FS-AFRICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FS-AFRICA

Simulation de vol en Afrique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 AFRICA Sim - AFRIQUE Sim

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 433
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

AFRICA Sim - AFRIQUE Sim Empty
MessageSujet: AFRICA Sim - AFRIQUE Sim   AFRICA Sim - AFRIQUE Sim EmptyMar 12 Mar à 3:08

EDIT 31-05-2020 :
ATTENTION, "AFRICA Classic" n'existe plus. J'ai décidé de le transformer profondément et de mêler vols classiques et vols actuels pour vous offrir plus d'opportunités : vols plus variés et nombreux, avions plus modernes, etc. Le nouveau site s'appelle donc "AFRICA Sim". Cool
L'adresse d'AFRICA Sim : http://ggl.1.free.fr/africa-sim/index.html
Bons vols en AFRIQUE et dans le monde.

Georges-Guy LOUVET
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Bonjour à tous, salam, Smile

SIMULATION et COMPÉTENCES DU PILOTE
Nous partageons un même intérêt pour l'aviation, la simulation de vol et... l'AFRIQUE. J'y ajoute volontiers l'amitié entre les peuples, la non-violence et la paix.
Mais la simulation, ce n'est pas seulement un AVION ; c'est aussi les COMPÉTENCES qu'il exige de nous : bonne connaissance de l'appareil et des règles de vol, pensée claire et méthodique, précision des calculs et des gestes, sobriété des communications radio, rapidité des réflexes, maîtrise de soi dans les situations difficiles, respect des autres pilotes...
Le bon pilote ne frime pas sur 747 (où le pilote automatique et le FMC font tout le boulot). Le bon pilote cherche d'abord à tenir son CESSNA correctement, à la main : il sait ce que piloter veut dire. De ce point de vue, piloter les AVIONS ANCIENS est très formateur : on ne triche pas avec eux. Il faut... un vrai PILOTE ! Un "moustachu" ! Cela m'a donné une idée...

AFRICA Classic - AFRIQUE Classique - Vol sur avions anciens
AFRICA Sim - AFRIQUE Sim Logo_africa-classic_150x50
Comment concilier amour pour l'AFRIQUE, passion pour la simulation de vol, amélioration de nos compétences de pilotes, et amitié entre les peuples?
- en volant en AFRIQUE,
- en effectuant des vols d'autrefois, qui datent parfois de plus de 50 ans et nous feront revivre l'aventure d'anciennes compagnies,  
- en pilotant des "avions anciens" (DC-3, DC-4, BREGUET Deux Ponts...), à l'ancienne (GPS et FMC aux oubliettes !),
- en prenant soin que les vols ne soient pas seulement nationaux mais soient des liens entre pays, entre continents, entre les peuples, dans un esprit d'amitié et de paix.
J'ai eu envie de vivre tout cela à la fois. C'est pourquoi j'ai créé "AFRICA Classic - AFRIQUE Classique".

VOLS en AFRIQUE et dans le MONDE
Dans "AFRICA Classic", chaque vol commence ou finit en AFRIQUE : ABIDJAN, ALGER, BAMAKO, Le CAIRE, CASABLANCA, CONAKRY, DAKAR, LOME, NIAMEY, ORAN, RABAT, ROBERTSFIELD (MONROVIA), TUNIS...
Mais je vous l'ai dit, j'aime l'AFRIQUE rayonnante, ouverte sur le MONDE.
D'ores et déjà, vous disposez de 44 vols en AFRIQUE, EUROPE, MADAGASCAR, OCÉAN INDIEN et même AMÉRIQUE DU SUD (DAKAR - RIO DE JANEIRO).  Cool
Si vous faites 1 vol par jour, il vous faudra 1 mois et demi pour les faire tous ; d'ici là, j'en aurai ajouté d'autres, inch Allah !  

COMPAGNIES
L'horaire d'AFRIQUE Classique est une synthèse des horaires de diverses compagnies : vous trouverez aussi bien des vols d'AIR FRANCE, TUNIS AIR, AIR AFRIQUE, UTA, etc...
Je pense qu'il me sera impossible d'inscrire tous les vols de toutes les compagnies ; je mettrai les plus intéressants (et... les plus difficiles, s'il y en a).
Attention : les horaires anciens mentionnent les aérodromes utilisés autrefois et non ceux d'aujourd'hui. Par exemple : CASABLANCA Cazes GMMC (= Anfa).

AVIONS ANCIENS
Vous trouverez un certain nombre d'avions sur les sites habituels : AVSIM, FLIGHTSIM...
J'ai créé une page qui présente les avions anciens : BREGUET 763 Deux Ponts, DC-3, DC-4, LOCKHEED Constellation, etc.
J'ai précisé la vitesse de croisière et l'autonomie, pour vous aider à voler de façon réaliste et professionnelle.

SI VOUS VOULEZ AIDER ou PARTICIPER
Je conserve précieusement quelques vieux horaires de compagnies aériennes. Il est possible de s'en procurer d'autres sur l'Internet.
Mais si vous voulez aider, participer, apporter vos propres informations sur d'anciens horaires ou d'anciens avions, n'hésitez pas.
Chaque geste de bonne volonté est bienvenu : c'est pour l'amitié entre nous tous et pour... la simulation de vol en AFRIQUE !
Un simple récit de l'un de vos vols, avec une image, sera déjà parfait. Alors, lancez-vous !

"AFRIQUE CLASSIQUE"
=> http://ggl.1.free.fr/africa_classic/index.html

Bons vols à tous. Avec amitié,

Georges-Guy

AFRICA Sim - AFRIQUE Sim Tar_dc-3_r


Dernière édition par GGL le Dim 31 Mai à 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 433
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

AFRICA Sim - AFRIQUE Sim Empty
MessageSujet: Re: AFRICA Sim - AFRIQUE Sim   AFRICA Sim - AFRIQUE Sim EmptySam 16 Mar à 1:48

Bonjour à tous, salam, Smile

Vous savez que je m'efforce de vous apporter au moins 1 nouveauté par semaine, et même plus quand je peux...
En ce moment, je travaille beaucoup sur "AFRIQUE Classique", en faisant le pari de la variété.

AFRICA Sim - AFRIQUE Sim Logo_africa-classic_150x50

AFRICA Sim - AFRIQUE Sim Rk_dc-3

AFRIQUE Classique : variété
Je m'efforce d'apporter à "AFRIQUE Classique" la plus grande variété possible. Voici en quoi.
1. Les époques
Je fouille toutes sortes de documents et de sites web pour trouver des infos sur l'aviation en AFRIQUE à diverses époques.
De très nombreux vols datent des années 50, mais j'intégrerai progressivement les décennies suivantes : 60, 70, 80, 90...
2. Les avions
Évidemment, des époques variées nous feront voler sur des avions variés. Dès à présent, AFRIQUE Classique vous permet de voler sur :
- des avions anciens : BREGUET 763 "Deux Ponts", Douglas DC-3, DC-4, LOCKHEED Constellation et Super Constellation
- des avions plus récents : B737, B747, DC-8, DC-10...
Pourquoi insérer des avions récents dans un site comme AFRICA Classic? Pour évoquer le passé récent.
3. Les compagnies aériennes
Je vais m'efforcer d'insérer les vols de nombreuses compagnies :
- compagnies africaines, dans toute la mesure du possible : AIR LAGERIE, EGYPTAIR, ROYAL AIR MAROC, TUNISAIR, etc
- compagnies internationales dont le réseau incluait l'AFRIQUE : AIR FRANCE, bien sûr, et d'autres sans doute
- compagnies disparues mais chères à notre coeur : AIR AFRIQUE, UTA...
Concernant AIR AFRIQUE, je lui avais consacré un site web autrefois et j'avais souhaité une large coopération pour développer ce projet. Mais lorsque j'ai constaté que des simmers africains avaient décidé de lancer leur propre "AIR AFRIQUE Virtuelle", je n'ai pas insisté : j'ai fermé mon site, car j'aime "proposer" mes projets et certainement pas les "imposer". Actuellement, je ne souhaite aucune concurrence avec quiconque. C'est pourquoi je n'insérerai pas TOUS les vols d'AIR AFRIQUE dans mon site "AFRICA Classic", mais seulement CERTAINS vols AIR AFRIQUE pour faire une place à cette compagnie que nous aimons tous et offrir à chacun de vous le plaisir de voler sous ses couleurs.
4. Les vols
Pour des raisons de commodité et de simplicité, j'ai décidé de regrouper tous les vols sur 2 pages.
Ne vous étonnez donc pas de voir un DC-3 ou un Super Constellation côtoyer un B747 : c'est mon bon plaisir - et le vôtre, j'espère.
A ce jour, j'ai entré + de 100 vols dans l'horaire : à 1 vol par jour, il vous faudra + de 3 mois pour tout faire.
Je continue à insérer de nouveaux vols chaque jour.
Je m'efforce de vous offrir les vols ALLER-RETOUR : par ex., PARIS-DAKAR + DAKAR-PARIS.
5. Les aéroports
Tous les vols d'AFRIQUE Classique comportent au moins 1 aéroport africain, parfois 2.
NB : Je conçois l'AFRIQUE au sens large, en incluant les îles voisines, MADAGASCAR, MAURICE, RÉUNION...

AFRICA Sim - AFRIQUE Sim Uta_b747_m

VIDEO : B747 d'UTA
Comme je viens d'entrer certains vols sur B747 dans l'horaire d'AFRIQUE Classique, je vous propose la vidéo suivante :
Approche et atterrissage d'un BOEING 747 d'UTA
=> https://www.youtube.com/watch?v=drBJpiwd5so

UTA : Le 747 pour FS
- AVSIM :
https://library.avsim.net/search.php?CatID=root&SearchTerm=uta+747&Sort=Added&ScanMode=0&Go=Change+View
- FLIGHTSIM
https://www.flightsim.com/vbfs/fslib.php?searchid=69749133
- PMDG
https://fs-tutoriels.com/boeing-747-400-pmdg-texture-uta/
https://library.avsim.net/esearch.php?CatID=fsxacrp&DLID=198520
https://togapjcts.wixsite.com/toga/pmdg747

Bons vols à tous, en AFRIQUE et dans le MONDE. Cool

Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 433
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

AFRICA Sim - AFRIQUE Sim Empty
MessageSujet: Re: AFRICA Sim - AFRIQUE Sim   AFRICA Sim - AFRIQUE Sim EmptyDim 17 Mar à 17:05

Bonjour à tous, salam! Smile

Nouvelles statistiques pour "AFRIQUE CLASSIQUE".

LES VOLS
AFRICA Sim - AFRIQUE Sim Tar_dc-4_fly_r_s
A ce jour, l'horaire d'AFRIQUE CLASSIQUE vous offre environ 150 vols.
A raison d'1 vol par jour, il vous faudra environ 5 mois pour tout faire. Wink

LES COMPAGNIES AERIENNES
AFRICA Sim - AFRIQUE Sim Logo_airafrique
Ainsi qu'annoncé, j'insère prioritairement des compagnies africaines, mais j'y ajoute des compagnies internationales qui envoyaient leurs avions vers l'AFRIQUE.
Voici les compagnies actuellement inscrites dans l'horaire :
AIR AFRIQUE
AIR ALGERIE
AIR CÔTE D'IVOIRE
AIR FRANCE
AIR IVOIRE
AIR LIBERTÉ
AIR MADAGASCAR
AIR MAURITIUS
AOM
BRITISH AIRWAYS
EGYPTAIR
ROYAL AIR MAROC
SWISSAIR
TUNISAIR
UTA

LES AVIONS
AFRICA Sim - AFRIQUE Sim Uta_dc-10-30_l_s
Voici les avions qui vous attendent (sur le site, vous trouverez leur vitesse de croisière et leur autonomie) :
BOEING 707
BOEING 727
BOEING 747
BREGUET 763 "Deux Ponts" Provence
DOUGLAS DC-3
DOUGLAS DC-4
DOUGLAS DC-8
DOUGLAS DC-10
FOKKER 28 Fellowship
LOCKHEED Constellation
LOCKHEED Super-Constellation
McDONNELL DOUGLAS MD-80
SUD AVIATION Caravelle
SUD EST SE-161 Languedoc

LE SITE "AFRICA CLASSIC - AFRIQUE CLASSIQUE"
AFRICA Sim - AFRIQUE Sim Logo_africa-classic_150x50
AFRICA CLASSIC - AFRIQUE CLASSIQUE est ici : http://ggl.1.free.fr/africa_classic/index.html
Le site est 'EN CONSTRUCTION PERMANENTE" : chaque jour, j'y ajoute de nouveaux vols, voire de nouveaux avions.
Rappel : vous pouvez contribuer : par ex., si vous avez un vieil horaire d'une compagnie africaine, il vous suffit de le scanner et m'envoyer les pages horaires, ce qui me permettra d'entrer de nouveaux vols.
Ce serait gentil et ça fera plaisir à tous les "simeurs" qui aiment l'AFRIQUE ! (et j'en fais partie!)  I love you   cheers

Bons vols à tous. Cool

Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 433
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

AFRICA Sim - AFRIQUE Sim Empty
MessageSujet: Re: AFRICA Sim - AFRIQUE Sim   AFRICA Sim - AFRIQUE Sim EmptySam 23 Mar à 14:18

Bonjour à tous, salam, Smile

J'ai travaillé toute la semaine pour AFRIQUE CLASSIQUE.
Il y a de nombreux changements.
J'ai un peu amélioré les pages, y compris la page principale INDEX qui affiche à présent un beau B747 UTA.
AFRICA Sim - AFRIQUE Sim Uta_b747_m
J'ai surtout travaillé les HORAIRES.

LES HORAIRES D'AFRIQUE CLASSIQUE

1. Nombre de vols
AFRIQUE CLASSIQUE vous offre désormais 350 vols environ.
A raison d'1 vol par jour, il vous faudra à peu près 1 an pour tout faire.
Vous trouverez des exemples de vols ci-dessous ; je n'évoque que les capitales, pas les villes de moindre importance.
Par exemple, pour la TUNISIE, je citerai TUNIS mais ne citerai pas MONASTIR ou DJERBA, pourtant inclus dans les horaires.

2. ALGERIE
ALGER : 41 vols
AFRICA Sim - AFRIQUE Sim Ah_b727_fl_s

2. EGYPTE
Le CAIRE : 26 vols
AFRICA Sim - AFRIQUE Sim Ms_b707_l_s

3. MAROC
CASABLANCA : 30 vols
AFRICA Sim - AFRIQUE Sim At_b727_r_s

4. SENEGAL
DAKAR : 21 vols
No pic.

5. TUNISIE
TUNIS : 41 vols
AFRICA Sim - AFRIQUE Sim Tu_b727_fr_s

6. MADAGASCAR
TANANARIVE - ANTANANARIVO : 4 vols
No pic.

7. REUNION
SAINT DENIS DE LA REUNION Gillot : 18 vols
Lès à mwin koz kréol in ti guine : mwa la mèt ryin k 18 vol ; inkièt pa zot, nana ankor pou mèt.
Ne soyez pas étonnés de ce petit commentaire en "créole" (= "kreol, kreyol") de La Réunion :
je suis pour le respect des cultures et la conservation des patrimoines culturels, donc pour la protection des langues régionales ! Cool
AFRICA Sim - AFRIQUE Sim Vd_dc-10_l_s

Vous le voyez, braves gens, j'ai beaucoup travaillé, pour votre plaisir, j'espère.
Alors, rendez-vous sur :

AFRIQUE CLASSIQUE => http://ggl.1.free.fr/africa_classic/index.html

Bons vols à chacun de vous.
Et n'oublions pas l'essentiel : voler d'un pays à l'autre, c'est déjà tisser des liens d'amitié et solidarité internationale, donc des liens de paix.
Régalez-vous. Cool

Georges-Guy LOUVET
NATIONS UNIES VIRTUELLES
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 433
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

AFRICA Sim - AFRIQUE Sim Empty
MessageSujet: Re: AFRICA Sim - AFRIQUE Sim   AFRICA Sim - AFRIQUE Sim EmptyMer 11 Mar à 0:47

Bonjour, salam ! Smile

Vous l'imaginez bien, "AFRIQUE CLASSIQUE" me tient pour particulièrement à cœur pour de nombreuses raisons :
- elle offre de nombreux vols sur le continent africain, ou bien entre Afrique et Europe
- elle permet de voyager dans l'espace mais aussi dans le temps puisqu'elle offre des vols sur de vieux zincs comme le DOUGLAS DC-3 ou sur des avions modernes comme le BOEING 747 dont la version PMDG est un enchantement
- elle offre un éventail d'appareils très divers, depuis de vieux avions à hélices au pilote automatique rudimentaire jusqu'à des avions de ligne à réaction, dont le piloote automatique et l'avionique de manière générale sont très sophistiqués.

LA FLOTTE D'AFRIQUE CLASSIQUE
A mesure que j'ai ajouté des vols aux horaires d'AFRIQUE CLASSIQUE, j'ai introduit une grande variété dans les avions disponibles.
Voici une liste des avions inclus à ce jour dans la FLOTTE d'AFRIQUE CLASSIQUE :
- BOEING 707
- BOEING 727
- BOEING 747
- BREGUET 763 Deux Ponts
- DE HAVILLAND DH-106 Comet
- DOUGLAS DC-3
- DOUGLAS DC-4
- DOUGLAS DC-8
- DOUGLAS DC-10
- FOKKER 27
- FOKKER 28 Fellowship
- LOCKHEED Constellation
- LOCKHEED Super-Constellation
- McDONNELL DOUGLAS MD-80
- SUD AVIATION Caravelle
- SUD EST SE-161 Languedoc
- etc.
Voir plus d'infos sur la "Flotte d'AFRIQUE CLASSIQUE" ici :
=> http://ggl.1.free.fr/africa_classic/aircraft.html

Bons vols à tous.

Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 433
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

AFRICA Sim - AFRIQUE Sim Empty
MessageSujet: Re: AFRICA Sim - AFRIQUE Sim   AFRICA Sim - AFRIQUE Sim EmptyVen 24 Avr à 12:39

Bonjour, salam, Smile

Ceci est un message pour ceux d'entre vous qui aiment à la fois voler en AFRIQUE et... sur Boeing 747.
Je viens de mettre à jour le site AFRICA Classic en y introduisant des vols PAN AM, presque tous sur B747. Vous les trouverez au départ des villes suivantes :
- AFRIQUE : CAIRE, DAKAR, JOHANNESBURG, ROBERTSFIELD (MONROVIA)
- EUROPE : ROME (vers LE CAIRE)
- USA : NEW YORK (vers DAKAR et MONROVIA).

Bons vols en AFRIQUE. Cool

Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
V7320
Langue pendue
V7320


Nombre de messages : 104
Age : 44
Date d'inscription : 27/05/2005

AFRICA Sim - AFRIQUE Sim Empty
MessageSujet: Re: AFRICA Sim - AFRIQUE Sim   AFRICA Sim - AFRIQUE Sim EmptyVen 24 Avr à 20:11

Magnifique! bravo GG  cheers
Revenir en haut Aller en bas
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 433
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

AFRICA Sim - AFRIQUE Sim Empty
MessageSujet: Re: AFRICA Sim - AFRIQUE Sim   AFRICA Sim - AFRIQUE Sim EmptySam 25 Avr à 3:20

Hey, salut l'ami! Very Happy

C'est une joie de te retrouver après un bien long silence, me semble-t-il.

V7320 a écrit:
Magnifique! bravo GG  cheers
Merci pour ces mots si encourageants. Ils font beaucoup de bien.
Je vois avec plaisir que tu n'as rien perdu de ta gentillesse.
En ces temps si menaçants et parfois cruels, les personnes comme toi sont précieuses. Avoir du coeur est la plus belle des qualités. I love you
Alors... MERCI d'être comme tu es.
Je te salue avec amitié. salut

Bons vols à toi et à tous.

Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 433
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

AFRICA Sim - AFRIQUE Sim Empty
MessageSujet: Re: AFRICA Sim - AFRIQUE Sim   AFRICA Sim - AFRIQUE Sim EmptyDim 31 Mai à 16:51

Bonjour à tous, salam, Smile

Je vous annonce de grands bouleversements : ATTENTION, "AFRICA Classic" n'existe plus. Mais... il se renouvelle !

Adieu "AFRICA Classic" - Voici "AFRICA Sim"
J'ai beaucoup de plaisir à vous offrir des centaines de vols "classiques" en AFRIQUE, sur avions anciens, du DC-3 au 747. Mais on ne peut pas vivre exclusivement dans le passé. Surtout, les add-on(s) pour FS sont de plus en plus sophistiqués et intéressants et il serait dommage de se priver de ces beaux avions. J'ai donc décidé de transformer profondément le site "AFRICA Classic" et de mêler vols classiques et vols actuels pour vous offrir plus d'opportunités : vols plus variés et nombreux, avions plus modernes, etc. Le nouveau site s'appelle donc "AFRICA Sim".  Cool

AFRICA Sim : TOUS LES PAYS D'AFRIQUE
Je pense que vous êtes comme moi : vous aimez voler en AFRIQUE, sur tout le continent, sans exclure aucun pays. Sans doute vous avez une affection particulière pour le pays où vous êtes né, ou dont votre famille est originaire. Mais c'est la terre africaine tout entière qui chante dans votre coeur, probablement. J'ai donc décidé d'ouvrir "AFRICA Sim" à tous les pays africains, progressivement, par ordre alphabétique car je ne peux pas tout faire en 1 jour. Et comme il ne m'est pas possible d'inclure absolument tous les vols au départ ou à destination des pays africains, j'ai décidé de privilégier les grands aéroports, en particulier ceux des capitales africaines. Je vous offrirai donc une sélection des vols qui me semblent les plus intéressants.

AFRICA Sim : UNE AFRIQUE moderne, ouverte au MONDE
Voler en AFRIQUE, c'est très bien, mais rester ouvert au MONDE, c'est essentiel de nos jours. Certes, j'inclurai dans l'horaire les vols internationaux strictement africains, mais j’inclurai également les liaisons intercontinentales, en particulier vers les pays européens.

VOTRE PARTICIPATION
Si vous appréciez "AFRICA Sim" et si vous souhaitez participer à son élaboration, c'est très simple : il vous suffit d'intervenir sur ce forum et de faire une proposition de vol, en spécifiant les aéroports de DEPART et d'ARRIVEE. A partir de ces éléments, je ferai des recherches et inclurai votre vol dans l'horaire AFRICA Sim.
Prenons un exemple :
1. VOTRE PROPOSITION : vous proposez ceci => DEP = ALGER DAAG -> ARR = CASABLANCA GMMN
2. HORAIRE AFRICA SIM : votre proposition devient ceci dans l'horaire d'AFRICA Sim :
- ALGER DAAG - CASABLANCA GMMN - AH4012 - A332 - D09:35 - A11:30 - 1h55
- ALGER DAAG - CASABLANCA GMMN - AT561 - B789 - D13:10 - A15:00 - 1h50
NB : DUREE DE VOL. Vous remarquerez que j'ai ajouté une colonne dans l'horaire : la DUREE DE VOL, ce qui vous aidera à faire vos choix.

AFRICA Sim : pour commencer, l'ALGERIE
Célébrons la naissance d'AFRICA Sim avec les vols depuis l'ALGERIE.
J'ai enrichi l'horaire de façon sensible : il vous offre désormais environ 110 vols au départ d'ALGER DAAG, sur avions anciens mais aussi sur avions modernes. A raison d'1 vol par' jour, il vous faudra presque 4 mois pour les faire tous. Et d'ici là, j'aurai inclus d'autres pays africains. Le prochain sera sans doute l'ANGOLA, ordre alphabétique oblige.

BIENVENUE dans "AFRICA Sim" !
Ne cherchez plus "AFRICA Classic" : le site n'existe plus.
Vous êtes bienvenus dans "AFRICA Sim" ici : http://ggl.1.free.fr/africa-sim/index.html

AFRICA Sim - AFRIQUE Sim Sa_b747_r_l

Bons vols à tous, en AFRIQUE et dans le monde.  Cool  

Georges-Guy LOUVET
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 433
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

AFRICA Sim - AFRIQUE Sim Empty
MessageSujet: Re: AFRICA Sim - AFRIQUE Sim   AFRICA Sim - AFRIQUE Sim EmptyMar 2 Juin à 3:40

Bonjour à tous, salam, Smile

AFRICA Sim se développe...
- Pays africain n° 2 (après l'ALGERIE) : l'ANGOLA
- Aéroport : LUANDA FNLU
- Nombre de vols ajoutés : 31 vols. Voir ici : http://ggl.1.free.fr/africa-sim/timetable_lz.html

A mesure que je travaille sur AFRICA Sim, j'ai confirmation de la densité et de l'étendue du réseau aérien africain.
D'ores et déjà, AFRICA Sim vous offre des centaines de vols, alors que nous n'en sommes qu'au pays n°2 : l'ANGOLA.
Lorsque j'aurai analysé les horaires de tous les grands aéroports africains, vous disposerez d'une infinité de vols.
Ainsi vous pourrez voler tous les jours en AFRIQUE en renouvelant quotidiennement votre plaisir.

Bons vols à tous. Cool

Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 433
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

AFRICA Sim - AFRIQUE Sim Empty
MessageSujet: Re: AFRICA Sim - AFRIQUE Sim   AFRICA Sim - AFRIQUE Sim EmptyMer 3 Juin à 21:10

Bonjour à tous, salam, Smile

AFRICA Sim se développe...
- Pays africain n° 3 : AZORES
- Aéroport : PONTA DELGADA LPPD
- Nombre de vols ajoutés : une vingtaine. Voir ici : http://ggl.1.free.fr/africa-sim/timetable_lz.html

Si vous êtes un bon pilote, je vous recommande les vols à destination de MADEIRA Funchal LPMA. Razz Mr. Green

Bons vols à tous. Cool

Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 433
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

AFRICA Sim - AFRIQUE Sim Empty
MessageSujet: Re: AFRICA Sim - AFRIQUE Sim   AFRICA Sim - AFRIQUE Sim EmptyDim 7 Juin à 1:33

Bonjour à tous, salam, Smile

AFRICA Sim se développe...
- Pays africain n° 4 : le BENIN
- Aéroport : COTONOU DBBB
- Nombre de vols ajoutés : 32 vols vers 17 destinations ! Cool
Voir l'horaire ici : http://ggl.1.free.fr/africa-sim/timetable_ak.html

Bons vols à tous. Cool

Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 433
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

AFRICA Sim - AFRIQUE Sim Empty
MessageSujet: Re: AFRICA Sim - AFRIQUE Sim   AFRICA Sim - AFRIQUE Sim EmptySam 13 Juin à 2:39

Bonjour à tous, salam, Smile

AFRICA Sim se développe...
- Pays africain n° 5 : le BOTSWANA
- Aéroport : GABORONE FBSK
- Nombre de vols ajoutés : 21 vols vers 9 destinations !  Cool  
Voir l'horaire ici : http://ggl.1.free.fr/africa-sim/timetable_ak.html

Bons vols à tous. Cool

Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 433
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

AFRICA Sim - AFRIQUE Sim Empty
MessageSujet: Re: AFRICA Sim - AFRIQUE Sim   AFRICA Sim - AFRIQUE Sim EmptySam 13 Juin à 16:28

Bonjour à tous, salam, Smile

Je confirme ce que je vous annonçais précédemment :

Citation :
AFRICA Sim se développe...
- Pays africain n° 5 : le BOTSWANA
- Aéroport : GABORONE FBSK
- Nombre de vols ajoutés : 21 vols vers 9 destinations !  Cool  
Voir l'horaire ici : http://ggl.1.free.fr/africa-sim/timetable_ak.html

Mais j'y ajoute une agréable nouvelle :
pour agrémenter vos vols à destination ou au départ de GABORONE FBSK, BOTSWANA, j'ai complété les horaires mentionnés ci-dessus par une mise à jour de mon ancienne scène consacrée à GABORONE.
TELECHARGEMENT ici : http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/microscenes.html

Ainsi vous disposez des 2 :
- 21 vols au départ de GABORONE FBSK
- la version n°2 de ma scène pour GABORONE.
J'espère que cet ensemble intensifiera votre plaisir de voler au BOTSWANA.  Wink

Bons vols à tous. Cool

Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 433
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

AFRICA Sim - AFRIQUE Sim Empty
MessageSujet: Re: AFRICA Sim - AFRIQUE Sim   AFRICA Sim - AFRIQUE Sim EmptySam 20 Juin à 2:02

Bonjour à tous, salam, Smile

AFRICA Sim se développe...
- Pays africain n° 6 : le BURKINA FASO
- Aéroport : OUAGADOUGOU DFFD
- Nombre de vols ajoutés : 31 vols vers 15 destinations !  Cool  
Voir l'horaire ici : http://ggl.1.free.fr/africa-sim/timetable_lz.html

VIDEOS
Aujourd'hui, je vous propose 2 vidéos : l'une sur un aéroport, l'autre sur un pilote africain.
1. OUAGADOUGOU DFFD airport
Air Burkina landing at Ouagadougou international airport
Atterrissage en piste 22, avec de bonnes images pour ceux qui aiment regarder les instruments de tableau de bord.  Wink
https://www.youtube.com/watch?v=COjtwBXAaVg
2. Ousmane TRAORE, pilote
Ousmane TRAORE, premier pilote de ligne du BURKINA FASO
Un excellent pilote qui a même volé pour AIR AFRIQUE.
Ousmane était aussi un homme très sympathique : son visage resplendit de bonté et de gentillesse (malgré de dures épreuves).
Il confie qu'il souffre d'être à terre et de voir passer les avions, car bien sûr il voudrait piloter encore et toujours. En cela, notre ami Ousmane me fait penser à Jean MERMOZ qui disait : "J'aimerais ne jamais redescendre..."
Ousmane nous a malheureusement quittés avant d'obtenir justice. Et Jean est hélas redescendu : tombé avec son avion... Respect à tous les deux... salut
https://www.youtube.com/watch?v=NXxtWK24I30&t=182s

Bons vols à tous. Cool

Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 433
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

AFRICA Sim - AFRIQUE Sim Empty
MessageSujet: Re: AFRICA Sim - AFRIQUE Sim   AFRICA Sim - AFRIQUE Sim EmptyVen 26 Juin à 9:26

Bonjour à tous, salam, Smile

AFRICA Sim se développe...
- Pays africain n° 7 : le BURUNDI
- Aéroport : BUJUMBURA HBBA
- Nombre de vols ajoutés : environ 20 vols au départ ou à destination de HBBA !  Cool  
Voir l'horaire ici : http://ggl.1.free.fr/africa-sim/timetable_ak.html

Bons vols à tous ! Cool

Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 433
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

AFRICA Sim - AFRIQUE Sim Empty
MessageSujet: Re: AFRICA Sim - AFRIQUE Sim   AFRICA Sim - AFRIQUE Sim EmptySam 27 Juin à 1:51

Bonjour à tous, salam, Smile

AFRICA Sim se développe...
- Pays africain n° 8 : le CAMEROUN
- Aéroport : YAOUNDE FKYS
- Nombre de vols ajoutés : 33 vols au départ de FKYS !  Cool  
Voir l'horaire ici : http://ggl.1.free.fr/africa-sim/timetable_lz.html

VIDEO
Décollage de YAOUNDE Nsimalen CAMAIR
https://www.youtube.com/watch?v=4dzqjyHJ2Xk

Bons vols à tous ! Cool

Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 433
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

AFRICA Sim - AFRIQUE Sim Empty
MessageSujet: Re: AFRICA Sim - AFRIQUE Sim   AFRICA Sim - AFRIQUE Sim EmptyDim 28 Juin à 13:18

Bonjour à tous, salam,

Hélas, nous le savons tous, la vie ne fait pas de cadeau... La mienne n'échappe pas à la règle.
Je suis donc conduit à "réduire la voilure", comme disent les marins.
Aussi ai-je fermé la quasi-totalité de mes sites web consacrés à la simulation de vol.
Pour l'instant, je laisse ouvert "NATIONS UNIES VIRTUELLES" afin que mes "microscènes" restent disponibles.
=> http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html

Que cela ne gâche pas votre plaisir : je souhaite à chacun de vous de très bons vols en AFRIQUE et dans le monde.
Je vous souhaite également la santé et la paix.

Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 433
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

AFRICA Sim - AFRIQUE Sim Empty
MessageSujet: Re: AFRICA Sim - AFRIQUE Sim   AFRICA Sim - AFRIQUE Sim EmptyVen 11 Sep à 1:06

Bonjour à tous, salam,  Smile

AFRICA SIM : REOUVERTURE
Bonne nouvelle pour les "simmers" amis de l'AFRIQUE : mon site "AFRICA Sim est de nouveau ouvert.
J'y ai accompli des modifications très profondes ; en effet, nous changeons totalement de méthode.
1. La vieille méthode
Autrefois, le site vous proposait des horaires traditionnels : aéroport de départ + CODE - aéroport d'arrivée + CODE - n° de vol - appareil - heure de DEP - heure d'ARR - durée du vol... Évidemment, pour vous, c'était pratique : vous aviez toutes les infos sous la main. Très pratique pour choisir et préparer un vol. Mais pour moi, c'était un travail colossal car je devais "entrer" des centaines de vols et cela prenait de longues heures, or... la vie a ses exigences et on ne peut pas la passer assis devant un PC.
2. La nouvelle méthode
J'ai donc décidé de concevoir mes pages web de façon fondamentalement différente selon un principe plus cohérent, qui me permette de vous présenter plus de vols mais en me donnant moins de travail. J'ai donc décidé ceci :
- AFRICA Sim vous proposera des vols depuis (ou vers) TOUS les pays africains.
- Chaque pays aura sa page web et présentera la liste de TOUS les aéroports présents sur son territoire, sauf rares exception.
- Vous devrez avoir accès à TOUS les horaires réels pour TOUS les vols effectués par TOUTES les compagnies aériennes en AFRIQUE.
Lorsque je n'ai pas trouvé d'horaires de compagnies pour un aéroport, j'indique la mention "GA" (General Aviation) : vous pouvez alors utiliser un appareil d'Aviation Générale, aux heures qui vous conviennent.

COMMENT CHOISIR UN VOL DANS "AFRICA SIM" ?
1. Aller sur le site "AFRICA Sim" : http://ggl.1.free.fr/africa-sim/index.html
2. Cliquer sur le bouton "FLIGHT CENTER" : http://ggl.1.free.fr/africa-sim/flightcenter.html
3. Choisir un PAYS où vous voulez décoller ou atterrir.
Actuellement, 12 pays africains ont leur page web : ALGERIE - BENIN - BURUNDI - CONGO - DJIBOUTI - ETHIOPIE - MAURICE - MAROC - RWANDA - SENEGAL - SOUDAN - TUNISIE
4. Choisir un AEROPORT de DEPART ou d'ARRIVEE
En face du nom de l'aéroport, vous trouverez la liste des ARRIVEES/DESTINATIONS qui lui correspondent, donc vous saurez quels vols vous pouvez effectuer.
5. HORAIRES et AVIONS : quand vous aurez sélectionné vos aéroports de DEP et ARR, remontez en haut de la page et cliquez sur les boutons AMADEUS ou AVIABILITY ou FLIGHT STATS. Vous serez dirigés vers ces sites et trouverez (presque toujours) les infos souhaitées : horaires + types d'appareils.
En général, la procédure prend entre 3 et 5 minutes.  

Ainsi, le site "AFRICA SIM" va vous permettre de voler sur la quasi totalité des aérodromes africains et sur toutes les compagnies réelles qui s'y posent.
Dès aujourd'hui, vous disposez de 12 pays africains, donc de dizaines d'aéroports et de centaines de vols. Régalez-vous ! Very Happy

AFRICA SIM => http://ggl.1.free.fr/africa-sim/index.html

Bons vols à tous. Cool

Georges-Guy

AFRICA Sim - AFRIQUE Sim Sa_b747_r_l
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 433
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

AFRICA Sim - AFRIQUE Sim Empty
MessageSujet: Re: AFRICA Sim - AFRIQUE Sim   AFRICA Sim - AFRIQUE Sim EmptyDim 13 Sep à 0:03

Bonjour à tous, salam,  Smile

AFRICA SIM : CAMEROUN
Le site "AFRICA Sim s'enrichit d'un nouveau pays : le CAMEROUN.
Si un petit vol au départ ou à destination de YAOUNDE vous tente, c'est le moment.

LES VOLS D'AFRICA SIM
Actuellement, 13 pays africains ont leur page web dans AFRICA SIM:
ALGERIE - BENIN - BURUNDI - CAMEROUN - CONGO - DJIBOUTI - ETHIOPIE - MAURICE - MAROC - RWANDA - SENEGAL - SOUDAN - TUNISIE

AFRICA SIM => http://ggl.1.free.fr/africa-sim/index.html

Bons vols à tous. Cool

Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 433
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

AFRICA Sim - AFRIQUE Sim Empty
MessageSujet: Re: AFRICA Sim - AFRIQUE Sim   AFRICA Sim - AFRIQUE Sim EmptyLun 14 Sep à 1:36

Bonjour à tous, salam, Smile

AFRICA SIM : 3 NOUVEAUX PAYS
Le site "AFRICA Sim s'enrichit de 3 nouveaux pays : GUINEE EQUATORIALE - ERYTHREE - GAMBIE.
Les 3 principaux aéroports : MALABO - ASMARA - BANJUL

LES VOLS D'AFRICA SIM
Actuellement, 16 pays africains ont leur page web dans AFRICA SIM:
ALGERIE - BENIN - BURUNDI - CAMEROUN - CONGO - DJIBOUTI - ERYTHREE - ETHIOPIE - GAMBIE - GUINEE EQUATORIALE - MAURICE - MAROC - RWANDA - SENEGAL - SOUDAN - TUNISIE

AFRICA SIM => http://ggl.1.free.fr/africa-sim/index.html

Bons vols à tous. Cool

Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 433
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

AFRICA Sim - AFRIQUE Sim Empty
MessageSujet: Re: AFRICA Sim - AFRIQUE Sim   AFRICA Sim - AFRIQUE Sim EmptyMar 15 Sep à 2:43

Bonjour à tous, salam,  Smile

AFRICA SIM : 2 NOUVEAUX PAYS
Le site "AFRICA Sim s'enrichit de 2 nouveaux pays : GHANA - GUINEE.
Les principaux aéroports : ACCRA - CONAKRY

LES VOLS D'AFRICA SIM
Actuellement, 18 pays africains ont leur page web dans AFRICA SIM:
ALGERIE - BENIN - BURUNDI - CAMEROUN - CONGO - DJIBOUTI - ERYTHREE - ETHIOPIE - GAMBIE - GHANA - GUINEE - GUINEE EQUATORIALE - MAURICE - MAROC - RWANDA - SENEGAL - SOUDAN - TUNISIE

AFRICA SIM => http://ggl.1.free.fr/africa-sim/index.html

Bons vols à tous. Cool

Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 433
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

AFRICA Sim - AFRIQUE Sim Empty
MessageSujet: Re: AFRICA Sim - AFRIQUE Sim   AFRICA Sim - AFRIQUE Sim EmptyMer 16 Sep à 2:17

Bonjour à tous, salam,  Smile

AFRICA SIM : 4 NOUVEAUX PAYS
Le site "AFRICA Sim s'enrichit de 4 nouveaux pays : GUINEE BISSAU - LIBERIA - MADERE - MAYOTTE.
Les principaux aéroports : BISSAU GGOV - MONROVIA Roberts GLRB - MADEIRA Funchal LPMA - DZAOUDZI Pamandzi FMCZ

LES VOLS D'AFRICA SIM
Actuellement, 22 pays africains ont leur page web dans AFRICA SIM:
ALGERIE - BENIN - BURUNDI - CAMEROUN - CONGO - DJIBOUTI - ERYTHREE - ETHIOPIE - GAMBIE - GHANA - GUINEE - GUINEE BISSAU - GUINEE EQUATORIALE - LIBERIA - MADERE - MAROC - MAURICE - MAYOTTE - RWANDA - SENEGAL - SOUDAN - TUNISIE

AFRICA SIM => http://ggl.1.free.fr/africa-sim/index.html

Bons vols à tous. Cool

Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 433
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

AFRICA Sim - AFRIQUE Sim Empty
MessageSujet: Re: AFRICA Sim - AFRIQUE Sim   AFRICA Sim - AFRIQUE Sim EmptyJeu 17 Sep à 2:29

Bonjour à tous, salam, Smile

AFRICA SIM : 2 NOUVEAUX PAYS
Le site "AFRICA Sim s'enrichit de 2 nouveaux pays : NIGER - SAO TOME and PRINCIPE.
Les principaux aéroports : NIAMEY DRRN - SAO TOME FPST

LES VOLS D'AFRICA SIM
Actuellement, 24 pays africains ont leur page web dans AFRICA SIM:
ALGERIE - BENIN - BURUNDI - CAMEROUN - CONGO - DJIBOUTI - ERYTHREE - ETHIOPIE - GAMBIE - GHANA - GUINEE - GUINEE BISSAU - GUINEE EQUATORIALE - LIBERIA - MADERE - MAROC - MAURICE - MAYOTTE - NIGER - RWANDA - SAO TOME and PRINCIPE - SENEGAL - SOUDAN - TUNISIE

AFRICA SIM => http://ggl.1.free.fr/africa-sim/index.html

Bons vols à tous. Cool

Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL


Nombre de messages : 433
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2006

AFRICA Sim - AFRIQUE Sim Empty
MessageSujet: Re: AFRICA Sim - AFRIQUE Sim   AFRICA Sim - AFRIQUE Sim EmptyVen 18 Sep à 1:19

Bonjour à tous, salam, Smile

AFRICA SIM : 5 NOUVEAUX PAYS
Le site "AFRICA Sim s'enrichit de 5 nouveaux pays : MADAGASCAR - MALAWI - SIERRA LEONE - TOGO - WESTERN SAHARA.
Les principaux aéroports : ANTANANARIVO (TANANARIVE) - LILONGWE - FREETOWN - LOMÉ - LAÂYOUNE

LES VOLS D'AFRICA SIM
Actuellement, 29 pays africains ont leur page web dans AFRICA SIM:
ALGERIE - BENIN - BURUNDI - CAMEROUN - CONGO - DJIBOUTI - ERYTHREE - ETHIOPIE - GAMBIE - GHANA - GUINEE - GUINEE BISSAU - GUINEE EQUATORIALE - LIBERIA - MADAGASCAR - MADERE - MALAWI - MAROC - MAURICE - MAYOTTE - NIGER - RWANDA - SAO TOME and PRINCIPE - SENEGAL - SIERRA LEONE - SOUDAN - TOGO - TUNISIE - WESTERN SAHARA

AFRICA SIM => http://ggl.1.free.fr/africa-sim/index.html

Bons vols à tous. Cool

Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
Contenu sponsorisé





AFRICA Sim - AFRIQUE Sim Empty
MessageSujet: Re: AFRICA Sim - AFRIQUE Sim   AFRICA Sim - AFRIQUE Sim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AFRICA Sim - AFRIQUE Sim
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ULM AFRICA
» ULM Africa 2
» Which new VA would you like to see in Africa?
» INDIANAIR et l'AFRIQUE
» AFRICA FSX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FS-AFRICA :: Flight Simulator :: Général-
Sauter vers: