FS-AFRICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FS-AFRICA

Simulation de vol en Afrique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 VAs : voler en AFRIQUE et dans le MONDE

Aller en bas 
AuteurMessage
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 439
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

VAs : voler en AFRIQUE et dans le MONDE Empty
MessageSujet: VAs : voler en AFRIQUE et dans le MONDE   VAs : voler en AFRIQUE et dans le MONDE EmptyDim 8 Nov à 3:29

Bonjour à tous, salam, Smile

Vous cherchez une VA qui vous permette de voler en AFRIQUE?
Et sur toutes les compagnies aériennes (africaines ou pas) qui volent en AFRIQUE?
Et une VA qui vous permette aussi de voler dans le MONDE entier?
Et sur toutes les compagnies aériennes du MONDE ?
Et bien... vous ne rêvez pas ; ça existe !

Cette petite merveille s'appelle "FLYING TIGERS GROUP Virtual Airline". Cool
Je la connais bien parce que j'en étais déjà membre il y a 20 ans. A l'époque, FTG comptait environ une douzaine de compagnies aériennes. J'y étais le CEO d'AIR FRANCE. Depuis, FTG a fait du chemin puisqu'il vous offre désormais toutes les compagnies du monde! Oui, oui ! Si vous êtes membre de FTG, vous avez le droit de voler sur toutes les compagnies du groupe et je vous assure qu'elles sont très nombreuses ! Vous volerez dans le monde entier si ça vous chante.

Pour ce qui est de l'AFRIQUE, voici un petit échantillon (non exhaustif) de ce que vous trouverez dans FTG.

EXEMPLES DE COMPAGNIES AFRICAINES DANS "FLYING TIGERS GROUP" (liste non-exhaustive)  farao
- COMPAGNIE - CODE - Nombre de vols
- AIR AFRIQUE - RK - 231 vols
- AIR ALGERIE - AH - 197 vols
- AIR BOTSWANA - BP - 72 vols
- AIR MADAGASCAR - MD - 321 vols
- AIR MALI - MY - 70 vols
- CAMEROON Airlines - UY - 112 vols
- EGYPTAIR - MS - 195 vols
- ETHIOPIAN - ET - 500 vols
- GHANA Airways - GH - 76 vols
- KENYA Airways - KQ - 225 vols
- LIBYAN Airlines - LN - 125 vols
- ROYAL AIR MAROC - AT - 492 vols
- SAUDIA - SV - 292  vols *
- SOUTH AFRICAN Airways - SA - 500 vols
- YEMENIA - IY - 311 vols *
* NB : J'ai ajouté SAUDIA et YEMENIA pour le plaisir, vous l'aviez deviné. J'aime l'AFRIQUE ouverte à ses voisins et au monde !
= TOTAL des VOLS cités ici : 3699 vols ! Et ce ne sont que des exemples.
A raison d'1 vol par jour, il vous faudra 10 ans pour effectuer tous ces vols en AFRIQUE avec "FTG" ! Surprised

Mais ce n'est pas tout ! "Fasten your seat belt et... accrochez-vous bien car le meilleur arrive.
La liste ci-dessus n'est qu'un petit échantillon. En réalité FTG vous offre beaucoup plus de vols que vous n'en voyez ici. La preuve est ci-dessous.

FLYING TIGERS GROUP en quelques chiffres :  cheers  thumright
- Airlines : 1065 ! (vous avez bien lu)  shakng2
- Aircraft types : 319 (dont... le CONCORDE. J'adore !)
- Passenger Schedules : all real life passenger flights ! (non, vous n'avez pas de troubles de la vision)  cyclops
- Cargo Schedules : all real life etc... (vous commencez à connaître la musique)
- Historic Schedules : 109878 historic flights (euh... à 1 vol par jour, ça vous occupe pendant... 301 ans ! Demandez au Dr Fred de vous maintenir en forme !)

LE SITE DE "FLYING TIGERS GROUP Virtual Airline" :
=> https://ftg-va.org/index.php

Bons vols à tous. On se donne rendez-vous dans 301 ans pour faire le point. Mr. Green

Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 439
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

VAs : voler en AFRIQUE et dans le MONDE Empty
MessageSujet: Re: VAs : voler en AFRIQUE et dans le MONDE   VAs : voler en AFRIQUE et dans le MONDE EmptyMer 14 Juil à 15:19

Bonjour, salam, Smile

Je vous parlais précédemment de FLYING TIGERS FROUP, une VA intéressante qui permet de voler en AFRIQUE et dans le MONDE... Mais ce n'est évidemment pas la seule.
Peut-être aimeriez-vous découvrir une autre VA agréable?
En voici une, qui me paraît idéale pour les pilotes virtuels débutants, ou ceux qui veulent se faire plaisir sans subir de contraintes.
Elle s'appelle "WORLDWIDE VIRTUAL". Voici quelques uns de ses atouts :
- elle offre la possibilité de voler pour un grand nombre de compagnies aériennes majeures, comme AIR FRANCE, BRITISH AIRWAYS, CATHAY, DELTA et beaucoup d'autres
- elle inclut plusieurs compagnies qui volent en AFRIQUE ou dans les îles proches : AIR MAURITIUS, AZORES, EGYPTAIR, ETHIOPIAN, KENYA AIRWAYS...
- on n'est pas obligé de voler en réseau ; on peut voler "offline", tranquille chez soi
- le système ACARS est très simple d'utilisation, clair et intuitif ; pas besoin de "se prendre la tête"
- les rapports de vol sont acceptés à chaque fois ; pas besoin d'avoir à négocier avec un grincheux qui pinaille et vous refuse vos PIREPs
- vous n'êtes pas surveillé pendant le vol ; si vous faites une erreur de pilotage, vous n'êtes pas pénalisé ; ce n'est pas le cas de toutes les VAs, car certaines sont beaucoup plus exigeantes et sévères
- la promotion dans l'échelle des grades ne dépend pas de vos compétences ou d'examens mais du simple nombre d'heures de vol : 500 h pour être "Captain"
- bref, dans cette VA, tout est facile et on peut se faire plaisir sans s'exposer au stress, c'est pourquoi les pilotes débutants peuvent y faire leurs débuts sans souci.
NB : Un inconvénient toutefois : si vous profitez de cette grande indulgence pour vous laisser aller à faire n'importe quoi, vous ne serez jamais un bon pilote. Donc...
il faut savoir se tenir, s'obliger à apprendre les règles du pilotage et à les respecter spontanément, même quand personne ne surveille ni ne sanctionne. Au bout du chemin, un bon pilote : NOUS !  Very Happy  cheers

WORLWIDE VIRTUAL :
=> https://www.worldwidevirtual.net/en/club/dashboard.aspx

WORLDWIDE VIRTUAL en 2 CHIFFRES
- Compagnies aériennes = 305 ! => https://www.worldwidevirtual.net/en/club/operations/ourairlines.aspx
- Pilotes = 1474 (aujourd'hui 14 juillet 2021)

LIVE FLIGHT MAP
WW VA offre une carte des vols actuels qui vous permet de visualiser sur une carte du monde et en temps réel tous les pilotes WW actuellement en vol, qu'ils soient en réseau ou hors ligne :
=> https://www.worldwidevirtual.net/en/club/operations/map.aspx  

Je vous souhaite de bons vols. Cool
Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 439
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

VAs : voler en AFRIQUE et dans le MONDE Empty
MessageSujet: Re: VAs : voler en AFRIQUE et dans le MONDE   VAs : voler en AFRIQUE et dans le MONDE EmptyMer 19 Jan à 3:59

Bonjour à tous, salam, Smile

VOEUX
Tout d'abord, je tiens à vous présenter mes voeux de *BONNE ANNEE* : j'espère que 2022 vous/nous apportera la santé et la paix.
La pandémie, qui nous menace depuis 2 ans environ, n'est pas seulement une plaie sur le plan de la santé ; elle est aussi révélatrice de l'état du Monde et des inégalités criantes dont nos dirigeants s'accommodent si facilement à nos dépens. A chacun de nous de voir comment il peut agir, là où il vit.

AIR CHILD   I love you  thumleft
Revenons à la simulation et à l'AFRIQUE.
Parmi les dizaines de VAs qui nous permettent de nous livrer à notre passion commune, la simulation, j'en ai trouvé une qui m'intéresse à plusieurs titres.
Elle s'appelle "AIR CHILD" (en français, "AIR ENFANT") et a de nombreux atouts :
1. AIR CHILD permet de voler en AFRIQUE et partout dans le MONDE.
2. AIR CHILD offre des "vols réguliers", inscrits dans des horaires, mais aussi des "vols charters" où vous êtes libres de tout choisir : apt de DEP, apt d'ARR, avion, horaire...
3. AIR CHILD permet de voler sur toutes sortes d'avions : de petits avions à hélice, des avions moyen ou long courrier à réaction (par exemple, toute la famille des Airbus et toute la famille des Boeing), et même le Concorde (que j'adore!).
4. Dans AIR CHILD, vous êtes libres de voler "offline", tranquilles chez vous, ou "online", en réseau.
5. AIR CHILD a une qualité que j'aime beaucoup (vous connaissez mon attachement aux droits humains, en particulier aux droits de l'Enfant, mais aussi à la solidarité internationale, l'humanitaire...) : cette VA est parrainée par des partenaires qui acceptent de verser de l'argent à l'UNICEF, en fonction des vols que vous effectuez. En clair, plus vous volez pour AIR CHILD, plus les sponsors envoient de l'argent à l'UNICEF. Et comme l'UNICEF prend soin des enfants du Monde entier, donc aussi des enfants d'AFRIQUE, vous devinez le reste, pas besoin de faire un dessin.
Inutile de vous dire qu'une VA généreuse et solidaire, ça ne se loupe pas ! Je suis donc inscrit à AIR CHILD et très heureux que chacun de mes vols contribue à prendre soin des enfants dans le Monde. Je ne peux que vous inviter à y réfléchir et... à me rejoindre : nous ne serons jamais trop nombreux pour protéger les enfants des mauvais coups du sort (ou de la folie des adultes) !

AIR CHILD est ici :
=> https://www.air-child.com/

Bons vols à tous,
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 439
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

VAs : voler en AFRIQUE et dans le MONDE Empty
MessageSujet: Re: VAs : voler en AFRIQUE et dans le MONDE   VAs : voler en AFRIQUE et dans le MONDE EmptySam 24 Déc à 4:27

Bonjour à tous, salam, Smile

Attachez vos ceintures et éteignez vos cigarettes, car ce que je vais vous dire est explosif ; je veux dire que vous allez peut-être ... exploser de joie ! Very Happy
Vous aimez voler en AFRIQUE, non ? Et moi aussi ! Depuis de longues années, j'essaie d'aider à développer la simulation de vol en AFRIQUE, avec des AFRICAINS...
Dans mon site AFRICA SIM, que je viens d'achever, je vous propose des centaines, voire des milliers, de vols en AFRIQUE.
Mais il nous faut aussi des VAs (compagnies aériennes virtuelles) pour effectuer ces vols...
Et bien, je crois avoir trouvé une source de nouveaux plaisirs innombrables... thumleft

STAR ALLIANCE VIRTUAL .ORG  farao  Cool
Il existe des centaines de VAs ; trouver celles qui nous plaisent est un long travail de recherches et d'essais.
Je viens de tester une VA qui me semble épatante pour ceux qui aiment l'AFRIQUE.
Elle s'appelle STARALLIANCEVIRTUAL.ORG ; ATTENTION, le ".ORG" est important, pour ne pas confondre avec une VA homonyme qui finit en ".COM".
Cette VA STARALLIANCE VIRTUAL.ORG regroupe plusieurs compagnies aériennes africaines. Les voici :
- AIR CAIRO : basée au CAIRE, EGYPTE
- ASKY AIRLINES : basée à LOMÉ, TOGO
- EGYPTAIR : basée au CAIRE, EGYPTE
- ETHIOPIAN AIRLINES : basée à ADDIS ABEBA, ETHIOPIE
- MALAWI AIRLINES : basée à LILONGWE, MALAWI
- SOUTH AFRICAN AIRWAYS : basée à JOHANNESBOURG, AFRIQUE DU SUD (je craque pour la beauté de ses avions, comme ceux de KENYA A.)
- ZAMBIA AIRWAYS : basée à LUSAKA, ZAMBIE
Notez la diversité des lieux d'implantation de ces compagnies ; à elles toutes, elles vous permettent de survoler à peu près tout le continent africain.
NB : Si vous êtes pilote de STARALLIANCEVIRTUAL.ORG, vous avez le droit de voler pour TOUTES ces compagnies africaines ! Cool  Mr. Green

LA GRANDE SYNTHÈSE POUR L'AFRIQUE
Ce n'est pas la première VA que je vous signale pour vous aider à voler en AFRIQUE : je vous en ai déjà indiqué d'autres.
Et je suis conscient qu'il en existe encore d'autres, que je n'ai pas encore signalées.
Si vous ajoutez à cela les milliers de vols qui vont sont suggérés dans mon site AFRICA SIM, vous disposez donc d'un choix énorme.
Des milliers de possibilités vous sont offertes : vous avez des années de plaisir devant vous !

L'ADRESSE DE STARALLIANCEVIRTUAL : https://staralliancevirtual.org/ , bien entendu !  Cool

VIDEO
South African Airways Fleet as of April 2021
Un régal pour les yeux : "eyecandy" pour les gourmands de beaux avions.
=> https://www.youtube.com/watch?v=4nhwTaSrP88&ab_channel=TheStatsGuy

J'espère que tout cela vous fait plaisir.
Entre mes différents sites web et STARALLIANCEVIRTUAL.ORG, j'espère aider la simulation de vol africaine. Je fais de mon mieux...
Puisse mon travail contribuer à ce que vous passiez un *JOYEUX NOËL* !
Bons vols à tous et passez de bonnes fêtes de fin d'année. Je vous souhaite la PAIX, la SANTÉ et la JOIE.  santa  Very Happy  Smile  Laughing  Mr. Green  I love you

Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
Contenu sponsorisé





VAs : voler en AFRIQUE et dans le MONDE Empty
MessageSujet: Re: VAs : voler en AFRIQUE et dans le MONDE   VAs : voler en AFRIQUE et dans le MONDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VAs : voler en AFRIQUE et dans le MONDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MD-80 Sim : voler en AFRIQUE et ailleurs sur MD-80/81/82/83
» Voler en réseaux
» AIRBUS-1 Sim : voler sur A220 - A318 - A319 - A320 - A321
» Voler En Ligne:Online Flying
» Voler sous le soleil couchant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FS-AFRICA :: Flight Simulator :: Général-
Sauter vers: