FS-AFRICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FS-AFRICA

Simulation de vol en Afrique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Gabon Airlines

Aller en bas 
+7
FS_63
V7320
Epikk
FS Rwanda
crazylegs
FKAB
Flyspringbok
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FS_63
Nouveau
FS_63


Nombre de messages : 26
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/07/2007

Gabon Airlines - Page 2 Empty
MessageSujet: Gabon Airlines   Gabon Airlines - Page 2 EmptyLun 23 Juil à 0:10

J'ai trouvé un article sur internet très interessant sur Gabon airlines plus précisement sur on pourrait dire sa qualité. En tout cas c'est très encouragant et j'espère qu'elle continura sur la bonne voie

Voici l'article :

Gabon Airlines: Commence la bataille de la fidélisation de la clientèle
Catégorie: Economie
Source: L'Union
Mercredi 11 Juillet 2007 à 00:00

Portée sur les fonts baptismaux il y a quelques mois, cette société peut mettre à profit cet été, pour se frayer un chemin et trouver ses marques dans un environnement aussi compétitif que celui du transport aérien. Un défi qu'elle devra gagner contre elle-même et les fantômes de la défunte Air Gabon. Récit d'un voyage entre Libreville et Paris.

DE nombreux compatriotes hésitaient encore à prendre cette nouvelle compagnie. Tant les souvenirs de la défunte Air Gabon sont encore vivaces dans les esprits: retards, perte des bagages, mauvaise organisation... Toutes choses qui laissent perplexes certains voyageurs au moment de franchir le pas et, donc, de découvrir les prestations de ce nouveau venu dont le slogan est "voyager autrement".

Dans un pays où la comparaison est devenue un critère incontournable de choix, Gabon Airlines tranche singulièrement avec les pratiques tant décriées chez l'ancienne compagnie nationale. Partant, les agences qui alourdissent les charges d exploitation ont fait place à une sous-traitance de certaines prestations notamment l'achat des billets. On peut aisément se les procurer auprès des agences de voyages au lieu d'une représentation estampillée "Gabon Airlines".

Voici le récit d'un voyage effectué entre Libreville et Paris. Vendredi dernier, il est 18 h lorsque nous arrivons à l'aéroport International Léon Mba pour les formalités d'enregistrement. Le personnel du comptoir nous accueille avec un grand sourire, celui-là même qui, depuis longtemps, avait déserté ces lieux au décor renouvelé. On attend à peine 15 mn pour obtenir la carte d'embarquement.

On croit rêver. Tant la conscience professionnelle, la volonté de servir les clients, le goût de les rendre heureux, ne figurent pas au registre de nos qualités habituelles. Avant de repartir, l'hôtesse d'accueil nous demande, avec une rare courtoisie, d'être à l'aéroport à 21H30 mn pour l'embarquement.

Et à heure indiquée, l'embarquement commence. Jacques, un autre passager qui emprunte pour la première fois cette compagnie, n'en croit pas ses yeux. Il lance: "Que les temps ont changé ! S'ils continuent ainsi, ils vont fidéliser une large clientèle ". Et de marteler: "la privatisation a été une bonne chose pour notre pays..."

Après le contrôle minutieux de nos documents de voyage, un membre du personnel naviguant nous indique notre siège. Il y a deux classes : "affaires et "économique".

Un regard furtif à l'intérieur de l'avion et nous apercevons deux ministres de la République. Nous croyons rêver. Pour un voyage aussi régulier et simple que celui de Paris, les hautes personnalités du pays, choisissent comme à leur habitude, la première classe. Emilienne, assise juste à nos côtés, les égratigne en disant: "du fait de cette proximité même passagère, comment ne pas penser que nous vivons pareillement". Et de poursuivre, en voyageant en classe d'affaires, que vont-ils perdre ?"

Au terme des formalités de décollage, nous prenons l'envol à l'heure prévue. Un autre motif de satisfaction, le personnel à bord est très accueillant. Même si la langue de Molière n'est pas le point fort de l'ensemble du personnel navigant la gestuelle suffit à satisfaire votre demande.

Reste que les gourmets ont tout intérêt à bien se restaurer avant d'emprunter "Gabon Airlines". Les repas servis à bord étant plutôt du genre frugal.

Après 6h30mn de vol, nous arrivons à CDG1. Les quelques passagers du vol font le même constat avec ces prix et pour un simple voyage, il y a de quoi choisir toujours Gabon Airlines.

Comme quoi, il reste à cette compagnie d'assurer, de confirmer et d'améliorer la dualité de ses prestations pour fidéliser une clientèle qui ne demande que cela.
Revenir en haut Aller en bas
RK303
Langue pendue
RK303


Nombre de messages : 467
Localisation : GOOY
Date d'inscription : 10/06/2005

Gabon Airlines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabon Airlines   Gabon Airlines - Page 2 EmptyLun 23 Juil à 12:11

Qd j'ai vu Titanic la première fois, j'avais été choqué que le sauvetage ne concerne que la première classe. Je me demande depuis en avion comment ca se passerait affraid
Alors première ou pas, m'en fiche... Déjà, toutes les fois où j'ai voyagé en première, on dirait ki y'avait écrit sur mon front "billet éco" ou "billet service" alors...

Citation :
Euh rk303 il va etre fache on va le mettre DIRECTEUR TECHNIQUE ET MAINTENANCE
Mais non mais non king

Tu es VIREEEEEEEEEEEEEEE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://airafrique.guedegbe.info
crazylegs
Langue pendue
crazylegs


Nombre de messages : 1429
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 22/02/2006

Gabon Airlines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabon Airlines   Gabon Airlines - Page 2 EmptyLun 23 Juil à 13:18

C'est un article bien encourageant, mais moi c'était pas Gabon Airlines avec qui j'ai voyagé une semaine plus tard...! C'était Air Italy et c'est là le hic!

Je rentre au Gabon le 11 août et verrai bien si les choses se seront arrangées...


afro
Revenir en haut Aller en bas
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

Gabon Airlines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabon Airlines   Gabon Airlines - Page 2 EmptyMar 24 Juil à 10:49

Hum...alors quand est-ce que tu passes à Grenoble? Crying or Very sad Ca va être serré...j'ai pas pu te rappeler, mon forfait est HS mais vais le faire aujourd'hui avec le fixe...Quoi, le forum n'est pas fait pour les messages persos?! Bon, OK, je sors... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
FS_63
Nouveau
FS_63


Nombre de messages : 26
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/07/2007

Gabon Airlines - Page 2 Empty
MessageSujet: Gabon Airlines   Gabon Airlines - Page 2 EmptySam 28 Juil à 0:27

Gabon Airlines a acquéri son premier avion avec ses propres couleurs. Faites partager vos photos si vous en avez sur cet nouvel avion




( source : Jeune Afrique )
GABON

>> Retour vers l'accueil de la fiche pays GABON <<

Un nouveau Boeing 767-222 pour Gabon Airlines
GABON - 2 août 2007 - XINHUA
Gabon Airlines, compagnie privée gabonaise à vocation internationale, a réceptionné mercredi à Libreville un Boeing 767-222 qui renforcera la flotte de cette compagnie créée sur les cendres de l'ancienne compagnie nationale Air Gabon.
L'avion aux couleurs de la compagnie était attendu par le personnel de la société et des responsables gabonais. Acheté aux Etats-Unis, l'avion ayant 156 places assurera les vols longs courriers. Un autre Boeing 767-222 est attendu dans les prochaines semaines.

Le vol inaugural de Gabon Airlines a eu lieu le 11 avril entre Paris et Libreville. La compagnie privée ouvrira avant fin 2007 des liaisons africaines sur le Congo-Brazzaville, la RDCongo, l' Afrique du Sud et la côte ouest africaine.

L'Etat gabonais a attribué à cette compagnie tous les droits de trafics autrefois détenus par Air Gabon. L'assistance au sol, à l' aéroport de Libreville, a par contre été confiée à une société française.
Revenir en haut Aller en bas
crazylegs
Langue pendue
crazylegs


Nombre de messages : 1429
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 22/02/2006

Gabon Airlines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabon Airlines   Gabon Airlines - Page 2 EmptyVen 31 Aoû à 2:03

Suis rentré avec cet avion. Immatriculation: TR-LHP.

J'ai un pote à Paris qui a quelques shots de l'avion pendant son conditionnement "Gabon Airline" et ses essais en vol (notament un passage trés basse altitude à grande vitesse au dessus de la piste!) envoyés par un des futurs pilotes mais il a "refusé" de me les filer. Disons qu'il joue l'exclusivité! Vais insister...!

La livrée est assez simple: Gabon Airline inscrit en bleu sur le fuselage blanc façon Bravo Air et la dérive peinte selon le motif initialement dévoilé lors de la création de la société.

Pas d'autres appareils en vue dans l'immédiat...

afro
Revenir en haut Aller en bas
FS_63
Nouveau
FS_63


Nombre de messages : 26
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/07/2007

Gabon Airlines - Page 2 Empty
MessageSujet: Gabon Airlines   Gabon Airlines - Page 2 EmptyDim 2 Sep à 21:53

Il est méchant ton pote, et ton voyage s'est bien passé ? vaut-il l'article que j'ai fait part à ce forum precedemment ? ( avec tous les détails de l'embarquement à CDG jusqu'au moment où t'es sorti de l'aeroport leon m'ba ) Si c'est le cas, la prochaine fois que j'irais à Brazzaville ca sera avec gabon airlines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crazylegs
Langue pendue
crazylegs


Nombre de messages : 1429
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 22/02/2006

Gabon Airlines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabon Airlines   Gabon Airlines - Page 2 EmptyLun 3 Sep à 3:45

Salut Cloud!

Sans revenir point par point sur ton article, je dirais que c'est une compagnie qui débute et forcément ya des "couacs":
- l'enregistrement au départ de Libreville fut quelque peu laborieux à cause d'une hotesse qui ne maitrisait pas encore trés bien son affaire et donc une certaine lenteur (ça allait plus vite dans la file d'à côté!)

- l'embarquement à Paris fut un peu long et on a même eu 1h de retard à cause d'une passagère qui était malade et qu'on a dû faire redescendre (on avait déjà allumé les moteurs! Le commandant les a éteint!!), la soigner et la ré-embarquer; pendant ce temps on attendait à bord. Mais ça c'est indépendant de la volonté de la compagnie...

Dans l'ensemble je dirai que c'est trés correct (service à bord, disponibilité du PNC) et ya manifestement une volonté de "bien faire" et je pense qu'ils s'amélioreront au fur et à mesure (avant l'embarquement à Roissy les PNC et les pilotes se sont regroupé pour tenir une mini réunion où ils passaient en revue ce qui n'avait pas marché lors du vol précédent et donc ce qu'il fallait corriger. J'ai apprécié!). Moi je suis d'avis de leur donner leur chance de faire leurs preuves alors l'an prochain je reprendrai cette compagnie!

Pour ce qui est des photos de l'avion, vais mettre une douce pression sur mon pote pour qu'il me les refile ou qu'il les mette en ligne sur le forum...

Voilà!!

afro
Revenir en haut Aller en bas
FS_63
Nouveau
FS_63


Nombre de messages : 26
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/07/2007

Gabon Airlines - Page 2 Empty
MessageSujet: Gabon Airlines   Gabon Airlines - Page 2 EmptyMer 26 Sep à 20:38

Ahhh voila les 1ères photos de Gabon Airlines :
http://www.airliners.net/search/photo.search?airlinesearch=Gabon%20Airlines&distinct_entry=true
Pour le plaisir de vos yeux!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

Gabon Airlines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabon Airlines   Gabon Airlines - Page 2 EmptyMer 26 Sep à 21:54

Merci, Cloud

Pas mal, cette livrée, pas exceptionnelle, mais pas mal du tout...

De tte façon, sur un 767, faut pas s'attendre à du grand spectacle! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
crazylegs
Langue pendue
crazylegs


Nombre de messages : 1429
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 22/02/2006

Gabon Airlines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabon Airlines   Gabon Airlines - Page 2 EmptyJeu 27 Sep à 2:14

Merci Cloud!! thumright
Allez hop! En fond d'écran!
(Désolé Fred, c Yeliz K qui était en fond d'écran dernièrement mais bon, c Gabon Airlines qd même... Tu me comprend!) Smile

Citation :
De tte façon, sur un 767, faut pas s'attendre à du grand spectacle!
rambo rambo

afro
Revenir en haut Aller en bas
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

Gabon Airlines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabon Airlines   Gabon Airlines - Page 2 EmptyJeu 27 Sep à 10:15

Citation :
c Yeliz K qui était en fond d'écran dernièrement

C'est vrai?! affraid La sista sera contente de l'apprendre. Very Happy

Citation :
c Gabon Airlines qd même... Tu me comprend!)

Ain't no Pb, man....moi j'ai jamais eu Yelizk en fond d'écran.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
crazylegs
Langue pendue
crazylegs


Nombre de messages : 1429
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 22/02/2006

Gabon Airlines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabon Airlines   Gabon Airlines - Page 2 EmptyJeu 27 Sep à 14:26

Citation :
moi j'ai jamais eu Yelizk en fond d'écran.
ça se comprend! C'est nous qui avions le beguin pour elle à l'époque dans les années lycée... Embarassed Il reste encore quelque chose faut croire! Mr. Green

Je me serai bien lancé dans le repaint de cette "belle bête" (contrairement à ce que pensent certains! lol! ), mais je laisse ce soin aux pro de la chose.

A vos tables graphiques messieurs!!

afro
Revenir en haut Aller en bas
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

Gabon Airlines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabon Airlines   Gabon Airlines - Page 2 EmptyJeu 27 Sep à 14:28

Citation :
Je me serai bien lancé dans le repaint de cette "belle bête"


affraid C'est comme ça que tu parles de ma soeur?!!!

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
crazylegs
Langue pendue
crazylegs


Nombre de messages : 1429
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 22/02/2006

Gabon Airlines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabon Airlines   Gabon Airlines - Page 2 EmptyJeu 27 Sep à 14:33

No! No!! Jamais! affraid

afro
Revenir en haut Aller en bas
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

Gabon Airlines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabon Airlines   Gabon Airlines - Page 2 EmptyJeu 27 Sep à 14:37

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
Flyspringbok
Langue pendue
Flyspringbok


Nombre de messages : 1235
Localisation : 14°44'37,8N 017°28’45,5W
Date d'inscription : 17/12/2005

Gabon Airlines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabon Airlines   Gabon Airlines - Page 2 EmptyJeu 27 Sep à 16:04

Pas mal c'est ni sublime ni moche ! mais tout simple!
bon c'est pas du Ghana mais c'est pas mal !!

il manque un peule perroquet Crying or Very sad

courage a cette compagnie!!

Messieur a vos repaints !!!
on pourra l'integrer chez Air afrique n'est ce pas eric?
Revenir en haut Aller en bas
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

Gabon Airlines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabon Airlines   Gabon Airlines - Page 2 EmptyJeu 27 Sep à 16:53

Citation :
il manque un peule perroquet

J'suis d'accord, un bon perroquet, y a que ça de vrai!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
Flyspringbok
Langue pendue
Flyspringbok


Nombre de messages : 1235
Localisation : 14°44'37,8N 017°28’45,5W
Date d'inscription : 17/12/2005

Gabon Airlines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabon Airlines   Gabon Airlines - Page 2 EmptyJeu 27 Sep à 23:36

Avec le pastis .......






suis loin loin la bas
Revenir en haut Aller en bas
margouilla
Bavard



Nombre de messages : 72
Age : 60
Localisation : la rochelle ile de ré
Date d'inscription : 10/02/2007

Gabon Airlines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabon Airlines   Gabon Airlines - Page 2 EmptyDim 30 Sep à 8:47

Bonjour à tous, cheers cheers cheers

juste un petit lien avec quelques photos.

http://www.flugzeugbilder.de/search4.cgi?srch=EC-JOZ&stype=reg&srng=2


bon vol à tous.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florilair.com
Flyspringbok
Langue pendue
Flyspringbok


Nombre de messages : 1235
Localisation : 14°44'37,8N 017°28’45,5W
Date d'inscription : 17/12/2005

Gabon Airlines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabon Airlines   Gabon Airlines - Page 2 EmptyDim 30 Sep à 17:46

Hors sujet mais FKAB je pense que tu dois offrir un micro a crazylegs alias ETH31.... Laughing

Il comprendra Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
crazylegs
Langue pendue
crazylegs


Nombre de messages : 1429
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 22/02/2006

Gabon Airlines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabon Airlines   Gabon Airlines - Page 2 EmptyDim 30 Sep à 19:06

Citation :
...mais FKAB je pense que tu dois offrir un micro a crazylegs alias ETH31....

Ahh... Mais il marche mon micro! Si, si! Sauf hier... Mr. Green Mr. Green
Sûrement la bande passante chez moi. Bref, vais bidouiller et voir si ça s'arrange
Next time SpringB!! thumleft

afro
Revenir en haut Aller en bas
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

Gabon Airlines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabon Airlines   Gabon Airlines - Page 2 EmptyDim 30 Sep à 20:35

Completement d'accord pour le hors-sujet! Margouilla, levez vous, le tribunal vous condamne à 3000 eur d'amende!

lol! lol!

Euh...le coup du micro, j'ai pas tout saisi...mais je suppose que tu fréquentes Crazylegs sur un iVAO quelconque... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
Flyspringbok
Langue pendue
Flyspringbok


Nombre de messages : 1235
Localisation : 14°44'37,8N 017°28’45,5W
Date d'inscription : 17/12/2005

Gabon Airlines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabon Airlines   Gabon Airlines - Page 2 EmptyLun 1 Oct à 18:38

Vi vi !! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
crazylegs
Langue pendue
crazylegs


Nombre de messages : 1429
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 22/02/2006

Gabon Airlines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabon Airlines   Gabon Airlines - Page 2 EmptyMer 7 Nov à 1:15

Hmm... Rumeurs persistantes depuis quelques temps ici. Gabon Airlines serait déjà en faillite avec un "trou" dans la caisse de 6 milliards FCFA. Qui s'est donc servit? quid! La direction aurait déjà été remplacée et la boîte elle-même aurait été reprise par un groupe d'investisseurs corses...
Shit
Rumeurs, rumeurs! Affaire à suivre.
Depuis Libreville, Crazylegs, correspondant Fs-Africa/Fs-NaBisso. thumleft

afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gabon Airlines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gabon Airlines   Gabon Airlines - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabon Airlines
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» re gabon airlines
» Air Gabon c'est Fini
» trafic aerien lbv
» LEVEL D 767 GABON AIRLINES
» GABON AIRLINES 737 700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FS-AFRICA :: Aviation :: Aviation réelle-
Sauter vers: