FS-AFRICA

Simulation de vol en Afrique
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Traffic ai FS9 dans FSX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steffo
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 24
Localisation : Hô Chi Minh city
Date d'inscription : 18/07/2009

MessageSujet: Traffic ai FS9 dans FSX   Lun 7 Avr à 10:20

Bonjour FS Africa ! Ya longtemps.

Je viens d'obtenir FSX, et je me remets un peu a Flight Simulator que j'avais lâché depuis quelques annees.
Comme toujours mon simulator se trouve entre l'Asie et l'Afrique, et cette dernière est toujours le parent pauvre.

Donc je me fais un traffic ai perso "vieux_fp_airafrique_uta" avec une compagnie fictive, en plus de l’illégal traffic ai SKAI, pour fournir le ciel africain et surtout DIAP. Tous ces avions ai FS9 fonctionnent dans FSX. Pour info, j'ai utilise un logiciel qui a corrige l'apparition de carres noirs dans les textures de scenes venant de FS9, peut-etre a-t-il agit aussi sur celles des avions. FS9 etait un souk, FSX en est un autre.

FSX utilise les textures au format .dds. J'ai trouve un avion ai avec texture .dds pour FSX, je modifie celle-ci et elle apparaît toute noire dans le jeu. Je coche la case Mimap dans DXTbmp, et c'est bon mais la texture est floue suivant l'angle et la distance. Finalement j'ai enregistre les textures au format .bmp dxt3 sans la case mimap, et ca donne comme voulu.

Donc .dds c'est pour FSX, mais pas pour le mien. J'ai du louper un truc dans le parcours. D'ailleur l'avion qui me sert pour les vols est aussi en .bmp, c'est un project airbus.

De ce que j'ai compris de la procedure FSX pour les textures :
- Ouvrir le fichier .dds avec DXTbmp et faire une copie en .bmp.
- Dessiner avec son logiciel favoris sur ce nouveau fichier et enregistrer au format .bmp em 32bits.
- Ouvrir ce fichier .bmp 32 bits avec DXTbmp et l'enregistrer au format .dds DDS5, et l'on a notre texture pour FSX.

Mon FSX est en Dxt9, et sans les ombres sinon les avions ai disparaissent sur certaines scenes payantes. En Dxt10, les helices sont opaques sur les moteurs en marche, il faudrait modifier toutes les couches alpha des textures de dizaines de compagnies ai pour resoudre ca.

FSX ca casse pas la "barraque" par rapport a un FS9 bien ficele, et surtout ce n'est pas aussi bien fourni en scenes freeware. De toutes facon, DIAP FS9 n'est toujours pas arrive ... Hehe !

PS: Je suis en qwerty, il doit manquer quelques accents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Traffic ai FS9 dans FSX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haïti: un camion plonge dans une rivière, des dizaines de victimes
» ET LA VERITE SORT DU PUIT/SOU MENSONGE DANS GNB CONTRE ATTILA
» haiti dans les annees 50
» Les changements climatiques menacent le tourisme dans les Caraibes
» Le poids de la Digicel dans la fiscalite haitienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FS-AFRICA :: Flight Simulator :: Trafic AI-
Sauter vers: