FS-AFRICA

Simulation de vol en Afrique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Comment devenir pilote de ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JEROME
Nouveau

MessageSujet: Comment devenir pilote de ligne   Ven 16 Aoû à 17:28

Salut a tous et a toutes
BINGO j ai décroché  mon BAC les potes et maintenant comme je le disais j’adhère au métier de pilote de ligne et ingénieur en aéronautique. je suis ivoirien et pense me présenter pour le concours de L'ENAC d'ici 2 a 3ans après avoir fait MATHS a l'université. mais sérieusement je suis un peu perdu. il y a quelque mois je me suis rendu sur le site de L ENAC et j'ai vu qu'elle acceptaient les étrangers c'est a dire au niveau de la nationalité (être de nationalité d'un pays membre de l’espace économique européen) alors que moi je suis ivoirien et  quand j 'approfondie dans mes recherches il s’avère qu'elle accepte les étrangers de tous les continent car c'est une école royal et reconnu mondialement. Donc est-il possible de me présenter ou pas au concours ? y a t-il des personnes sur ce forum qui en savent davantage sur le recrutement ENAC ? car j'ai presque tous explorer mais je suis confus. le problème est que je veux que me former en FRANCE car j'ai entendu dire que les licences sont UNIVERSELLE (est ce vrai ça ?)
SALUTATIONS BONNE JOURNÉE
Revenir en haut Aller en bas
crazylegs
Langue pendue

MessageSujet: Re: Comment devenir pilote de ligne   Mar 10 Sep à 15:03

Salut Jerôme et félicitation pour ton Bac!
Ya un gars du Forum, Bigman, qui suit une formation pilote. demande-lui en MP s'il peut t'avoir des infos. thumright 
Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir pilote de ligne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1