FS-AFRICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FS-AFRICA

Simulation de vol en Afrique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 George : "I can't breathe" - "Je ne peux pas respirer"

Aller en bas 
AuteurMessage
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 439
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

George : "I can't breathe" - "Je ne peux pas respirer" Empty
MessageSujet: George : "I can't breathe" - "Je ne peux pas respirer"   George : "I can't breathe" - "Je ne peux pas respirer" EmptyMar 2 Juin à 22:07

Bonsoir à tous, salam,

GEORGE - I CAN'T BREATHE - JE NE PEUX PAS RESPIRER

Mes frères, je viens m'asseoir parmi vous, sous l'arbre à palabre, parce que j'ai du mal. Du mal à respirer.
Je sais, je sais, sur les forums, on ne parle pas "politique" ; d'ailleurs je n'en parle pas.
Je sais, je sais, sur les forums, on ne parle pas "religion" ; d'ailleurs je n'en parle pas.
Je sais, je sais, sur les forums, on ne prêche pas "pour" la haine ; d'ailleurs j'ai plutôt tendance à prêcher "contre" elle.
Je sais, je sais, sur les forums de "simulation de vol", on parle "simulation". Soit, je parlerai "simulation".

Simulation de civisme : on peut porter un uniforme mais faire juste semblant d'être un bon policier ou un bon citoyen.
Simulation d'esprit scientifique : on peut se dire scientifique mais prétendre qu'écraser un homme sous le poids de trois autres hommes ne suffit pas à le tuer.
Simulation de justice : on peut se dire juge et juste, mais ne pas vouloir condamner des hommes qui en ont fait mourir un autre.
Simulation d'humanité : on peut porter costume ou uniforme, chemise blanche et cravate, mais se comporter en barbare inhumain.

Alors?
Alors, un homme est mort au loin, et pourtant tout près de nous.
Il s'appelait George. Je m'appelle Georges.
C'était un homme. Comme moi, comme chacun de nous.
Il avait besoin de respirer, comme moi, comme chacun de nous, comme chacun des policiers qui l'ont tué.
On lui écrasait la gorge. Il a dit : "I can't breathe", "Je ne peux pas respirer"...
Puis il n'a plus rien dit : il ne respirait plus.
Il est mort !
Ce soir, j'ai du mal à respirer. Car je suis, pour toujours, du côté des humains qu'on étouffe, qu'on écrase, qu'on humilie, qu'on insulte, qu'on vole, qu'on viole, qu'on tue.
Si l'on blesse un homme Blanc, je suis Blanc ; si l'on blesse un homme Noir, je suis Noir. Parce qu'ils sont des humains, comme moi.
Le mal qu'on fait à un autre homme, c'est à moi qu'on le fait, c'est à nous tous qu'on le fait !

Alors, ce soir, en vérité je vous le dis, j'ai du mal à respirer. Parce que le racisme, ça pue et ça tue.
Ce soir, comme George, "I can't breathe" ! "Je ne peux pas respirer" !
Ce soir, "I am a Man", comme le proclamaient les amis non-violents de Martin Luther KING.
Ce soir, comme KING, "je fais un rêve", "I have a dream" : je rêve que les hommes apprendront enfin, un jour, à vivre en frères !
Engageons-nous sur le chemin de solidarité et de non-violence, ensemble, dès aujourd'hui et chaque jour de notre vie !
Engageons-nous, mettons-y notre coeur, notre force d'aimer, pour qu'un jour, ensemble, nous puissions respirer à pleins poumons l'air de la LIBERTE et de la FRATERNITE !

Georges-Guy LOUVET
02-06-2020
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
 
George : "I can't breathe" - "Je ne peux pas respirer"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» George - "I can't breathe" - "Je ne peux pas respirer"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FS-AFRICA :: Afrique :: L'arbre à palabre-
Sauter vers: