FS-AFRICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FS-AFRICA

Simulation de vol en Afrique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 XP-Africa va migrer vers XPFR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
david_dtc
Nouveau
david_dtc


Nombre de messages : 35
Localisation : La Haye/Den Haag - NL
Date d'inscription : 06/06/2008

XP-Africa va migrer vers XPFR Empty
MessageSujet: XP-Africa va migrer vers XPFR   XP-Africa va migrer vers XPFR EmptyLun 1 Aoû à 13:48

Bonjour à tous,

Depuis Mars 2008 XP-Africa s'était fait, sous l'impulsion et avec la gracieuse aide de notre ami FKAB, un devoir de convertir vers X-Plane des scène FS pour la belle Afrique, en respectant le plus possible le travail des auteurs originaux et en tentant de fournir un contenu de qualité élevée.

XP-Africa a été pendant longtemps le pendant Africain du projet XPFR auquel j'ai l'honneur de participer depuis 2007. Depuis à peut-près un an, je n'ai plus le temps de m'occuper d'XP-Africa et d'XPFR, et j'ai donc prévu, si tous les auteurs FS concernés sont d'accord, de fusionner les deux projets sous la bannière XPFR, où la crème des auteurs X-Plane Français sont réunis et tiennent à perpétuer le travail d'XP-Africa et à continuer le boulot.

Les principes des deux projets sont les mêmes: produire du contenu freeware de qualité, en s'assurant qu'il n'y ait qu'un seul pôle de diffusion des scènes concernées et que les droits d'auteurs soient scrupuleusement respectés, spécialement en ce qui concerne les scènes converties depuis FS - la conversion de scènes FS vers X-plane a depuis un certain temps connu un boom sur des sites comme x-plane.org et on a vu depuis un grand nombre de cas où les droits d'auteurs étaient bafoués et les auteurs originaux même pas prévenus que leur travail allait être rediffusé - ce n'a jamais été et ce ne sera jamais le cas chez nous, cela fut un de nos principes fondateurs.

En bref, je suis donc là pour demander à tous ceux qui depuis 2008 ont gracieusement autorisé la conversion et la rediffusion de leurs scènes Africaines s'ils sont d'accord pour le transfert desdites conversions vers le projet XPFR - les contenus et la documentation seront rigoureusement les mêmes, seule la présentation changera. Les scènes sont depuis toujours hébergées sur le même serveur qu'XPFR (c.a.d chez moi), rien ne change de ce côté là. Seul changement, et pas des moindres: une équipe de passionnés ayant beaucoup plus de temps que moi (et entre temps un bagage technique que je ne peux que leur envier) pour s'occuper du projet sera là pour le maintenir et le faire avancer, chose qui m'est désormais, pour un temps au moins, impossible.

Le "transfert" (ou plutôt la fermeture du blog xpafrica.blogspot.com) se fera au cours du mois d'aout si tout le monde est d'accord.
Personnellement je ne compte pas abandonner, mais avec un bébé et trois boulots, c'est plus possible en ce moment - ceci dit, je serais toujors là pour veiller à la bonne marche des choses.

Si vous avez 5 minutes pour me donner votre oui ou votre non, vos avis etc., je serais enchanté de vous lire.

à très bientôt,

david

ps.: pour infos, vous pouvez consulter le site XPFR ici: http://www.xpfr.org et XP-Africa ici: http://xpafrica.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://xpafrica.blogspot.com
crazylegs
Langue pendue
crazylegs


Nombre de messages : 1429
Localisation : Libreville
Date d'inscription : 22/02/2006

XP-Africa va migrer vers XPFR Empty
MessageSujet: Re: XP-Africa va migrer vers XPFR   XP-Africa va migrer vers XPFR EmptyMar 2 Aoû à 12:19

Bonjour david_dtc!

C'est une trés bonne initiative! thumleft

Tu m'avais demandé à l'époque l'autorisation de convertir ma modeste scène de FOOW (Base ULM à Owendo) de FS à X-Plane et je t'avais donné mon plein accord (trés flatteur pour moi que ma scène puisse intéresser quelqu'un! lol! ) et de même aujourd'hui je te redonne mon accord pour la suite!

Bon courage! salut

afro
Revenir en haut Aller en bas
FKAB
Langue pendue
FKAB


Nombre de messages : 1446
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2005

XP-Africa va migrer vers XPFR Empty
MessageSujet: Re: XP-Africa va migrer vers XPFR   XP-Africa va migrer vers XPFR EmptyMar 2 Aoû à 22:02

Oui, on attend d'ailleurs FOOW X lol! lol!

Moi c'est FKAB(tu as dit qu'il fallait donner son "non" Mr.Red )

Eh bien c'est dommage que la bannière XP-Africa(très bien choisie au demeurant) disparaisse...Mais on ne peut pas s'en plaindre; la vie est ainsi, chacun fait avec ses envie et ses possibilité du moment(mon BB à moi est né hier, même si Flyspringbok m'interdit d'en parler Mr. Green ).
Pour ma part, je continuerai à faire des scènes freeware, mais à un rythme moindre qu'avant, une autre partie devient pay, on évolue, c'est ainsi.

Tu as toujours mon accord pour la conversion des scènes free selon les mêmes modalités. Je dois dire que plusieurs simmeurs de XP m'ont demandé(et ont obtenu Embarassed ) l'autorisation de convertir mes scènes. Après, il se peut effectivement que certains ne prennent pas la peine de demander, ce qui est regrettable...

Bonne route à toi pour la suite.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsnabisso.com
david_dtc
Nouveau
david_dtc


Nombre de messages : 35
Localisation : La Haye/Den Haag - NL
Date d'inscription : 06/06/2008

XP-Africa va migrer vers XPFR Empty
MessageSujet: Re: XP-Africa va migrer vers XPFR   XP-Africa va migrer vers XPFR EmptyMer 3 Aoû à 10:47

Merci beaucoup à vous deux Wink

Cette "action" est absolument destinée perpétuer l'idée d'XP-Africa - effectivement, on va perdre la bannière, mais on va pas s'arrêter à ça Very Happy
Pour le reste, comme mentionné plus haut, rien ne change ni ne changera!

FKAB, c'est amusant que tu choisisse de commencer à te lancer dans le payware, certains auteur de la partie Aéroplanes du projet XPFR s'y mettent aussi, et avec un certain succès.
(avec des trucs bien impressionnants et super bien pensés comme ceci: http://www.x-aviation.com/catalog/70Gallery.html ou ceci: http://www.x-aviation.com/catalog/73Gallery.html )

Il y a actuellement des questionnements en interne sur l'opportunité ou non de créer une section payware sur XPFR.

La partie Scenery n'est pas concernée, du moins pas avant qu'un mesh plus fin et les photos satellites qui vont avec ne soient disponibles pour moins cher qu'actuellement, l'IGN pratiquant des prix pas possibles que le marché pour des scènes Françaises ne justifie pas, le modèle économique et les contraintes techniques que présente pour l'instant X-Plane font que cela ne serait ni souhaitable, ni rentable de toute façon.... Nous possédons une excellente base freeware et des outils assez impressionnants pour que chacun puisse se faire ses couvertures 'photoreal' pour aller avec, chacun peut donc d'un côté télécharger une scène Beauvais-Tille LFOB par exemple, et se créer la tuile d'1°x1° qui va avec en lançant un simple soft. Du coup il est très simple pour qui souhaite y investir un peu de temps d'avoir un environnement super-HD dans X-Plane sans avoir déboursé un centime...

Bref, merci beaucoup à vous deux, ça va me permettre d'avancer ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://xpafrica.blogspot.com
Contenu sponsorisé





XP-Africa va migrer vers XPFR Empty
MessageSujet: Re: XP-Africa va migrer vers XPFR   XP-Africa va migrer vers XPFR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XP-Africa va migrer vers XPFR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour vers le passé
» Migration FS2004 vers FSX: Besoin d'aide...
» Un dimanche DE/VERS Bamako [GABS] le 31/07/2016 10 à 2000z
» More africa!
» Which new VA would you like to see in Africa?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FS-AFRICA :: Flight Simulator :: Général-
Sauter vers: