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 Recensement Bug

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leomick01
Bavard


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MessageSujet: Recensement Bug   Mer 21 Mar à 3:41

Bonsoir à vous;

Je m'interrogeais sur un bug FS9 dont j'ai bien été souvent victime. En effet, il surgit souvent en Approche, je ne sais plus à quelle altitude, mais plantage du simulateur. J'entends les moteurs tournés, comme si en fond ca fonctionnait toujours mais plus rien n'est cliquable et un retour au bureau ou un "Stopper le Processus s'impose".

Voila, la foire est ouverte, pour ceux qui ont déja connu ce genre de tracnar. Je posterais ma configuration demain, n'étant pas chez moi actuellement.

merci!
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crazylegs
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MessageSujet: Re: Recensement Bug   Mer 21 Mar à 15:33

Salut Leomick!

Le plantage que tu décris je l'ai vécu mille fois que ce soit en approche, en croisière, etc... Mais sans message d'erreur tu ne peux qu'emettre des hypothèses! Une scène, une .dll, un programme tier (FsNavigator par exemple), une surcharge de la RAM... ya tellement de causes pour qu'un programme plante et pour FS je pense que c'est plus souvent des conflits entre des scènes, des meshes, des landclass. study

C'est un avis, yen aura d'autres! thumright


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leomick01
Bavard


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MessageSujet: Re: Recensement Bug   Mer 21 Mar à 16:06

Je vous fais un bilan de ma config d'ici deux heures le temps de rentrer. Et on verra bien la fuite peut être par comparaison.

Mais à titre personnel, 9/10 ca arrive en Approche chez moi,

Une grosse fuite de mémoire venait du Landclass Africa sur Avsim qui me doublait à priori ma consommation de RAM pour FS9
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leomick01
Bavard


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MessageSujet: Re: Recensement Bug   Mer 21 Mar à 20:43

Bon, en direct de la maison.

Nvidia Inspector + FS9.1 + FS Global X + UT (europe+ USA + CANADA) + REX + GROUND ENVIRONMENT PRO

Et bientôt FS REAL TIME+ ACTIVE SKY + FS TOOL
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crazylegs
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MessageSujet: Re: Recensement Bug   Jeu 22 Mar à 15:38

Et avec tout ça tu disposes de combien de RAM et tu as quoi comme Processeur?
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Simbird
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MessageSujet: Re: Recensement Bug   Jeu 22 Mar à 19:25

Citation :
FS Global X + UT (europe+ USA + CANADA) + REX + GROUND ENVIRONMENT PRO

Tu utilise plusieurs prgrm pour amelioré les détails au sol FS Global + ut + grnd enviro
c'est déjà une source de conflit

REX et activ sky en meme temp te donnera aussi un moment donnée des conflits

c'est comme si tu voulais volé en même temp le B747 pmdg et le le 767levelD

Souvent ic cette question est posée durant nos meeting après verif. il faudra chosir entre 1 soft pouvant amélioré le sol ( mesh /landclass ) souvent FS global est la cause de ...

just my 2 cents cfa

ps en espérant que tu as réelement 4gb ram
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leomick01
Bavard


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MessageSujet: Re: Recensement Bug   Ven 23 Mar à 0:59

Au fait, j'essais de rester dans le MESH+LANDCLASS+ COUVERTURE SUPPLEMENTAIRE

REX je ne le tourne pas, juste pour sélectionner mes textures, et coupé après. AS fonctionne durant mes vols.

Pour la config, sommairement: i3 540, Ge Force 450GTS Cyclone, 4GB DDR3 1600Mhz.... Voilou

Demain, j'aurais éventuellement procédé à quelques tests, des petits vols touch and go, pour voir ce que sa donne.

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RK303
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MessageSujet: Re: Recensement Bug   Ven 23 Mar à 12:56

Ajouté à tout ça aussi, il faut savoir que ton simulateur est à fond de calculs lors de l'approche/atterrissage (comme d'ailleurs les calculateurs dans un vrai aéronef, comme d'ailleurs aussi ton attention lors de ces phases de vols...) et donc tes processeurs aussi
Alors si tu ajoutes à tes processeurs des calculs de logiciels pour gérer l'environnement extérieur, les landclass, les mesh, et encore, si tu demandes à plusieurs logiciels de te gérer tout ça simultanément c la cata.
Je viens en plus de lire + bas q ton processeur n'est qu'un i3...
Là tu es en train de lui dire littéralement sésame, crashe toi Smile
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leomick01
Bavard


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MessageSujet: Re: Recensement Bug   Ven 23 Mar à 13:33

C'est clair, mais bloquage ferme de l'écran avec le son dynamique en fond...., c'est bizarre quand même...

Eh oui, c'est pourquoi je suis resté à FS9, i3 là, c'est sorti 6ans après quand même non, donc le problème n'est pas tant de ce côté je pense non???? cat
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RK303
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MessageSujet: Re: Recensement Bug   Ven 23 Mar à 14:34

leomick01 a écrit:
C'est clair, mais bloquage ferme de l'écran avec le son dynamique en fond...., c'est bizarre quand même...
Boucle infinie, dans le jargon informatique...
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leomick01
Bavard


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MessageSujet: Re: Recensement Bug   Ven 23 Mar à 14:59

Yep, j'ai beaucoup étudié cette piste, mais d'ou vient la faille.....

Bon, petit vol d'ici 20minutes sur IVAO DIAP-DBBB pour tester tout ca, puis LFPG-LFMN afin de voir ce que ca donnera. On croise les doigts ;-)
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leomick01
Bavard


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MessageSujet: Re: Recensement Bug   Ven 23 Mar à 18:06

Bon, après quelques tests,
En Afrique, et sans scènes d'aéroports, mis à part les AFCADS , consommation moyenne entre 500 et 700Mo.

En France, LFML-LFPG( avec scène à l'arrivée sur CDG),conso dans les 900 Mo, mais vol en cours, je verrais ce que ca donne à l'arrivée...

Alors, vous en pensez quoi?
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