais de .... ANA All Nippon Airways.

Tu vas forcement dire que les Etats Unis vont vouloir essayer le 787 en Asie en live !! Laughing Laughing Laughing Laughing

VIVE AIRBUS

DA FLY LOVES AIRBUS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flyspringbok
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 1235
Localisation : 14°44'37,8N 017°28’45,5W
Date d'inscription : 17/12/2005

MessageSujet: Re: Spécial Crazylegs   Mer 17 Oct à 14:29

Ahh vii j'ai oublie FKAB j'ai un clavier QWERTY au bureau alors Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FKAB
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 1439
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

MessageSujet: Re: Spécial Crazylegs   Mer 17 Oct à 21:18

Ouais, désolé, Fly, c'était plus fort que moi...je recommencerai pas Very Happy

Allons, Crazy, là, je rejoins Fly : Ce ne sont plus forcémment les compagnies américaines ou européennes qui lancent un modèle, ce sont les compagnies qui achètent en premier (et en masse?), donc, celles qui ont le vent en poupe....et depuis "longtemps", celles qui ont le vent en poupe, ce sont les asiatiques...

Le premier A340-300E a été livré à Singapore Airlines en avril 1996 (source Wikipédia)

L'A340-500 a effectué son premier vol le 11 février 2002 et fut certifié le 31 décembre 2002. La compagnie Emirates fut le premier client pour cet avion.(source Wikipedia)

Le premier exemplaire du 777-200LR Worldliner a été livré en 2006 à la compagnie Pakistan International Airlines...(source Wikipédia)

777-300 : Version allongée lancée en 1998 par Cathay Pacific.(source Wikipédia)

En outre, les responsables d'Airbus eux même disaient dans les revues et émissions consacrées à qui voulait l'entendre que le nom "A380" avait été retenu pour 2 raisons : marquer une rupture avec la série A300...A340, en référence à la taille inédite de l'appareil...et le fait que le 8 soit un chiffre porte bonheur dans la culture asiatique.

Enfin, je pense pas qu'il soit necessaire de faire executer à un avion 300 rotations plein de PAX pour être sûr de sa fiabilité...Surtout maintenant que les avions sont testés sur ordi avant même leur conception, puis tests sur des mois avec capteurs et ingénieurs...Dans les cas de l'A380, il a même déja fait un vol bourré de toulousains et autres travailleurs d'Airbus/EADS peu après son premier vol d'essai ...

Je pense pas qu'il y ait plus de chances d'accident sur les premières livraisons que sur les suivantes...après, c'est la roulette russe geek et j'espère pas tirer le mauvais numéro jocolor ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fsnabisso.com
crazylegs
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 1402
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 22/02/2006

MessageSujet: Re: Spécial Crazylegs   Mer 17 Oct à 23:43

Après ces deux exposés fort détaillés mon point de vue a changé. thumleft

J'ignorais cette notion de vent en poupe pour les compagnies asiatiques par rapport aux mega compagnies européennes et le "8" chiffre porte-bonheur. Je comprend mieux! cheers

Sur le plan technologique, c'est vrai que la conception des avions d'aujourd'hui n'a plus qrand chose à voir avec les avions d'antant avec des pilotes d'essai bigsmurf qui testaient en "live" un système hydraulique ou autre et avec la roulette russe de revenir entier au sol... rambo

Ok! Thx!!

afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flyspringbok
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 1235
Localisation : 14°44'37,8N 017°28’45,5W
Date d'inscription : 17/12/2005

MessageSujet: Re: Spécial Crazylegs   Jeu 18 Oct à 13:30

thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Spécial Crazylegs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécial Crazylegs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisateur avec un accès spécial
» Tournoi de popularité [spécial "Ordures"]
» Faire un topic Demande de Pouvoir Spécial
» Rp spécial intrigue n°02 • Équipe N°03
» [Notion] Attaque, Attaque spécial etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FS-AFRICA :: Aviation :: Aviation réelle-
Sauter vers: