FS-AFRICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FS-AFRICA

Simulation de vol en Afrique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 choquant...

Aller en bas 
+2
Epikk
Le Merovingien
6 participants
AuteurMessage
Le Merovingien
Langue pendue
Le Merovingien


Nombre de messages : 418
Localisation : Libreville Gabon / Dallas TX
Date d'inscription : 20/04/2009

choquant... Empty
MessageSujet: choquant...   choquant... EmptySam 31 Déc à 7:17

Je tiens deja a m'excuser si le contenu de l'article que je vais poster puisse mettre mal a l'aise ses lecteurs tout en precisant que mon intention n'est nullement de creer un quelquonque ressentiment chez quiquonque mais tout simplement de partager une information que certains pourraient trouver revoltante. Non dans l'espoir de soulever une polemique ou de creer de mauvais etats d'ame, voici l'article en question... (ames sensibles s'abstenir)

>voir<

PS: Si le moderateur trouve cet article innaproprie, priere de bien vouloir effacer ce topic...
Revenir en haut Aller en bas
Epikk
Langue pendue
Epikk


Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : LFBD
Date d'inscription : 01/03/2006

choquant... Empty
MessageSujet: Re: choquant...   choquant... EmptySam 31 Déc à 8:22

HORRIBLE. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Flyspringbok
Langue pendue
Flyspringbok


Nombre de messages : 1235
Localisation : 14°44'37,8N 017°28’45,5W
Date d'inscription : 17/12/2005

choquant... Empty
MessageSujet: Re: choquant...   choquant... EmptySam 31 Déc à 13:48

C'est horrible et ca n'a pas du tout sa place dans ce forum.
A retirer de suite
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Langue pendue
Eddy


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 03/06/2005

choquant... Empty
MessageSujet: Re: choquant...   choquant... EmptySam 31 Déc à 19:24

Il n'y a malheuresement pas ou plus de moderateur sur cette liste
Bonne fin d'année a tous

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senegaldiv.com
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

choquant... Empty
MessageSujet: Re: choquant...   choquant... EmptyDim 1 Jan à 13:17

Il n'y en a jamais eu....

Le sujet arrive un peu comme un cheveu sur la soupe si on peut dire et les images ne peuvent pas laisser indifférent. Mais à la décharge du Merovingien, on est bien dans la rubrique palabres, celle où on n'est pas censé se limiter à FS, donc il n'y a pas de hors sujet.

Je ne suis pas choqué pour ma part, c'est pas la première fois qu'on voit des images macabres sur le net.
Ce qui me gène, hormis le sujet, c'est l'interêt de l'info; je m'explique : on a des images choc mais on ne sait pas où c'est(l'Indonésie, c'est vaste), qui c'est(une secte? une idéologie? un clan?), les motivations des protagonistes, si c'est du fait divers ou une pratique courante, ce qu'en disent les autorités, etc...

T'inquiète Méro, ce n'est pas ton meilleur post mais tu as toujours ta place sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
Le Merovingien
Langue pendue
Le Merovingien


Nombre de messages : 418
Localisation : Libreville Gabon / Dallas TX
Date d'inscription : 20/04/2009

choquant... Empty
MessageSujet: Re: choquant...   choquant... EmptyDim 1 Jan à 22:46

En effet Fred, si je me suis risque de poster ces images c'etait dans l'espoir que quelqu'un ait deja vu celle ci et puisse nous eclairer sur la question. J'ai eu ce lien sur un forum africain et comme le site l'indique, c'etait un forum tchadien. Je sui diplome en psycho-socio et l'implication cross-cultural de cette thematique suscite vivement mon interet. Je ne nierai pas le graphisme des images mais ne faisons pas aussi comme si nous ne savions pas qu'il y a des peuples anthropophages jusqu'a nos jours. Et puis j'ai mis un disclaimer pour les ames sensibles, donc il vous appartient de cliquer ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
RK303
Langue pendue
RK303


Nombre de messages : 467
Localisation : GOOY
Date d'inscription : 10/06/2005

choquant... Empty
MessageSujet: Re: choquant...   choquant... EmptyJeu 19 Jan à 13:06

Ces images reviennent périodiquement sur Internet au rythme de la crédulité (en fait j'appelle plutot ça de la naïveté) des internautes depuis une quinzaine d'années. En réalité, il s'agit d'un rite funéraire et d'une cérémonie de déplacement de corps d'un cimétière à un autre (les photos relatent deux évènements distincts et sont des captures d'images d'une chaine indonésienne ou d'un pays de cette zone en tous cas mes souvenirs étant lointains...). L'homme sur les photos n'est même pas noir sic Sad
Ca me fait vaguement penser à un post où vous encouragiez un bêlard qui voulait faire voler un moteur de Toyota Sad
Afrique mon Afrique, on est vraiment bien parti à perdre du temps et de l'énergie sur ces inepties...
Revenir en haut Aller en bas
http://airafrique.guedegbe.info
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

choquant... Empty
MessageSujet: Re: choquant...   choquant... EmptyJeu 19 Jan à 16:29

RK303 a écrit:
cette zone en tous cas mes souvenirs étant lointains...). L'homme sur les photos n'est même pas noir sic

Ca, on a bien compris qu'il n'était pas noir au sens africain ou antillais du terme et que le titre insistait sur ce point comme pour choquer encore plus à l'idée d'un acte raciste alors qu'il semble s'agir d'un indonésien pas bien différent de ceux qui posent autour(car comme chacun sait, il y a des peau noires ou du moins sombres dans cette partie du globe)...

Quant à dire que les histoires de cannibalisme relèvent forcémment de la crédulité de ceux qui les écoutent...J'ai connu un certain Mba Nzé arrêté à Owendo dans les années 90 qui posait dans l'union magazine et dont l'antropophagie n'avait rien d'un mythe. Pareil pour un certain Sagawa en France: http://fr.wikipedia.org/wiki/Issei_Sagawa
L'antropophagie relève surtout du fait divers et de l'annecdotique, je te le concède, mais pas systématiquement de l'invention.

Et moi, j'aime bien le bélard qui voulait faire voler un moteur Toyota. Son rêve même fou est plus noble à mes yeux que celui de consommer qui domine dans la majeure partie des cerveaux de la planète.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
Le Merovingien
Langue pendue
Le Merovingien


Nombre de messages : 418
Localisation : Libreville Gabon / Dallas TX
Date d'inscription : 20/04/2009

choquant... Empty
MessageSujet: Re: choquant...   choquant... EmptyJeu 19 Jan à 17:09

FKAB a écrit:
J'ai connu un certain Mba Nzé arrêté à Owendo dans les années 90 qui posait dans l'union magazine et dont l'antropophagie n'avait rien d'un mythe.

Oui Mba Nze also known as Mba Ntem, son neveu est mon grand pote a LBV...
Revenir en haut Aller en bas
Flyspringbok
Langue pendue
Flyspringbok


Nombre de messages : 1235
Localisation : 14°44'37,8N 017°28’45,5W
Date d'inscription : 17/12/2005

choquant... Empty
MessageSujet: Re: choquant...   choquant... EmptyJeu 19 Jan à 18:50

Le Merovingien a écrit:


Oui Mba Nze also known as Mba Ntem, son neveu est mon grand pote a LBV...


Et moi j'ai manger une pomme hier Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
c'est de l;humour MERO te fache pas!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choquant... Empty
MessageSujet: Re: choquant...   choquant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choquant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FS-AFRICA :: Afrique :: L'arbre à palabre-
Sauter vers: