FS-AFRICA

Simulation de vol en Afrique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

AEROPOSTALE VIRTUELLE : de TOULOUSE à DAKAR et au-delà

AuteurMessage
GGL
Langue pendue
GGL

AEROPOSTALE VIRTUELLE : de TOULOUSE à DAKAR et au-delà Empty
MessageSujet: AEROPOSTALE VIRTUELLE : de TOULOUSE à DAKAR et au-delà   AEROPOSTALE VIRTUELLE : de TOULOUSE à DAKAR et au-delà EmptyVen 25 Jan à 22:06

Bonjour à tous, salam! Smile

Ma passion de l'aviation me pousse à faire le grand écart à tous points de vue :
- dans l'espace : j'aime voler sur tous les continents, dont l'AFRIQUE, bien sûr
- dans le temps : j'aime suivre les traces des pionniers de l'aviation mais aussi les progrès constants de l'aviation aujourd'hui
- dans les avions : je pilote tout ce qui vole, du biplan des pionniers au Concorde.

Si vous aussi, vous aimez l'Histoire de l'Aviation, les pionniers et les vieux biplans, j'ai ce qu'il vous faut.
Je viens de mettre à jour et réactiver un vieux site web que j'avais créé il y a une dizaine d'années :
* AEROPOSTALE VIRTUELLE *  Cool
Il nous permet de suivre "la Ligne", sur les traces des héros de la Postale : MERMOZ, SAINT EXUPERY, GUILLAUMET, REINE, VACHET et tous leurs copains.
La ligne, c'est un long fil qui part de TOULOUSE, longe les côtes d'Espagne et d'Afrique occidentale jusqu'à DAKAR, puis franchit l'Océan Atlantique vers l'Amérique du Sud.
J'ai inséré tous les vols dans mon site, depuis TOULOUSE jusqu'à SANTIAGO DU CHILI, en passant par les étapes mythiques de CAP JUBY, SAINT LOUIS DU SENEGAL, DAKAR...

Divers avions vous tendent... les ailes.
Le plus célèbre d'entre eux est le BREGUET XIV :
AEROPOSTALE VIRTUELLE : de TOULOUSE à DAKAR et au-delà Breguet14_timbre_faeiz
Il est fabuleux : pas de pilote automatique, pas de GPS, pas de VOR, pas d'ILS, pas de radio, pas d'hôtesse de l'air... L'ascèse, quoi ! Rolling Eyes   Mr. Green

Bons vols à tous, et honneurs aux pionniers de l'AEROPOSTALE.  cheers

Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html
GGL
Langue pendue
GGL

AEROPOSTALE VIRTUELLE : de TOULOUSE à DAKAR et au-delà Empty
MessageSujet: Re: AEROPOSTALE VIRTUELLE : de TOULOUSE à DAKAR et au-delà   AEROPOSTALE VIRTUELLE : de TOULOUSE à DAKAR et au-delà EmptyDim 3 Fév à 13:26

Bonjour à tous, salam! Smile

Êtes-vous prêts pour le départ du long raid "AÉROPOSTALE" de TOULOUSE à DAKAR (et au-delà) ?
Mon site "AÉROPOSTALE VIRTUELLE" est désormais fonctionnel, ou peu s'en faut.
Les sacs de courrier ont été placés dans la soute du BREGUET XIV et le moteur tourne au ralenti...
Dernier coup d'oeil sur les étapes de ce long raid...
AEROPOSTALE VIRTUELLE : de TOULOUSE à DAKAR et au-delà Aeropostale_map_big

"LA LIGNE AÉROPOSTALE" de TOULOUSE A DAKAR
1. EUROPE
- TOULOUSE Montaudran LFIO
- PERPIGNAN Rivesaltes LFMP
- BARCELONE El Prat LEBL
- ALICANTE LEAL
- MALAGA LEMG
2. AFRIQUE
- TANGER Ibn Batouta GMTT
- RABAT Salé GMME
- CASABLANCA Anfa GMMC
- AGADIR
- CAP JUBY = TARFAYA TFY
- VILLA CISNEROS = DAKHLA GMMH
- PORT ETIENNE = NOUADHIBOU GQPP
- SAINT LOUIS DU SENEGAL GOSS
- DAKAR GOOY
3. Au-delà de DAKAR
Ensuite, il faudra... traverser l'Atlantique sur un petit hydravion, rejoindre NATAL, et d'autres étapes jusqu'à RIO DE JANEIRO, MONTEVIDEO, BUENOS AIRES, MENDOZA.
A MENDOZA, une épreuve redoutable nous attend : la traversée de la Cordillère des ANDES.  affraid
Enfin, ce sera l'arrivée à SANTIAGO DU CHILI.  cheers
Les moustachus" pourront s'attaquer au retour vers TOULOUSE Montaudran !  Razz

TOULOUSE Montaudran LFIO
Le raid peut se faire sur FS2004 et FSX.
Comme je l'ai déjà fait plusieurs fois sur FS2004, je vais renouveler le plaisir sur FSX.
J'ai donc dessiné une scène de TOULOUSE Montaudran LFIO pour FSX :
AEROPOSTALE VIRTUELLE : de TOULOUSE à DAKAR et au-delà Montaudran_br14_p14_640x

VOL A L'ANCIENNE
Personnellement, je n'aime pas frimer et je ne supporte pas les frimeurs. En clair, un raid AÉROPOSTALE sur FS, ça ne se fait pas sur avion moderne avec pilote automatique, VOR, ADF et GPS ; ça, c'est bon pour les pilotes en pyjama et pantoufles. Ridicule de se prendre pour MERMOZ dans de telles conditions de confort.
Il va donc falloir se résoudre à suivre "la Ligne" en vol manuel, sur avion ancien, par navigation à l'ancienne (à la montre et au compas), sans le secours du GPS et du reste...  Mr. Green
C'est pourquoi j'ai conçu une page "AVIONS" dans mon site ; les instruments de torture vous tendent les ailes :
=> http://ggl.1.free.fr/aeropostale/avions.html

PREMIERS VOLS D'ENTRAÎNEMENT : TOURS DE PISTE puis TOULOUSE - PERPIGNAN
Pour savoir si vous êtes assez costaud pour affronter l'ensemble de la Ligne, exercez-vous sur deux premières épreuves :
1. Tours de piste à MONTAUDRAN
Dans la réalité, les pilotes qui voulaient faire partie de l'AEROPOSTALE faisaient quelques tours de piste à MONTAUDRAN. Cela permettait à M. Didier DAURAT, Directeur d'exploitation, de se faire une idée de leurs compétences. Après quoi, il décidait de leur accorder un emploi de... "mécanicien" pendant plusieurs semaines : pas de frimeurs, vous dis-je !
Je vous conseille donc d'en faire autant : quelques tours de pistes à MONTAUDRAN, pour apprendre à tenir le BREGUET, et vous assurer que vous savez garder un cap et une altitude à peu près correctement, sinon le raid vous sera inaccessible (il est très difficile).
2. Premier vol : TOULOUSE - PERPIGNAN
Quand vous aurez réussi vos tours de piste et saurez dompter le BREGUET XIV, vous pourrez envisager un premier vol AEROPOSTALE :
TOULOUSE Montaudran LFIO - PERPIGNAN Rivesaltes LFMP, en... BREGUET XIV, bien sûr. (Les plaisantins qui ne volent qu'au pilote automatique sont priés de se rhabiller! clown )
Route : TOULOUSE Montaudran LFIO - BAZIEGE - MONTFERRAND - CASTELNAUDARY - ALZONNE - CARCASSONNE - BARBAIRA - LEZIGNAN - SALLELES D'AUDE - FLEURY - LA PALME - FITOU - PERPIGNAN Rivesaltes LFMP.
AEROPOSTALE VIRTUELLE : de TOULOUSE à DAKAR et au-delà Carte_toulouse-perpignan_1000x
Durée du vol : environ 1h 15min. A l'arrivée (si vous arrivez !  Twisted Evil ), c'est la maison de convalescence ou le re-décollage pour l'étape suivante.  Mr.Red

CONSEIL D'AMI
Si vous tenez à la vie, commencez par de modestes tour de piste à MONTAUDRAN pour apprendre à maîtriser le BREGUET XIV.
AEROPOSTALE VIRTUELLE : de TOULOUSE à DAKAR et au-delà Breguet14_timbre_faeiz
Il est fabuleux : il fera de vous un excellent pilote ou... un pilote en puzzle !  What a Face  rambo

Bons vols à tous, et honneur aux pionniers de l’AEROPOSTALE.  cheers

*AEROPOSTALE VIRTUELLE*
=> http://ggl.1.free.fr/aeropostale/index.html

Georges-Guy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ggl.1.free.fr/uno.virtual/index.html

AEROPOSTALE VIRTUELLE : de TOULOUSE à DAKAR et au-delà
Page 1 sur 1