FS-AFRICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FS-AFRICA

Simulation de vol en Afrique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :)

Aller en bas 
+2
Epikk
RK303
6 participants
AuteurMessage
RK303
Langue pendue
RK303


Nombre de messages : 467
Localisation : GOOY
Date d'inscription : 10/06/2005

Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :) Empty
MessageSujet: Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :)   Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :) EmptyLun 18 Juin à 16:07

Vraiment, je sens que cet avion va me plaire Smile
Il trainait dans les cartons depuis 2 ans que je l'avais téléchargé en attendant que je fasse une livrée africaine pour mes vols.
La livrée XT-ABF prête, installée, cockpit cold and dark, c'est le premier avion sur fs pour lequel je n'arrive pas à démarrer l'APU.
30 minutes de tentatives vaines, je me réfère au manuel (ça aussi c une première pour moi sur fs lol) et je me rend compte que le gus à une "start pump" manuelle pour le fuel APU.
30 autres minutes de perdues à démarrer les moteurs, et puis manuel aidant, pour lui, il faut mettre ses bleeds sur OFF.
30 minutes supplémentaires à tenter en vain de mettre la gouverne de profondeur à l'horizontale, le yoke étant au neutre et a essayer tous les trims possibles sans y parvenir avant de me rendre compte que les gouvernes de profondeur sur cet avion sont régies par des tabs et que les principes diffèrent (ça ce sont mes cours passés et non le manuel lol)...
Bref, une prévol de 2H sur FS, du jamais vu chez moi lol...
Et le must, flame out moteur 1 juste avant mon déjaugeage, là pas le temps de lire le manuel, j'applique les procédures qui me viennent à l'epsrit (trains, volets, réduction de poussée qd j'ai stabilisé) et pis le QRF en manuel, mais je vous jure, malgré la perte de poussée, l'avion a très bien volé, il a juste fallu trimmer les ailerons à droite et l'avion a été très "stable" sur ses trois axes pendant le QRF. Le moteur 1 n'a jamais voulu se rallumer de toutes façons mais c'est peut être moi qui ne suis pas au fait des procedures sur cet avion ...
"IL", c'est le XT-ABF version Maddog Leonardo SH rabbit rabbit

Le seul truc, c'est que j'ai pas pu prendre de vues externes pour la distribution du repaint...Alors va falloir se contenter de la vue externe au sol lol
Je packe tous les fichiers asap et je le mets à disposition soon...
Allez arretez de me lire et retournez maintenant à une activité normale...

Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :) Xt-abf
Revenir en haut Aller en bas
http://airafrique.guedegbe.info
Epikk
Langue pendue
Epikk


Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : LFBD
Date d'inscription : 01/03/2006

Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :) Empty
MessageSujet: Re: Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :)   Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :) EmptyLun 18 Juin à 17:34

Revenir en haut Aller en bas
RK303
Langue pendue
RK303


Nombre de messages : 467
Localisation : GOOY
Date d'inscription : 10/06/2005

Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :) Empty
MessageSujet: Re: Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :)   Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :) EmptyLun 18 Juin à 18:05

Epikk a écrit:
Traduction des manuels : http://www.fs-tutoriels.com/fr/trad_manuel_FLY-THE-MADDOG_MD-80.php
Tutoriel : http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_MD-80_FLY-THE-MADDOG.php

Bonne lecture!!!

Ouh la la je sens que ce site là aussi va me plaire lol, surtout quand j'y lis entres autres
Citation :
Fritz ESSONO (connu sous le pseudonyme d'Epikk sur les forums) est un expert des add-ons complexes. Grand connaisseur des avions BOEING et notamment du B 737 et du B 767, il explore à chaque fois toutes les capacités des nouveaux produits en incluant les pannes et la gestion de ces dernières ("abnormal procedures"). Par contre, inutile de venir lui parler des "baltringuewares" ( ©️ Dr.K), vous pourriez l'énerver. Rédacteur sur simflight.fr où ses revues affutées font le plaisir des lecteurs, il intervient aussi sur la virtual pilotlist.

Mais sinon, j'ai les manuels de Leonardo en anglais, je crois même que c'est un d'eux qui est resté ouvert sur le pdf du shot Smile

Au fait, c koi un baltringueware ?
Revenir en haut Aller en bas
http://airafrique.guedegbe.info
Epikk
Langue pendue
Epikk


Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : LFBD
Date d'inscription : 01/03/2006

Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :) Empty
MessageSujet: Re: Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :)   Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :) EmptyLun 18 Juin à 18:16

RK303 a écrit:
Au fait, c koi un baltringueware ?

Les add-ons de merde : Ariane, Abacus, Wilco, CS, PSS/BBS, CSL, etc... Tout ça c'est bien sûr SUBJECTIF. Cool
Revenir en haut Aller en bas
RK303
Langue pendue
RK303


Nombre de messages : 467
Localisation : GOOY
Date d'inscription : 10/06/2005

Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :) Empty
MessageSujet: Re: Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :)   Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :) EmptyLun 18 Juin à 19:07

Epikk a écrit:
RK303 a écrit:
Au fait, c koi un baltringueware ?

Les add-ons de merde : Ariane, Abacus, Wilco, CS, PSS/BBS, CSL, etc... Tout ça c'est bien sûr SUBJECTIF. Cool

Cool, on a la même subjectivité dans ce cas Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://airafrique.guedegbe.info
RK303
Langue pendue
RK303


Nombre de messages : 467
Localisation : GOOY
Date d'inscription : 10/06/2005

Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :) Empty
MessageSujet: Re: Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :)   Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :) EmptyMer 20 Juin à 11:41

Je crois que ma torrent card a raté quelque chose, j'ai définitivement un bug.
1) Hier soir, décollage à 139K lbs pour une MTOW de 141K lbs et nouveau flame out gauche qd j'ai déjaugé...2 premiers vols et 2 QRF !!!
2) L'avion se pilote vraiment trop facilement en manuel avec un moteur en panne, c'est suspect, surtout que j'etais proche de la MTOW
J'attend une nouvelle version stable pour samedi prochain, si c'est pareil, je le classe dans les baltringuemachinware Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://airafrique.guedegbe.info
Epikk
Langue pendue
Epikk


Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : LFBD
Date d'inscription : 01/03/2006

Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :) Empty
MessageSujet: Re: Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :)   Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :) EmptyMer 20 Juin à 11:53

1. Le fait que les moteurs des MD-80 soient très rapprochés font que tu n'a pas besoin de BCP compenser lorsque tu en perd un... It's REAL to life (and not easy_AT ALL_to model correctly in 'FS world')...
2. Classer le Maddog "baltringuemachinware" c'est juste perdre la tête... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :) Empty
MessageSujet: Re: Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :)   Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :) EmptyMer 20 Juin à 17:54

30 min par çi, 30 min par là...

La première et la dernière fois que j'ai vu cet avion, c'était lors de mon départ de LBV en Avril dernier.

30 minutes...c'est le temps qu'on passé quatres burkina bé endimanchés sur le sol gabonais ce jour là...

30 minutes... le temps de sortir de l'avion, tout fringants, de passer devant les vitres de ma salle d'embarquement...et de revenir encadrés par 2 agents de police gabonais, hilares alors que eux avaient
la mine déconfite, n'osant demander le pourquoi de leur refoulement à la frontière, repassant devant la même vitre, pour remonter la tête basse dans le même MD-87...
J'ai eu mal ce jour là...sur ce forum, on est tous frères, tous africains, noirs ou blancs, mais c'est virtuel, la réalité est une autre affaire...

Alors je pense que tu peux bien passer 30min pour lire tes manuels lol! lol!

Voila, j'ai fini ma parenthèse-qui-n'a-rien-à-voir", je remonte dans ma soucoupe et je repars sur ma planète. albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
RK303
Langue pendue
RK303


Nombre de messages : 467
Localisation : GOOY
Date d'inscription : 10/06/2005

Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :) Empty
MessageSujet: Re: Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :)   Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :) EmptyJeu 2 Mai à 13:38

De retour, j'ai pu le dompter (la vraie vie fait que je n'ai plus volé depuis juin lol, qui l'eut crû Sad Sad Sad , et je confirme, c'est bien un baltringueware, il est tout simplement irréel car je pense que ses concepteurs, à trop chercher à le fidéliser, ont juste dépassé les limites lol... Razz Razz Razz
Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :) Xt-abf2Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :) Xt-abf3
Mes appréciations précédentes restent.
Autant, on a pas besoin de compenser suite à une perte moteur au t/o, autant il n'est simplement pas maniable full flaps avec deux moteurs à l'atterrissage (pour vous donner une idée, il fait dix fois pire que le B777 PSS en finale...) et là je dis Thumb down Thumb down Thumb down
Tous les moteurs du monde sont conçus pour fonctionner 10 min au moins à 110% N2 (en moyenne 117% N1) en continu, celui là non. Il te fait un flame out parce que ses concepteurs l'ont voulu ainsi pffff.
Je passe. mon seul plaisir a été finalement d'avoir un avion africain dans ma collection avec air burkina Smile
Définitivement add on baltringueware, mais c'est subjectif lol
PS: Pas la peine de critiquer le QNH STD sur le shot ci dessous, j'étais en position droite mdr Wink et c la bas que je l'ai mis bounce
Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :) Xt-abf1
Revenir en haut Aller en bas
http://airafrique.guedegbe.info
Epikk
Langue pendue
Epikk


Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : LFBD
Date d'inscription : 01/03/2006

Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :) Empty
MessageSujet: Re: Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :)   Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :) EmptyJeu 2 Mai à 15:55

Le fait qu'on ait besoin de très peu de 'rudder trim' est :
1. Une caractéristique hyper CONNUE de la série DC-9... Dû au fait que les moteurs sont plutôt rapprochés et proches du centre de l'avion...
2. Difficile à modéliser 'correctement' dans les limites de FS...

Perso, je n'ai jamais eu AUCUN problème en manuel en Configuration d'atterrissage Flaps Full avec cet add-on... Du miel des Vosges à piloter... Le problème vient de toi.

Quant à cette affirmation -
"Tous les moteurs du monde sont conçus pour fonctionner 10 min au moins à 110% N2 (en moyenne 117% N1) en continu, celui là non. Il te fait un flame out parce que ses concepteurs l'ont voulu ainsi pffff."
Je ne sais pas trop quoi dire...
Sinon, que déjà au moins dans le Maddog tu as une notion (IMPORTANTISSIME) de limite d’utilisation moteur.. Contrairement à 99.999999% des add-ons payants où tu peux juste faire N'IMPORTE quoi avec les moteurs...
Quant à VOULOIR voler avec un(les) moteur(s) à 110% de N2 (et pourquoi pas N1 ?) pendant plus de 10 minutes... Heeeeuuuuuu... Comment dire...

Et puis bien sûr pour le STD. C'est normalement sur TOUS les altimètres du zinc. Mais je sais que tu le sais déjà...

Après bien sûr, le fait que le Maddog soit un "Baltringueware" (expression 'copyrightée' par Mr. J.M. Mabille est 'vulgarisée' par moi-même), je ne suis simplement ABSOLUMENT PAS d'accord.
Mais ça n'engage QUE MOI, n'est ce pas? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Le Merovingien
Langue pendue
Le Merovingien


Nombre de messages : 418
Localisation : Libreville Gabon / Dallas TX
Date d'inscription : 20/04/2009

Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :) Empty
MessageSujet: Re: Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :)   Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :) EmptyJeu 2 Mai à 16:21

Epikk a écrit:
Le problème vient de toi. ....
Comment çà?

Epikk a écrit:
Je ne sais pas trop quoi dire...
Donc ne dis rien

Epikk a écrit:
Heeeeuuuuuu... Comment dire...
Tu n'es pas obligé de répondre

Epikk a écrit:
Mais je sais que tu le sais déjà...
Mais s'il sait déjà alors ne dis rien


Epikk a écrit:
Mais ça n'engage QUE MOI, n'est ce pas? Cool
Voila!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donc ne répond plus
Revenir en haut Aller en bas
Flyspringbok
Langue pendue
Flyspringbok


Nombre de messages : 1235
Localisation : 14°44'37,8N 017°28’45,5W
Date d'inscription : 17/12/2005

Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :) Empty
MessageSujet: Re: Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :)   Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :) EmptyJeu 2 Mai à 18:16

Eric tu es unique.....

Au fait, as tu essayer Aerosfoft Airbus X extended?
Revenir en haut Aller en bas
RK303
Langue pendue
RK303


Nombre de messages : 467
Localisation : GOOY
Date d'inscription : 10/06/2005

Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :) Empty
MessageSujet: BALTRINGUEWARE FOREVER   Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :) EmptyLun 13 Mai à 22:15

J'ai fait un ultime essai ce week end, histoire de voir si mon jugement n'était pas biaisé, et le verdict est tombé DEFINITIF !!! LE MD80 de MADDOG EST BIEN UN BALTRINGUEWARE...
VOL LOME-OUAGA.
Météo brumeuse mais pas vraiment méchante...
Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :) QRFXTABF1

T/O en 22 (si je décollais en 04 je serais N°4, j'ai pas voulu attendre...)
Montée vers AMSOM. Passant 10.000ft, j'engage le PA. Passant 14.000ft je rencontre de la grêle. Passant 16.000ft, extinction moteur 1 sans alarme. Dégouté j'essaie même pas de le rallumer, je configure l'avion en vol monomoteur et je fais un QRF. Je me pose (après un hippodrome à LIGOL mais j'en avais tellement marre que je suis sorti quitte à me poser 750Kg au dessus de la Max Ldg Wght)...

Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :) QRFXTABF2

...et je décide de regarder ma livrée une dernière fois avant désinstallation et là horreur !!!!!!!!!!!! Rappelez vous, le moteur a coupé depuis FL160 mais au sol voila ce que MADDOG nous a concocté !!!

Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :) QRFXTABF3

Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :) QRFXTABF4

No more comment as far as I'm concerned


Citation :
Au fait, as tu essayer Aerosfoft Airbus X extended?
Nan. Baltringueware aussi ????
Revenir en haut Aller en bas
http://airafrique.guedegbe.info
edetroit
Langue pendue
edetroit


Nombre de messages : 170
Localisation : London U.K
Date d'inscription : 18/06/2007

Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :) Empty
MessageSujet: Re: Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :)   Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :) EmptyMar 14 Mai à 5:32

Great to see some African action! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :) Empty
MessageSujet: Re: Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :)   Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouh la la je sens que cet avion va me plaire :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ya-t-il un serpent sur l'Avion?
» j'adore cet avion
» un bug d'avion AI en vol de croisière ?
» "Je n'ai plus du tout le contrôle de l'avion"
» Avion et conquete spacial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FS-AFRICA :: Flight Simulator :: Screens-Vidéos-
Sauter vers: