FS-AFRICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FS-AFRICA

Simulation de vol en Afrique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Air Gabon suite: encore des déboires...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
crazylegs
Langue pendue
crazylegs


Nombre de messages : 1429
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 22/02/2006

Air Gabon suite: encore des déboires... Empty
MessageSujet: Air Gabon suite: encore des déboires...   Air Gabon suite: encore des déboires... EmptyDim 13 Aoû à 22:59

Suite de la SAGA AIr GAbon, Air GAbon International...
La collaboration avec la Royal Air Maroc pour la création de la nouvelle compagnie Air GAbon International s'est achevée. Les deux parties n'ont pu aboutir à un accord satisfaisant et les Marocains se sont retiré de l'affaire.

Donc Air Gabon International c'est plus pour demain...

Des rumeurs courrent comme quoi il serait question de créer une nouvelle compagnie nationale 100% Nationale (celle qui devait voir le jour ne l'était qu'à 49% nationale!). Pour les avions il serait question d'un 777, un Airbus A321 avec équipages... Enfin, attendons avant d'affirmer tout celà!

Si quelqu'un a d'autres infos... (Eric?)

afro
Revenir en haut Aller en bas
Mbatchi
Bavard
Mbatchi


Nombre de messages : 79
Age : 44
Localisation : Dans un cockpit (un jour)
Date d'inscription : 31/12/2005

Air Gabon suite: encore des déboires... Empty
MessageSujet: Re: Air Gabon suite: encore des déboires...   Air Gabon suite: encore des déboires... EmptyMer 25 Oct à 22:09

salut a toi grand chef;
alors ayant fait partie du nouvo staff des pnc lors de la creation de AGI avec les marocains, a ce jour nous sommes revenus a la case depart c a dire le projet AGI avec les marocains n'est plus d'actualité.
une nouvelle compagnie qui remplacerait la defunte AIR GABON aurait pour nom GABON AIRLINES 100% nationale avec les banques BICIG BGD et BGFI. pour commencer , 4 avions dans la flotte ; 1 B767 300 , 1 B767 200 et 2 B737 300 mais il parait qu'il cherche a prendre un 777 200 (rumeur) les avions sont parait il deja payés et a l'heure actuelle certains dirigeants de la future boite sont a Addis Abeba pour signer un contrat avec ETHIOPIAN pour la maintenance des avions de gabon airlines.
debut des activités prevu d'ici janvier-fevrier 2007

WAIT AND SEE
Revenir en haut Aller en bas
Mbatchi
Bavard
Mbatchi


Nombre de messages : 79
Age : 44
Localisation : Dans un cockpit (un jour)
Date d'inscription : 31/12/2005

Air Gabon suite: encore des déboires... Empty
MessageSujet: Re: Air Gabon suite: encore des déboires...   Air Gabon suite: encore des déboires... EmptyMer 25 Oct à 22:11

MAIS JE TIENS A PRECISER QU'IL N'Y A RIEN D'OFFICIELLE ENCORE
Revenir en haut Aller en bas
Epikk
Langue pendue
Epikk


Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : LFBD
Date d'inscription : 01/03/2006

Air Gabon suite: encore des déboires... Empty
MessageSujet: Re: Air Gabon suite: encore des déboires...   Air Gabon suite: encore des déboires... EmptyJeu 26 Oct à 0:50

Merci pour les news... Smile
Revenir en haut Aller en bas
crazylegs
Langue pendue
crazylegs


Nombre de messages : 1429
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 22/02/2006

Air Gabon suite: encore des déboires... Empty
MessageSujet: Re: Air Gabon suite: encore des déboires...   Air Gabon suite: encore des déboires... EmptyVen 27 Oct à 20:51

Ce serait la Bonne Nouvelle de la Nouvelle Année!!!

Une compagnie aérienne nationale c'est quand même le porte-drapeau d'un pays! Quand tu es dans un aéroport à l'étranger en attente de ton vol retour et que tu vois l'avion aux couleurs du Pays, ça fait quelque chose! T'es heureux et fier quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

Air Gabon suite: encore des déboires... Empty
MessageSujet: Re: Air Gabon suite: encore des déboires...   Air Gabon suite: encore des déboires... EmptyVen 27 Oct à 21:45

Merci pour ces infos les gars!

Mais...Did???!! si tu veux que le transporteur national continue de voler, il faut le prendre au lieu de prendre le vol retour avec un concurrent Razz

J'ai l'impression que les gars ont encore les yeux plus gros que le ventre; une compagnie qui veut reussir sérieusement commence petit; autant d'appareil d'un coup avant même de savoir si les lignes étudiées sont vraiment rentable.....on aura une nouvelle livrée Vintage dans 5 ans alors...je m'excuse auprès des gabonais présent dans la salle, qu'ils n'y voient aucune suffisance, je suis le premier désolé de voir les pavillons s'éteindre, en Afrique comme ailleurs....
Dans le même registre des idées peu raisonnables, mon envoyé spécial à Libreville cet été m'a dit qu'un nouvel aéroport était en projet...quelqu'un a des news?....


Dernière édition par le Ven 27 Oct à 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
crazylegs
Langue pendue
crazylegs


Nombre de messages : 1429
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 22/02/2006

Air Gabon suite: encore des déboires... Empty
MessageSujet: Re: Air Gabon suite: encore des déboires...   Air Gabon suite: encore des déboires... EmptyVen 27 Oct à 22:05

On espère que l'aventure Air Gabon aura permis de tirer certains enseignements pour éviter de refaire les même bourdes. Wait'n See...

Bon, pour le nouvel aéroport, c'est exact. L'annonce a été faite par le Chef de l'Etat himself. Il parlait de créer une plate-forme aéroportuaire de trés grosse dimension qui serait la plaque tournante de la sous-région. Techniquement, peu d'infos sinon qu'il y aura deux pistes... Bon, il s'agit d'un projet annoncé au moment d'une campagne présidentielle... Wait'n See again!
Revenir en haut Aller en bas
Epikk
Langue pendue
Epikk


Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : LFBD
Date d'inscription : 01/03/2006

Air Gabon suite: encore des déboires... Empty
MessageSujet: Re: Air Gabon suite: encore des déboires...   Air Gabon suite: encore des déboires... EmptySam 28 Oct à 1:05

GROS wait n see...
Les annonces du chef de l'état... moi je dit BOF. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

Air Gabon suite: encore des déboires... Empty
MessageSujet: Re: Air Gabon suite: encore des déboires...   Air Gabon suite: encore des déboires... EmptySam 28 Oct à 15:46

Mmmmh...
a-t-il vraiment besoin d'une campagne?....

Apparemment, le nouvel aéroport a déja des opposants...J'ai trouvé ça ce matin...

http://www.panapress.com/freenews.asp?code=fre005677&dte=26/09/2006

2 pistes...mouaich....je crois pas que FOOL ait atteint la saturation en traffic de Kaitak 1998, donc y a encore de la marge, non? scratch


je vais continuer de chercher sur la toile si je peux trouver des plans/cartes/photos du projet... study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

Air Gabon suite: encore des déboires... Empty
MessageSujet: Re: Air Gabon suite: encore des déboires...   Air Gabon suite: encore des déboires... EmptySam 28 Oct à 15:54

Un article plus anciens, mais apparemment, le lieu n'a pas changé...

http://www.jeuneafrique.com/jeune_afrique/article_depeche.asp?art_cle=AFP45345legabellive0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
Contenu sponsorisé





Air Gabon suite: encore des déboires... Empty
MessageSujet: Re: Air Gabon suite: encore des déboires...   Air Gabon suite: encore des déboires... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Air Gabon suite: encore des déboires...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un mur au Senegal suite
» Air Gabon c'est Fini
» La cage du vieux lion , suite et fin
» Gabon Airlines
» re gabon airlines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FS-AFRICA :: Aviation :: Aviation réelle-
Sauter vers: