FS-AFRICA

Simulation de vol en Afrique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

My WorldAfrica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leomick01
Bavard

MessageSujet: My WorldAfrica   Lun 12 Mar à 18:06

Bonjour à tous,
J'espère que ce début de semaine n'est pas trop chargé de votre coté.
Je vous soumets ma première requête de la semaine!

Depuis plus de 2 ans et demie de soucis périlleux avec FS, je crois avoir trouvé ma bête noire: Il s'agit d'un fichier LandClass LC Africa que j'avais téléchargé sur Avsim à l'époque, soit disant en voulant un peu "pimper" l'Afrique de l'Ouest, et qui me bouffait une quantité non négligeable de RAM me faisant crasher FS faut de mémoire disponible ( ce dernier consommait plus de 1.3Go de Ram).; Il a juste fallut que je le supprime aujourd'hui comme par hasard pour avoir une consommation moyenne de 300Mo en vol avec mon 777 merge contre 900 voire 1Go précédemment... ( et moi qui n'a jamais douté de l'Afrique face à tous mes add ons que j'ai du viré entre temps).

Bref, j'aimerais toutefois un série de Mesh/landclass afin d'appuyer la sous région et j'ai cherché en vain. Sur Simmarket, j'ai vu qu'il existait Myworld Africa qui couvrait assez bien l'Afrique, mais c'est découpé en zones. Le site de l'auteur ne fonctionnant plus, je ne peux savoir quelle paritition représente l'Ouest africain car il n'y a que ca qui m'intéresse pour le moment.

Voilà, si quelqu'un en avait déjà entendu parlé et s'il sait au pire comment joindre le High Staff Simmarket au pire, ce serait super pratique...

Merci bine à vous et agréable semaine..

Léo
Revenir en haut Aller en bas
RK303
Langue pendue

MessageSujet: Re: My WorldAfrica   Mar 13 Mar à 12:32

Juste un petit tweak que j'ai l'habitude de démontrer lors des lan party, toutes versions de Windows.
1) Avant de lancer ton fs, tu lances le gestionnaire de tâches de ton Windows et tu lui demandes d'arreter le processus "Explorer" et toute son arborescence.
2) Tu fais ensuite fichier ouvrir, tu tapes "Explorer" puis entrée, ensuite tu fermes le gestionnaire de tâches de ton Windows.
Conséquence : ton windows se ferme avec tous ses services et processus lancés au démarrage et tu as une machine clean, RAM réduite à l'expression la plus simpliste du terme, qui redémarre avec uniquement ton bureau affiché. Ensuite tu lances ton FS, tu seras surpris de sa fluidité Very Happy

D'autre part, c perso, mais quand tu voles et que tu le fais "as real as it gets", quel besoin de land class ? Le pilote n'a rien a foutre, excuse moi du terme, du décor, même le PNF est concentré sur ses instruments pendant que l'autre trimbale l'avion, et j'ose croire que sur FS, tu n'es pas le PNF.
Pareil pour la vue externe quand tu voles, c'est choquant pour moi de voir des simmers (suis mon regard...) passer en vue externe en plein milieu de vol.
Enfin, quand tu compares les aéroports africains de fs au jeppesen, tous sont correctement représentés sans exception. Pour moi, et là encore c'est perso, c'est largement suffisant pour poser l'avion "as real as it gets".
Combien de pilotes réels savent que la rampe d'approche piste 24 de Cadjehoun traverse un bafonds, un jardin, une nationale avant d'annoncer le seuil de piste ? Qu'est ce que ça apporterait de plus à FS si un landclass le représentait, d'autant plus que tu voles en B777/A320...
Qu'a t-on vraiment le temps de voir à l'extérieur à 240km/h et en finale à part la piste et le cockpit ?

Dans tous les cas, c'est toi qui vois Laughing Laughing Laughing
Ah oui, j'oubliais, mon nom est trois cent trois, Airka trois cent trois. N'écoute pas ceux qui te disent qu'ils connaissent un certain Air hic Basketball
Voir le profil de l'utilisateur http://airafrique.guedegbe.info
leomick01
Bavard

MessageSujet: Re: My WorldAfrica   Mar 13 Mar à 13:22

Merci pour ta riche réponse.

C'est clair, en temps que tel, pas tellement besoin pour la plupart des vols d'un landclass, mais je m'en sers car je fais pas mal de petit saut de vol à vue afin d'étudier les terrains où je m'entraine avec mes appareils et j'aime bien avoir un décor animé au sol, quelques décors "reconnaissables" loin du désert de FS...

Finalement, après 7 heures ce weekend de vérification FS9.1 suivi d'un bon plantage en approche, j'ai pris la décision radicale de le ranger et de sortir FSX de mes vieux cartons après tant d'années à retarder l'échéancier.

Après avoir fait le tour du forum sur FSX, je pense ouvrir un channel où je ferais le point de mes interrogations.
FKAB
Langue pendue

MessageSujet: Re: My WorldAfrica   Mar 13 Mar à 14:56

RK303 a écrit:

D'autre part, c perso, mais quand tu voles et que tu le fais "as real as it gets", quel besoin de land class ? Le pilote n'a rien a foutre, excuse moi du terme, du décor, même le PNF est concentré sur ses instruments pendant que l'autre trimbale l'avion, et j'ose croire que sur FS, tu n'es pas le PNF.
Pareil pour la vue externe quand tu voles, c'est choquant pour moi de voir des simmers (suis mon regard...) passer en vue externe en plein milieu de vol.
Enfin, quand tu compares les aéroports africains de fs au jeppesen, tous sont correctement représentés sans exception. Pour moi, et là encore c'est perso, c'est largement suffisant pour poser l'avion "as real as it gets".
Combien de pilotes réels savent que la rampe d'approche piste 24 de Cadjehoun traverse un bafonds, un jardin, une nationale avant d'annoncer le seuil de piste ? Qu'est ce que ça apporterait de plus à FS si un landclass le représentait, d'autant plus que tu voles en B777/A320...
Qu'a t-on vraiment le temps de voir à l'extérieur à 240km/h et en finale à part la piste et le cockpit ?

Bon, les gars, j'arrête les scènes en cette date du 13 mars 2012. les décors, ça sert à rien. Pour les réclammations, veuillez les adresser à Mossieur Airka 303 aka "as real as it gets". Mr. Green

Hé, Eric, au fait, pourquoi tu veux une livrée Air Afrique pour ton A300 ou ton A310? Après tout, quand t'es dans le cockpit d'un A300, tu as la même vue quelque soit la compagnie...
(à part la tête de l'hotesse qui change What a Face )...

C'est peut-être parce qu'au fond, t'es pas dans un cockpit, t'es juste dans ta chambre, sur un bureau en bois avec une corbeille à papiers à tes pieds, et le chat qui dort sur le lit à côté.

Moi qui me voyais déja sortir Cadjehoun X, avec ses motocycles sur la nationale en finale... lol!
http://www.airteamimages.com/big107677.html
FS est un monde de liberté, ne gâchons pas le rêve des autres Very Happy .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fsnabisso.com
leomick01
Bavard

MessageSujet: Re: My WorldAfrica   Mar 13 Mar à 15:47

C'est mon fond d'écran en plus cette photo..., je la trouve dingue, je dois avoir une vidéo que j'ai filmé lors d'un atterro AF cet été
RK303
Langue pendue

MessageSujet: Re: My WorldAfrica   Mar 13 Mar à 16:09

FKAB a écrit:

Hé, Eric, au fait, pourquoi tu veux une livrée Air Afrique pour ton A300 ou ton A310? Après tout, quand t'es dans le cockpit d'un A300, tu as la même vue quelque soit la compagnie...
(à part la tête de l'hotesse qui change What a Face )...
Oui, mais en plus, je fais le tour de l'avion (outside check) avant d'y monter et de faire ma prévol rabbit
Enfin, je refais le tour de l'avion à ma descente quand l'avion est cold n dark...

FKAB a écrit:

C'est peut-être parce qu'au fond, t'es pas dans un cockpit, t'es juste dans ta chambre, sur un bureau en bois avec une corbeille à papiers à tes pieds, et le chat qui dort sur le lit à côté.
Euh toi même tu sais que je suis béninois, tu penses que chat va dormir sur mon lit ? D'autre part je vole dans la chambre d'amis (et toc !!! il a une chambre d'amis le 303 lol), mon bureau est pas en vulgaire "bois", il est en teck (et re toc !!!), bon c vrai, y'a une corbeille en papier lol
RK303
Langue pendue

MessageSujet: Re: My WorldAfrica   Mar 13 Mar à 16:16

leomick01 a écrit:
C'est mon fond d'écran en plus cette photo..., je la trouve dingue, je dois avoir une vidéo que j'ai filmé lors d'un atterro AF cet été
Voila, personne n'a remarqué la rampe d'approche sur la nationale comme je disais, personne ne la remarque non plus dans un des jardins des nombreux maraichers de cadjehoun, le bafond n'apparait pas, but who cares ???
FS est un monde de liberté, ne gâchons pas le rêve des autres mon rêve.
Simbird
Langue pendue

MessageSujet: Re: My WorldAfrica   Mar 13 Mar à 19:56

Citation :
Enfin, je refais le tour de l'avion à ma descente quand l'avion est cold n dark

t'as pas de technicien pour le check transit Twisted Evil

Citation :
mon bureau est pas en vulgaire "bois", il est en teck (et re toc !!!), bon c vrai, y'a une corbeille en papier lol

tout cela est marqué Air Afrique ou Air Benin ? Laughing Laughing

Citation :

Fais une arrivée a toncontin ou sur l ancien HKG kai tak as real as its gets ;
évidement pour toi sans décors c'est facile .... clown
tu te vois déja attérrir à Genève / Insbruck sans les Alpes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fscb.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: My WorldAfrica   Aujourd'hui à 2:54

My WorldAfrica
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1